Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Des sons en plus, du fait du S1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cnsteph
Ha, voilà c'était le sens de ma question.

EN gros je voulais savoir si la baja est une télé avec des possibilités en plus ou bien si de par ses micros elle avait une sonorité à part.

A priori Little Wing irai dans le sens de la premiere éventualité.

Il faudrait que j'aille la reprendre en main (rapport au manche).
Le_reskapé
la baja a un son de tele classic. vraiment le son qui caracterise la tele, twangy, claquant, clair... avec des possibilité sonore en plus grace au switch et au push pull.

donc en gros c'est un melange, tu as a la fois le son classique tele, et des sons, je dirai plus "originaux"
Little Wing 78
Une des nouvelles CP est à l'honneur dans Guitar Part de ce mois: La Black Dove
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
oldsquier
Bon, ça y est, j'ai essayé une CP50 en sunburst... et je l'ai achetée (enfin, c'est ma femme qui me l'a offerte. C'est d'ailleurs elle qui m'a offert toutes mes guitares). Je me suis bien éclaté avec la CP50 chez Milonga. D'autant qu'il y avait sur place un mec, prof de guitare et luthier à ses heures, qui essayait une US classic 62, une gratte à 2 000 €. La CP50 sonne, mais ce n'est rien à côté de ce monstre. Jamais entendu une Strat sonner comme ça. Je sais quelle sera la prochaine... si mon banquier est sympa.
Seul bémol à ma journée, j'ai juste eu le droit de jouer une demi heure sur ma CP50 avant que ma femme me la confisque pour faire un paquet cadeau. Je ne l'aurai que le 24 décembre à minuit.
Pas grave.
J'ai tout de même eu le temps de prendre quelques photos.
http://www.hiboox.fr/go/albums(...)5e17c
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="oldsquier"]
Seul bémol à ma journée, j'ai juste eu le droit de jouer une demi heure sur ma CP50 avant que ma femme me la confisque pour faire un paquet cadeau. Je ne l'aurai que le 24 décembre à minuit.
Pas grave.

Pff !! ça ,c'est profondément injuste !!! ( Ha,la dictature féminine ...)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Little Wing 78
oldsquier a écrit :
Bon, ça y est, j'ai essayé une CP50 en sunburst... et je l'ai achetée (enfin, c'est ma femme qui me l'a offerte. C'est d'ailleurs elle qui m'a offert toutes mes guitares). Je me suis bien éclaté avec la CP50 chez Milonga. D'autant qu'il y avait sur place un mec, prof de guitare et luthier à ses heures, qui essayait une US classic 62, une gratte à 2 000 €. La CP50 sonne, mais ce n'est rien à côté de ce monstre. Jamais entendu une Strat sonner comme ça. Je sais quelle sera la prochaine... si mon banquier est sympa.
Pas grave.
J'ai tout de même eu le temps de prendre quelques photos.
http://www.hiboox.fr/go/albums(...)5e17c

Félicitations et bienvenue au club
Je sais ce que c'est de jouer un poil et hop, on remballe. Pour ma part je n'aurais ma Les Paul Junior que le 12 decembre Etant né le 7, je me fais carotter de 5 jours

Smallvince
Bon, j'ai recupéré ce matin même ma CP50 chez Jerome de l'association Guitar Lover où il me l'a réglé aux petits oignons.

Que dire, elle est transcendée, réglée à la perfection et serieusement, elle sone vraiment mieux qu'avant.

Au passage oldsquier, j'ai également acheté ma CP50 chez milonga, et on peut dire que regler des guitares chez eux, ca se fait avec les pieds (si ce n'est pas réglé du tout). Quand je vois le potentiel de ma gratte après être passé entre les mains d'un luthier, j'peux affirmer que ce n'est plus la même guitare avec laquelle j'ai joué ces 5 derniers mois, aussi bien au niveau du confort que du son.

Tiens et une info général, j'ai pas trop compris le fonctionnement des connectiques, mais selon mon luthier, ceux de la CP50 sontt assez spécifiques avec sune position 3 qui serait configurée pour sonner comme une télé. ET c'est vrai que depuis ce matin, je trouve cette position bien sympathique ^^

Bref, pour 45€ le réglage, je ne regrette pas du tout !
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Smallvince
La totale selon moi du bon réglage standard.

