Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pilou.be
Ok,
merci pr vos réponses.

je me rend compte qu'il n'y a rien d'anormal à avoir une action de 2mm, ;-))))

faut dire que je suis habitué aux gibson avec leur manche au radius assez plat, >> cordes pouvant être placées basses sans frise.

a+
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
The Trout
La cp60 avec son radius de 12, ya moyen avec un bon réglage d'adapter l'action à tes gouts sans que ça frise hein.
Si tu galères va chez un luthier il te la réglera nickel
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
cnsteph a écrit :
le luthier à qui j'ai laissé ma cp60 a dit tout de suite "le sillet est bien trop haut".

Je note, parce que j'ai tout de suite eu cette impression.

Ca m'a fait bizarre, sur mes guitares folk, l'action est très basse dans les premières cases, puis augmente doucement au fil du manche. Par contre, sur ma Squier et ma CP, l'action est déjà relativement haute en haut du manche, mais n'augmente pas beaucoup au fil du manche. C'est un défaut ou c'est normal?

Sur ma CP60, ça donne 1,8mm à la 3ème frette, 2,2 à la 12ème et 2,5 à la 17ème pour le MI grave. Bon, j'ai volontairement une action haute parce que j'aime bien "rentrer dedans" sans frise (même si ça ne s'entend pas dans l'ampli, je ne supporte pas...), et ça ne me dérange pas niveau confort, mais quand je lis certains j'ai l'impression d'avoir un réglage de bûcheron.

1,2mm pour un MI grave, je n'ai jamais eu de Gibson entre les mains, mais ça me paraît vraiment extrêmement bas. J'aimerais bien essayer pour voir, parce que cette action sans frise, ça doit être extrêmement facile à jouer.
flavien.r
The Trout a écrit :
Non. Honte à Fender

T'as pas compris, c'est pour respecter les traditions ( la première fender gauchère n'est pas une strat faite pour hendrix ... un peu trop tard ? )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai une action relativement basse sur la 60, et encore j'attend le changement des cordes pour detendre un poil le manche et rabaisser encore un peu tout ca
par contre j'ai un chouilla de frise unplugged c'est vrai faut aimer

par contre la bailla l'action en restant correcte est plus haute, mais sans frise
Ataxia
Bon, j'ai un peu de temps ce matin, je repasse à des valeurs plus "standard".

Le MI grave est à 2mm à la 17ème frette, le MI aigu à 1.8mm. Les autre cordes suivent le radius (assez plat) du manche.
La courbure du manche est bonne, j'ai vérifié, hé bah ça frisouille dès qu'on attaque un peu, surtout vers les cases 5-7. Par contre une fois branché tout va mieux.

C'est peut-être moi qui suis maniaque, et que ma frise est tout à fait normale après tout. Une fois branché tout va bien.
The Trout
Bah ça dépend surtout de ta façon de jouer, si tu rentres souvent fort dans les cordes, avec une action basse même si ça frise très peu, ça compresse et c'est frustrant, enfin moi ça me gène en tous cas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
10/46 sur la cp60 (si la question m'est adressée )
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
non a ataxia

mais en effet t'as raison c'est la monte d'origine y a pas de raison qu'il ait baissé son tirant

parce qu un tirant trop faible peut entrainer une frise
Ataxia
10-46 également, avec le vibrato plaqué (par conséquent le toucher est moins "mou" qu'avec le vibrato flottant).

Les valeurs standard sur le site Fender sont de 1.6mm à la 17ème case pour les 2 MI, ça me parait vraiment très très bas.
En tout cas, chez moi la courbure est bonne, les frettes ne m'ont pas l'air placées n'importe comment.

Mais c'est surtout le sillet qui me paraît bizarre, il est assez haut. Mais j'ai vraiment pas d'expérience en la matière, ça me limite pas mal.
The Trout
rollroll
Qu'est-ce qui est arrivé à son plumeau y'a plus un poil dessus
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...