Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joue de tout, sur les deux, et tu verras...
Mais ce sont vraiment deux guitares agréables à jouer pour les doigts et les oreilles.
Bonne chance pour tes essais
Salut à tous,

Je vous lis attentivement parce que je pense acquérir une strat pour compléter ma Télé us et ma Baja. Mais j'avoue qu' entre la 60' et la cp60 impossible de comprendre les réelles différence de sons même en essayant, une fois chez moi je ne sais plus.

La CP 60 est plus chère mais quand on voit les videos de la 60' on constate qu'elle a peut être un bien plus chouette son surtout dès qu'on va vers le chevalet...

vraiment besoin de votre éclairage pour compléter au mieux mes sonorités de Télé sans faire doublon.

Sur les vid, je trouve la 60' bien plus jolie à écouter mais enfin est-ce fiable ?

Merci à tous
nico
The Trout
Fais gaffe, sur la premiere video le gars a monté des Lindy Fralin
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rollroll
Je sais pas ce que vous en pensez...mais je trouve qu'en cette fin d'année, la série de GAS anîme une bonne partie d'entre nous

Sacré père noël
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Petit test de la Strat CP50 en son clair (peut-être déjà posté). Je trouve le gars très bon... il a quelques autres video où il utilise la CP50 notamment pour des sons Knopfleriens.

Little Wing 78
Ad Rock a écrit :
Petit test de la Strat CP50 en son clair (peut-être déjà posté). Je trouve le gars très bon... il a quelques autres video où il utilise la CP50 notamment pour des sons Knopfleriens.

C'est vrai que Looping800 a fait de belles choses en terme de video et de son sur ce topic
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
En sonorité Knopflerienne, il y a aussi ca:

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cnsteph
Comment on fait pour modifier et avoir 7 positions micros sur une strat ?
marc h
  • Special Total utilisateur
Pour les 7 positions, tu as plusieurs possibilité, mais je pense que tu parles d'avoir le manche+chevalet et les 3 ensemble en plus ?
J'ai fait ca sur une strat de plusieurs manieres, toujours sur le meme principe : faire rentrer le chevalet "en plus".
soit avec un push pull, qui ne sert donc que sur les positions manche seul et manche+milieu.
soit en utilisant un potard (je mets le tone sur le master, ca en libere un) qui fait rentrer progressivement le chevalet.

A toi de choisir...

Pour le manche, j'ai une preference pour le manche des CP50 et Baja (je pense que c'est le meme, en tous cas je ne ressens aucune difference au jeu), c'est un soft V type fin 50's. Pour un manche poly, je le trouve tres doux, glisse bien et pas trop gros pour un V. Tres comparable au profil de la Clapton.
cnsteph
Ok pour le bricolage des 7 positions.
J'y refléchirai.

Il faut par ailleurs définitivement que j'aille re essayer une baja (et une squier CV tele).
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
En sonorité Knopflerienne, il y a aussi ca:

il a un super jeu le bonhomme
et dans un style assez spécial en plus
la classe
Gautiou
Salut à tous, j'aurais aimé savoir si avec ma CP50 je pouvais me rapprocher un peu du son de David Gilmour.
Je sais bien que je n'aurai jamais le même son à moins d'avoir beaucoup de sous sous ou d'avoir fait quelques concerts au stade de france avec mon groupe mais ce que je voulais savoir c'est si la CP50 est plus adapté que la CP60 pour jouer du Pink Floyd.

Je sais que Gilmour utilise la plupart du temps des strat avec un manche en érable. Ce sont des strat de 57 et 54 en american standard il me semble donc pas la même électronique que ma petite CP. Il me semble qu'il existe un pickguard signature David Gilmour (kit micros EMG) qui est quand même assez cher mais aussi sa strat signature qui l'est encore plus.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous !

Je poste ici car ça peut intéresser quelqu'un. Je mets en vente ma petite CP60 Sunburst car besoin de sous. Je la vends avec regrets mais bon, you gotta do what you gotta do...

Le lien est dans ma signature.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bonjour à tous, et excusez mon incompétence en la matière mais est-ce que quelqu'un ici pourrait m'expliquer la différence entre un pickguard 1 ou 3 plis(plys) ?

Je vois vraiment pas ce que ça veut dire en fait ^^'

Merci d'avance !
cnsteph
C'est le nombre de couches constituant le pickguard.
EN gros s'il est noir-blanc-noir (en epaisseur) c'est un 3 plis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...