Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai revendu ma strat plus chère que je ne l'ai acheté... en boutique. La côte existe toujours, heureusement pour moi
Tuesday
Oh,j'en ai vu 2-3 entre 450 et 500, avec la petite garantie du magasin en plus

Non, très sincèrement, pour recentrer la chose,ce qui me froisse, c'est le coup du corps puzzle, je savais pas et ça me gène, en fait.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
The Trout
Prend la en sunburst
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cnsteph
Ben franchement si t'as un doute sur celle là, ne la prends pas, ça va gacher ton plaisir.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est clair si t'as un doute lache l'affaire
après l'argus je sais pas sur quoi vous vous basez mais si c'est AF y a rien de pire comme argus

400€ c'est le prix normal d'occase
350 est un bon prix
300 c'est un super bon prix

Mais c'est vrai que DV remonte un poil en ce moment

En tout cas si t'as un doute la prend pas surtout si tu peux pas la voir avant
Tuesday
Merci pour vos conseils.
Je vais aller flaner cet aprem à Pigalle, ne serait-ce que pour me faire une idée de la came et des prix.
Quant à la guitare en question, j'ai la possibilité de la voir avant.
To be continued, et merci encore.
(Cela étant, cette idée de sunburst, c'est pas idiot. Faut juste que j'outrepasse mes apriori )
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
rollroll
J'en connais un qui s'use les mimines sur sa nouvelle gibby et plus sur son clavier

@Tuesday...je rejoint flow and co...au prix des neuves sur DV, et si t'as pas de préférence pour le mag du coin ou l'occaz et que niveau finances c'est bon pour toi, t'embêtes pas avec ça. En mêm temps si tu trouve l'occaz "du siècle"

@MP3: Féloch c'est une gratte génial
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
The Trout
Tuesday a écrit :
... (Cela étant, cette idée de sunburst, c'est pas idiot. Faut juste que j'outrepasse mes apriori )

Bah tu verras elle est très belle en sunburst en vrai et Fender s'oblige a ne pas proposer un corps puzzle sur les finitions de ce type.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lokida
  • Special Cool utilisateur
lokida a écrit :
Bonsoir,

Je possède une classic player 60 et j'ai remarqué que lorsque je joue la corde sol et que je la stoppe, un léger son métallique apparait en résonance. Quelqu'un a déjà eu cela ? Cela pourrait venir d'ou ?

Sinon j'aimerai acheter un étui rigide. J'hésite avec un étui GATOR GC-ELEC-XL GUITAR PVC CASE:
http://www.thomann.de/fr/gator(...)e.htm

ou

SKB ROUTE66:
http://www.thomann.de/fr/skb_route66.htm

ou

SKB SKB6 GUITARCASE
http://www.thomann.de/fr/skb_s(...)r.htm

Lequel est le mieux ?
Peut être avez-vous d'autre étui dans la même gamme de prix ?

Merci

The Trout a écrit :
Ta resonnance doit venir d'un ressort qui vibre.

Merci pour l'avis. Que doit-on faire alors pour y remédier ? Le changer, le repositionner, .. ?

Sinon j'en reviens aux étuis pour ma cp 60 afin de savoir lequel est le mieux, à le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci.
The Trout
Pour le ressort, tu peux mettre un morceau de mousse sous la plaque qui cache les ressorts (si tu joues sans les ressorts apparents bien sûr). La mousse sera comprimée entre la plaque et les ressorts et stopera toute vibration.

Il est aussi possible que ce soit le pontet de ta corde de sol qui tremble, vérifie s'il est stable, les deux vis doivent toucher le bloc vibrato.

En ce qui concerne les etuis, je ne connais aucun des trois, sachant qu'avec skb il y a fort peu de chance que tu sois déçu (j'ai un vieux skb qui est toujours en forme après 10 ans de mauvais traitements).

Il faut que tu te poses la question sur l'utilisation que tu vas en faire. Si tu tournes beaucoup et que c'est pas forcément toi qui charge/décharge ton matos je te conseille un étui qui pourra tout supporter.
Si c'est juste pour "mieux protéger qu'une housse" et que tu es la seule personne qui va ranger ta guitare après une répète, un concert, que tu déplaces à pattes avec ton étui, choisi un etui plutôt léger, parce qu'autant un étui c'est cool pour la protection qu'il apporte, autant c'est pas cool s'il est lourd et que tu te tappes 3 bornes à pieds
lokida
  • Special Cool utilisateur
Merci pour les conseils

En ce moment sur guitare électrique et Fender...