Pour le ressort, tu peux mettre un morceau de mousse sous la plaque qui cache les ressorts (si tu joues sans les ressorts apparents bien sûr). La mousse sera comprimée entre la plaque et les ressorts et stopera toute vibration.
Il est aussi possible que ce soit le pontet de ta corde de sol qui tremble, vérifie s'il est stable, les deux vis doivent toucher le bloc vibrato.
En ce qui concerne les etuis, je ne connais aucun des trois, sachant qu'avec skb il y a fort peu de chance que tu sois déçu (j'ai un vieux skb qui est toujours en forme après 10 ans de mauvais traitements).
Il faut que tu te poses la question sur l'utilisation que tu vas en faire. Si tu tournes beaucoup et que c'est pas forcément toi qui charge/décharge ton matos je te conseille un étui qui pourra tout supporter.
Si c'est juste pour "mieux protéger qu'une housse" et que tu es la seule personne qui va ranger ta guitare après une répète, un concert, que tu déplaces à pattes avec ton étui, choisi un etui plutôt léger, parce qu'autant un étui c'est cool pour la protection qu'il apporte, autant c'est pas cool s'il est lourd et que tu te tappes 3 bornes à pieds
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin