Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldsquier : bienvenue dans le club ! Terrible cette petite CP50 n'est-ce pas ?

Termivince : je trouve aussi que les micros 57-62 de la CP50 font très bien leur boulot et donnent une vraie identité à cette gratte. A toi de voir si un upgrade est essentiel mais pour moi c'est pas du tout le cas !
bonjour a tous,

je suis allé essayé les mexicaine au magasin, et j'ai beaucoup aimé les 50's et 60's que j'ai trouvé au dessus de la standard au niveau des sonorités, mais le problème c'est que j'hésite entre une 60's ou je gagnerais en polyvalence et la 50' qui a le son que j'aime, mais pas celui que je pratique tout le temps...

Je joue principalement des trucs genre les who, les red hot, du jimi, cream et compagnie...

Mais le truc c'est que il me prend aussi parfois de jouer du van halen, du gun's and roses, et je ne dépasse par contre jamais du mettalica...

Sachant que je possède une boss ml-2 la qu'elle me conseillerez vous ? Est ce que la 50's me comblera ou non ... ( j'ai quand un faible pour son manche que je trouve super confortable)
"la musique c'est comme la course à pied, les noirs c'est toujours les meilleurs" 2nd degré
"Hendrix, Gilmour, Knoplfer, ils avaient tout compris, clapton lui non" 2nd dergré
Citation:
bonjour a tous,

je suis allé essayé les mexicaine au magasin, et j'ai beaucoup aimé les 50's et 60's que j'ai trouvé au dessus de la standard au niveau des sonorités, mais le problème c'est que j'hésite entre une 60's ou je gagnerais en polyvalence et la 50' qui a le son que j'aime, mais pas celui que je pratique tout le temps...

Je joue principalement des trucs genre les who, les red hot, du jimi, cream et compagnie...

Mais le truc c'est que il me prend aussi parfois de jouer du van halen, du gun's and roses, et je ne dépasse par contre jamais du mettalica...

Sachant que je possède une boss ml-2 la qu'elle me conseillerez vous ? Est ce que la 50's me comblera ou non ... ( j'ai quand un faible pour son manche que je trouve super confortable)

Quand je te lis je pencherais plus vers la 50's.

De toute façon 50's ou 60's pour Van Halen ou Metallica, aucune n'est vraiment adaptée...
en plus la 50's est moins chére mais je suis attiré par la 60's, elle me plait bien.
"la musique c'est comme la course à pied, les noirs c'est toujours les meilleurs" 2nd degré
"Hendrix, Gilmour, Knoplfer, ils avaient tout compris, clapton lui non" 2nd dergré
Termivince
Merci pour réponses.

A part le manche, niveau son la 50 et la 60 sont quasi identiques?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ha non !
la cp 60 est plus "moderne", un peu plus crémeux, avec plus de grain. Elle est "plus" en fait. Et c'est pas forcément mieux parce que du coup elle est moins claquant, moins crystaline, etc.
Termivince
Merci darkjp

Donc plutôt la 50 alors pour du blues?

Il va vraiment falloir que j'aille les essayer!
oldsquier
Il faut impérativement les essayer tant le son est différent : claquant pour la 50 et plus moelleux pour la 60.
Je viens d'acheter une 50 et j'ai hésité entre les deux car les deux sons me plaisaient. Mais comme j'ai déjà une Strat avec un son moderne et bien moelleux (Squier Strat Standard équipée de 2 micros US Standard en neck et middle et d'un Di Marzio rail en bridge), je voulais quelque chose de très différent et la CP50 s'est imposée. Et en plus, qu'est-ce qu'elle est belle en sunburst avec sa touche érable vernis brillant !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
rollroll
Féloch Oldsquier Elle est jolie tout plein...belles photos quand même

@ Perl: Tu plaisantes là Dictature, dictature, c'est sa femme qui lui offre toutes ses pelles hé Moi aussi dans ces conditions j'veux bien attendre 1 mois le père noël

