Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Qu'est-ce qui est arrivé à son plumeau y'a plus un poil dessus
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
@ Ataxia :

J'ai eu ce problème aussi avec ma CP 60, avec le vibrato plaqué au corps. Surtout sur ma corde de mi grave, qui frisait quasiment quelque soit la case jouée. Depuis j'ai redressé mon vibrato, il est à la parallèle du corps, mais tendu (4 ressorts à l'arrière et des vis peu serrées) le problème a été réglé. Bien sûr il faut re-régler le tout...

Il me semble que ces chevalets à deux points d'ancrage ne sont pas faits pour être mis autrement que à plat ou du moins parallèle au corps (il y a les même sur les dernière American Standard, et ils sont plaqués au manche du points d'ancrage au bout du chevalet.
The Trout
J'ai mis une cale en bois vers les ressorts(derrière le bloc), le vibrato repose dessus en étant parallèle à la table.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
rollroll a écrit :

c'est un écureuil du chili
une variété d'écureuil... qui ressemble à un rat

mais surtout dites pas à ma copine que j'ai dis ca
1flow3
rollroll a écrit :

c'est un écureuil du chili (octodon)
une variété d'écureuil qui... ressemble à un rat

mais surtout dites pas àma copine que j'ai dit ca
rollroll
Promis
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous chers Classic Playeristes,

Je me joins à votre club avec ma Telecaster Baja, que j'ai acheté il y a quelques mois et qui me satisfait pleinement.

Noël arrive et ma copine aimerait me faire un beau cadeau, et comme je joue sur un Vox DA5 (qui est très pratique!) en ce moment, elle a pensé à un nouvel ampli!

Donc j'ai commencé à regardé un peu à droite et à gauche avec un budget de + ou - 500€, et j'en suis venu à m'intéresser au Fender Super Champ XD, Fender Blues Junior, Vox AC15/30, Vox Night Train, Orange Tiny Terror...

Sachant que c'est pour jouer du Blues/Rock 'N Roll (Chuck Berry, The Rolling Stones, Free, SRV, Rory Gallagher, ZZ Top, AC/DC etc...). Et pour le moment le Blues Junior + OD me paraît le plus intéressant niveau polyvalence.

Si vous avez des conseils, je suis preneur, merci d'avance & keep on rockin'!
Little Wing 78
Salut et bienvenu au club
Difficile de t'aiguiller ne serait-ce qu'en terme de qualité d'ampli car tu enonces des produits réputés. Pour ma part, je joue sur un BJ. Comme j'ai pu le dire au fils des divers topics, le BJ a l'avantage d'avoir une certaine neutralité que l'on peut colorer à loisir avec les pédales qui vont bien. Aimant bien bidouiller niveau son, je suis comblé par ce dernier. Un petit reproche, la Holy Grail ne ressort pratiquement pas car elle se mele à la reverb naturelle de l'ampli. Il m'a fallut la booster avec ma TS9, sinon, y'a bon. Une interrogation toutefois étant de voir si le BJ ne sonnera pas "assez velu" pour du AC/DC. Pour le reste, c'est chaud, c'est rond, c'est crémeux mais aussi claquant quand il le faut.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Kimon a écrit :
@ Ataxia :

J'ai eu ce problème aussi avec ma CP 60, avec le vibrato plaqué au corps. Surtout sur ma corde de mi grave, qui frisait quasiment quelque soit la case jouée. Depuis j'ai redressé mon vibrato, il est à la parallèle du corps, mais tendu (4 ressorts à l'arrière et des vis peu serrées) le problème a été réglé. Bien sûr il faut re-régler le tout...

Il me semble que ces chevalets à deux points d'ancrage ne sont pas faits pour être mis autrement que à plat ou du moins parallèle au corps (il y a les même sur les dernière American Standard, et ils sont plaqués au manche du points d'ancrage au bout du chevalet.

Je vais remettre le vibrato en position flottante, parallèle à la table en desserrant les 2 vis, je vous dirai ce que ça donne demain.