Réglage du manche, réglage de l'action et des harmoniques, réglages de la hauteur des micros, remplacement de certains ressorts des pontets, fixation du chevalet (je n'utilise pas le vibrato), nettoyage interne et externe de l'instrument (au revoir la sciure de bois qui peuvent abimer l'électronique), polissage et "lubrifiage" du sillet de tête, polissage des frettes (même si très rapide vu l'état neuf de la guitare), un tit coup de bombe isolante et enfin le changement de cordes.

Tout ca donc pour 45€ cordes, bonne humeur, conseils d'entretiens et infos comprises . Perso j'en connais peu sur paris qui ferait un réglage de cet acabit pour aussi peu cher. Surtout que quand je vois comment ma guitare est devenue, j'me dis que 45€ (tarif association) c'est rien.
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Termivince
Je vais avoir un budget de 700€, vous me conseilleriez quoi?
De prendre une strat CP 50 neuve et d'upgrader les micros ou bien une autre start d'occase?

J'ai pas un niveau de fou hein mais depuis que je me suis mis sérieusement à écouter et jouer un peu de blues, je veux ce son!

Puis vous me faites envie avec tout vos achats!
oldsquier
Smallvince a écrit :
Bon, j'ai recupéré ce matin même ma CP50 chez Jerome de l'association Guitar Lover où il me l'a réglé aux petits oignons.

Que dire, elle est transcendée, réglée à la perfection et serieusement, elle sone vraiment mieux qu'avant.

Au passage oldsquier, j'ai également acheté ma CP50 chez milonga, et on peut dire que regler des guitares chez eux, ca se fait avec les pieds (si ce n'est pas réglé du tout). Quand je vois le potentiel de ma gratte après être passé entre les mains d'un luthier, j'peux affirmer que ce n'est plus la même guitare avec laquelle j'ai joué ces 5 derniers mois, aussi bien au niveau du confort que du son.

Tiens et une info général, j'ai pas trop compris le fonctionnement des connectiques, mais selon mon luthier, ceux de la CP50 sontt assez spécifiques avec sune position 3 qui serait configurée pour sonner comme une télé. ET c'est vrai que depuis ce matin, je trouve cette position bien sympathique ^^

Bref, pour 45€ le réglage, je ne regrette pas du tout !

Je crois qu'ils ne les règlent pas du tout car ma gratte était dans son carton Fender, emballée et protégée comme le plus précieux des trésors. A mon avis, le seul réglage qu'elle a connu, c'est celui en fin de chaîne chez Fender Mexico; Mais heureusement, il était bon. J'ai juste eu à la réaccorder et à remonter le pontet de la corde de mi aigu. Les harmoniques sont justes et, lorsque j'aurai le droit de la reprendre, je règlerai un peu mieux le bloc vibrato pour qu'il soit parfaitement parallèle à la table. Pour le moment, il est très légèrement incliné

La position spécifique sur la CP 50 n'est pas la 3 mais la 4. Sur une Strat normale, cette position met en action le micro manche avec le micro central. Sur la CP50, elle met en action le micro manche et le micro chevalet

Termivince, pourquoi vouloir changer les micros de ta future CP50 ? Ils sont très bons ces micros. Je te conseille de les jouer un peu avant de remplacer des éléments qui sont essentiels dans l'identité sonore de la CP50.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
_mp3
  • Special Cool utilisateur
Salut,quelqu'un pourrait m'expliquer très en détails a quoi sert le Switch S1 sur les bajas ?
Je sait que sa met les micro en "hors phase" mais encore ? comment change les sonorités? es-ce vraiment utile?
cnsteph
Qui a pu comparer une baja et une classic vibe reéllement ?
D'aucuns diraient que la lutherie de la CV est meilleure.
Ci possible ?
oldsquier : bienvenue dans le club ! Terrible cette petite CP50 n'est-ce pas ?

Termivince : je trouve aussi que les micros 57-62 de la CP50 font très bien leur boulot et donnent une vraie identité à cette gratte. A toi de voir si un upgrade est essentiel mais pour moi c'est pas du tout le cas !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...