Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je me doutais que t'allais sauter sur ma question
c'est cool c'était le but

j'aimerai bien le tester peut etre pour remplacer mon SCXD

t'as eu l'occase de les comparer?
en poid ca donne quoi?
oldsquier
J'ai testé les deux lorsque j'ai acheté mon BJ car le SCXD venait de sortir. Question poids, le SCXD est plus léger et moins encombrant, mais le son ne m'a pas plu malgré ses nombreux effets.
En fait, iol faut savoir ce que tu veux. Soit un ampli tout lampe avec un excellent son clair que tu peux salir à volonté avec des pédales (BJ) et une très bonne réverb, soit un hybride, une sorte de couteau suisse avec plein d'effets embarqués (SCXD).
Sachant que je BJ vaut le double du SCXD, le prix a aussi son importance.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
1flow3
ben je crois qu en un temps j'ai voulu un couteau suisse et que maintenant je n'utilise quasi que le canal clair

le prix entre en compte en effet, si je me décide je chercherai une occase
The Trout
Cool la photo de vol au dessus d'un nid de coucou
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cnsteph
Je pense que le SCXD est une étape (couteau suisse ) pour savoir au bout d'un moment ce que l'on veut exactement pour après.

Dis moi Flow, la baja se marie bien avec le SCXD (je me demande si je ne te l'ai pas dejà posée celle là ...).

Rah mais je vois que tu es à Cannes, et moi à hyères, ça va être pratique pour échanger ta baja ça ....
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
une double réponse
ben merci les gars

y a des effets integrés? une reverb au moins

Il y a une reverb "naturelle" si bien qu'une Holy grail branchée en direct dedans s'entends à peine. Je suis obligé de mettre ma TS9 pour la booster. Il y a aussi un bouton "fat" permettant d'epaissir le son.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
1flow3
cnsteph a écrit :
Je pense que le SCXD est une étape (couteau suisse ) pour savoir au bout d'un moment ce que l'on veut exactement pour après.

Dis moi Flow, la baja se marie bien avec le SCXD (je me demande si je ne te l'ai pas dejà posée celle là ...).

Rah mais je vois que tu es à Cannes, et moi à hyères, ça va être pratique pour échanger ta baja ça ....

la baja se marie parfaitement avec le scxd à mon gout
Avec les deux micros de la baja que je trouve très équilibrés et complementaires et les possibilités du sxcd tu balaies vraiment large

après je reproche au scxd l'absence de réglage des médium et mon oreille de débutant est parfois génée, j'arrive pas à avoir ce que je veux
cnsteph
Et au final, avoir la baja et la CP60 ?
Y a t-il double emploi à un certain moment ?
1flow3
Non je pense pas la baja et très particulière meme si elle reste hyper polyvalente
Une strat ca sonne pas pareil, puis la CP 60 a un manche assez spécial très facile à jouer

les deux peuvent tout à fait cohabiter d'autant plus que je dirai que la baja aime plus quon lui rentre dedans, elle est terrible en crunch
cnsteph
Ca ne va pas arranger mes finances un avis comme ça ....
Little Wing 78
A la base, la Baja est une Télé et comme toute Télé, il s'agit d'une pelle à detenir dans son arsenal guitaristique. Il y a une complémentarité plus prononcée encore qu'entre une CP50 et une CP60
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cnsteph
Je n'en doute pas une seconde.
Je me demande parfois si la baja c'est:
- une télé comme une autre avec des sonorités en plus.
- Des sons bien à elle.
cnsteph
ouah tu m'aides pas là flow
Little Wing 78
Des sons en plus, du fait du S1

En ce moment sur guitare électrique et Fender...