@ Termivince :
Il ne faut pas confondre les modèles 50's et 60's avec CP50 et CP60. Ils sont totalement différents.
Moi qui possède les deux Strats Classic Player, je vais te donner mon avis.
Pour jouer du Blues, les deux guitares sont vraiment incroyables, avoir les deux en ma possession me permet de vraiment tout explorer.
La CP 60 est beaucoup grasse du fait des micros et de la touche, qui permet plusieurs types de blues : un blues assez doux façon John Mayer, voir même aller chercher coté Bonamassa (avec une bonne TS9 :p) Tu te rapprocheras également plus (à mon goût) d'un blues façon BB King, Gallagher etc... Le blues gras quoi ! Tu seras également très à l'aise pour jouer façon Hendrix et SRV ! Par contre, bizarrement, je n'arrive pas à en faire quoi que ce soit en Rock, ça doit être moi... ^^ (sauf un peu de Red Hot, forcément)
La CP 50, avec ses manches érables et ses FORMIDABLES micros, est une guitare très spéciale je trouve. Possibilité de bien aller chercher coté Clapton (pas période Cream, il avait une Les Paul ou une Es335, je ne sais plus...), Jimmy Vaughan, mais aussi Lang, Buddy Guy... (Hmm micro centre... ) Le son claquant, avec un jeu blues assez énervé rend formidablement bien sur cette guitare, tant une note joué avec le reste des cordes étouffées est impressionnant. Sinon, dans les autres styles, cette guitare guitare est très à l'aise avec le Rock'n'roll façon Who ou Stones, son clair splendide pour du Knopfler, les Red Hot etc... Et coté Funk, c'est également le pied !
Pource qui des Guns, EVH et autre Metallica, je ne te conseille vraiment pas cette guitare, à moins de jouer avec un bon Multi-effets, qui te permet d'aller chercher de bonnes sonorités, au prix parfois du caractère premier de ta guitare.
En espérant que ceci puisse t'aider, ce n'est que mon humble avis sur mes deux guitares chéries