Smallvince a écrit :
Bon, j'ai recupéré ce matin même ma CP50 chez Jerome de l'association Guitar Lover où il me l'a réglé aux petits oignons.
Que dire, elle est transcendée, réglée à la perfection et serieusement, elle sone vraiment mieux qu'avant.
Au passage oldsquier, j'ai également acheté ma CP50 chez milonga, et on peut dire que regler des guitares chez eux, ca se fait avec les pieds (si ce n'est pas réglé du tout). Quand je vois le potentiel de ma gratte après être passé entre les mains d'un luthier, j'peux affirmer que ce n'est plus la même guitare avec laquelle j'ai joué ces 5 derniers mois, aussi bien au niveau du confort que du son.
Tiens et une info général, j'ai pas trop compris le fonctionnement des connectiques, mais selon mon luthier, ceux de la CP50 sontt assez spécifiques avec sune position 3 qui serait configurée pour sonner comme une télé. ET c'est vrai que depuis ce matin, je trouve cette position bien sympathique ^^
Bref, pour 45€ le réglage, je ne regrette pas du tout !
Je crois qu'ils ne les règlent pas du tout car ma gratte était dans son carton Fender, emballée et protégée comme le plus précieux des trésors. A mon avis, le seul réglage qu'elle a connu, c'est celui en fin de chaîne chez Fender Mexico; Mais heureusement, il était bon. J'ai juste eu à la réaccorder et à remonter le pontet de la corde de mi aigu. Les harmoniques sont justes et, lorsque j'aurai le droit de la reprendre, je règlerai un peu mieux le bloc vibrato pour qu'il soit parfaitement parallèle à la table. Pour le moment, il est très légèrement incliné
La position spécifique sur la CP 50 n'est pas la 3 mais la 4. Sur une Strat normale, cette position met en action le micro manche avec le micro central. Sur la CP50, elle met en action le micro manche et le micro chevalet
Termivince, pourquoi vouloir changer les micros de ta future CP50 ? Ils sont très bons ces micros. Je te conseille de les jouer un peu avant de remplacer des éléments qui sont essentiels dans l'identité sonore de la CP50.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...