EDIT : Je viens de faire l'opération, j'ai trouvé du temps, l'action a un tout petit peu augmenté avec le redressement du chevalet, mais c'est nickel. Merci!
1flow3
RAWmz a écrit :
Bonjour à tous chers Classic Playeristes,

Je me joins à votre club avec ma Telecaster Baja, que j'ai acheté il y a quelques mois et qui me satisfait pleinement.

Noël arrive et ma copine aimerait me faire un beau cadeau, et comme je joue sur un Vox DA5 (qui est très pratique!) en ce moment, elle a pensé à un nouvel ampli!

Donc j'ai commencé à regardé un peu à droite et à gauche avec un budget de + ou - 500€, et j'en suis venu à m'intéresser au Fender Super Champ XD, Fender Blues Junior, Vox AC15/30, Vox Night Train, Orange Tiny Terror...

Sachant que c'est pour jouer du Blues/Rock 'N Roll (Chuck Berry, The Rolling Stones, Free, SRV, Rory Gallagher, ZZ Top, AC/DC etc...). Et pour le moment le Blues Junior + OD me paraît le plus intéressant niveau polyvalence.

Si vous avez des conseils, je suis preneur, merci d'avance & keep on rockin'!

Ca va également grandement dépendre de ton utilisation
ces amplis conviennent tous pour jouer ce que tu désires
mais faut savoir si tu joues seul chez toi ou dans un groupe devant 5000 personnes
soit pas modeste

entre un SCXD et un AC30 l'utilisation n'a rien à voir
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Merci pour vos réponse, effectivement le Blues Junior me paraît un peu léger pour du AC/DC, c'est ma seule inquiétude!

Pour ce qui est de mon utilisation, ce sera principalement pour jouer chez moi, mais je suis en maison je peux me permettre de pousser le volume, et le soir j'ai mon DA5 et mon Amplug AC30.

Du coup je me tournerai plus vers le Vox Night Train...
Tuesday
Dites voir, perso, comme je vous l'ai dit, je cherche une Strat CP60 (notez que j'ai rien contre la 50 non plus, tant que c'est pas du sunburst). De mon coté, je me sépare d'une dreadnought quadragénaire MORRIS de 1972 (bon, pas tout a fait 40 ans, mais bientôt 38 ). C'est une copie de D35 de Martin. Je l'ai retapée, je lui ai refait une santé, changé le sillet de chevalet, les chevilles (je lui ai mis des ébène) et changé ses vieilles mecaniques Schaller toutes rouillées pour des Schaller type Kluson à écrou.

Je compte la vendre par ailleurs entre 400 et 500€, si l'echange interesse l'un de vous...

Bref, je vous mets les photos: http://img264.imageshack.us/ga(...)x.jpg

Et le son: http://www.deloison.fr/dread.mp3

z'en pensez quoi?
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Tuesday
@RAWmz

Je suis personnellement completement amoureux du Blues Junior. que je ne saurais te conseiller, mais c'est l'affectif qui parle.
Un son moins subtil, moins harmonique que les beaux Vox (AC15, AC30), mais plus clair, plus roots. Ensuite, rien ne t'empeche de le "pédaler" pour changer de registre.

Sinon, plus anecdotiquement, j'ai aussi un amplug AC30, c'est rigolo comme tout, parfois même étonnant.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Little Wing 78
Je ne sais pas si il y en a qui ont acheté le Guitar Part du mois dernier (celui avec M en couv') mais il y a un beau Test de la Télé Classic Player dans sa version thinline. On en dit beaucoup de bien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
Haaa...t'aurais pas envie de faire une petite conclusion (sans retranscrire le tout mots par mots) pour ce qui ne compte pas l'acheté (le mag, pas la télé...)
Little Wing 78
Pas de soucis, d'une manière générale, la lutherie est bonne et niveau son on retrouve le toucher de la Télécaster, normal cela dit , mais avec un son plus gros du fait des humbuckers. Je ferais un poil plus de detail après relecture de l'article ce soir.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...