@MP3: Je pense qu'un essaie s'impose ...le S1 est sympa, pas indispensable, mais sympa. Il joue sur la position 1 et 3...En Pos1 le son est très "twangy" très claquant, difficile a décrire Sur la pos3 je trouve qu'il offre un beau son en mélange "twang/blusy", enfin, ça twang mais c'est plus chaud comme sonorité...toujours aussi diffcile à décrire
La question est surout: 'Le manche va-t-il te convenir?' car il est assé "tipique", moi je trouve qu'il tombe naturellement dans la main...un ami (Kevfender) le trouve confortable pour les accords, mais pour le reste...pas sûr (Mais bon il est pas objectif...il aime pas les Mex....Bhouuuuuuuuuu )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
cnsteph
Faudrait que je regarde une 50' de près un jour ...
@ Termivince :

Il ne faut pas confondre les modèles 50's et 60's avec CP50 et CP60. Ils sont totalement différents.

Moi qui possède les deux Strats Classic Player, je vais te donner mon avis.

Pour jouer du Blues, les deux guitares sont vraiment incroyables, avoir les deux en ma possession me permet de vraiment tout explorer.
La CP 60 est beaucoup grasse du fait des micros et de la touche, qui permet plusieurs types de blues : un blues assez doux façon John Mayer, voir même aller chercher coté Bonamassa (avec une bonne TS9 :p) Tu te rapprocheras également plus (à mon goût) d'un blues façon BB King, Gallagher etc... Le blues gras quoi ! Tu seras également très à l'aise pour jouer façon Hendrix et SRV ! Par contre, bizarrement, je n'arrive pas à en faire quoi que ce soit en Rock, ça doit être moi... ^^ (sauf un peu de Red Hot, forcément)

La CP 50, avec ses manches érables et ses FORMIDABLES micros, est une guitare très spéciale je trouve. Possibilité de bien aller chercher coté Clapton (pas période Cream, il avait une Les Paul ou une Es335, je ne sais plus...), Jimmy Vaughan, mais aussi Lang, Buddy Guy... (Hmm micro centre... ) Le son claquant, avec un jeu blues assez énervé rend formidablement bien sur cette guitare, tant une note joué avec le reste des cordes étouffées est impressionnant. Sinon, dans les autres styles, cette guitare guitare est très à l'aise avec le Rock'n'roll façon Who ou Stones, son clair splendide pour du Knopfler, les Red Hot etc... Et coté Funk, c'est également le pied !

Pource qui des Guns, EVH et autre Metallica, je ne te conseille vraiment pas cette guitare, à moins de jouer avec un bon Multi-effets, qui te permet d'aller chercher de bonnes sonorités, au prix parfois du caractère premier de ta guitare.

En espérant que ceci puisse t'aider, ce n'est que mon humble avis sur mes deux guitares chéries
darkjp
  • Custom Top utilisateur
marrant, parce que je joue "rock" et j'ai préféré la 60 justemnet en raison du gras qu'elle amène sans perdre en définition.
Faut vraiment les essayer.
C'est vraiment une affaire de goût... et de confort. Par exemple, j'adore le son des Les Paul '50, mais pas moyen de jouer le moindre truc sur ces manches épais comme un jambon !
Termivince
Et bien merci pour ta réponse très concise Kimon mais tu me mets encore plus le doute! En fait les deux grattes ont l'air identiques mais totalement opposées!

Je vais essayer de trouver un magasin en Normandie pour les essayer.

Pour l'instant, de ce que tu en dis, je penche pour la CP50!

Puis je garde ma SG 61 reissue pour "le reste", la CP je la veux uniquement pour du blues.
Joue de tout, sur les deux, et tu verras...
Mais ce sont vraiment deux guitares agréables à jouer pour les doigts et les oreilles.
Bonne chance pour tes essais

En ce moment sur guitare électrique et Fender...