Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Tuesday a écrit :
Ataxia a écrit :
Ma CP60 est revenue hier d'un réglage à guitare station, à l'Isle Adam (qui faisait l'unanimité sur le topic des luthiers du 95-78 ). Eh bien rien à redire, c'est vraiment du très bon boulot.

Cette guitare est un vrai régal.

Je n'en finis pas d'apprécier les capacités de la mienne. Cela étant, je profite que la tienne soit fraichement réglée: tu l'as faite régler basse? Et si oui, jusqu'à quelle action peut-on l'optimiser pour un rendu près du manche?

Merci, et félicitations

J'ai rien de mieux qu'un réglet pour mesurer, mais en gros, à la 12ème frette, toutes les cordes ont pour action entre 1.5 et 2mm.
Les cordes les plus hautes sont le ré et le sol, ils sont à 2mm. Le mi aigu doit être à 1.6mm à vue de nez, le mi grave plutôt vers 1.8. l'action suit le radius du manche en fait.

EDIT : je mesure la distance entre le haut de la frette et le bas de la corde.
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Je n'ai pas eu la TS9DX aujourd'hui... pas encore arrivée!

Par contre j'ai eu le Blues Junior, et quel son!

Même à très bas volume le clean (oubliez le crunch, vivement la TS9DX) est magnifique!
RAWmz
Justement sur dv247, j'(ma copine) en a eu pour 370€ tout compris.
cnsteph
raah 370€ le blues junior.

Ca met vraiment un boulevard au SCXD en clair ?
Et en crunch pas bon?
RAWmz
J'ai eu un Super Champ XD, beaux clean et crunch à bas volume, un ampli très pratique, mais qui faisait double emploi avec mon Vox DA5, que j'ai préféré garder pour le côté "pratique", plus petit, avec des effets plus facile d'utilisation, fonctionne sur piles... Et niveau son, le DA5 n'a pas à rougir à côté du Super Champ XD.

Maintenant le Blues Junior, c'est différent, monocanal (bon y'a le FAT switch mais ça ne compte pas vraiment), beaucoup plus puissant, mais très facilement gérable pour le son clair à bas volume (MASTER + VOLUME), et pour les cleans et crunchs y'a les pédales!

Je ne l'ai pas encore suffisant joué, je ne le connais pas encore bien, mais je trouve le son à tomber!
Geordie boy
Marrant mais moi mes grattes je préfère les régler avec une action plutôt haute, je trouve les bends plus faciles à faire, et le son est plus beau !
Dites, j'aurais besoin de votre avis. Je cherche à acheter une Télécaster, et cette nuit, voilà que j'en trouve une, d'occasion mais en très bon état, à 390€. C'est une Lite Ash, made in Korea. Et ma question et donc la suivante, est ce que "made in korea" = shit, ou bien est-ce malgré tout une bonne guitare de chez Fender (et donc vu le prix, une bonne affaire) ? Mieux que les Mexicaines ? Moins bien que les USA ? Concrètement, le son vaut-il la peine ? J'hésite à l'acheter ou à attendre un peu et investir davantage dans une USA... Dites moi ce que vous en pensez, merci ! =)
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Rapport qualité prix Hallucinant pour le tarif c'est une super gratte

Si tu en veux plus : Une petite recherche sur le forum...le sujet a été traité et retraité des centaines de fois.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Millionaire
cnsteph a écrit :
raah 370€ le blues junior.

Ca met vraiment un boulevard au SCXD en clair ?
Et en crunch pas bon?

Ca m'intéresse aussi.
cnsteph
Je crois avoir lu plusieurs fois que la baja est supérieure à la lite ash.
Si c'est le cas (?) vaut mieux une baja pour 80€de plus neuve chez DV.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
le manche de la Baja est vraiment "Space" celui de la lite ash est plus passe partout mais effectivement se sont 2 grandes rivales

Un test "en vrai" simpose pour les départager.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
surtout à ca prix la
la lite ash a de bons retours et du coup les gars la vendent beaucoup trop cher
à ce prix la d'occase t'as une baja
qui est surement mieux mais surtout qui coute beaucoup plus cher neuve
bbbobb a écrit :
Un test "en vrai" simpose pour les départager.

Ah, je sais bien... Mais généralement, les magasins de musiques n'aiment pas qu'on vienne essayer pour acheter ailleurs ensuite
J'ai regardé beaucoup de vidéos à propos de cette guitare, mais la qualité d'enregistrement n'a pas l'air fiable à chaque fois, et je n'arrive pas à me faire une idée de son potentiel... De ce que j'ai pu entendre, elle me parait très, comment dire, aiguë, criarde, froide. Alors que je recherche plutôt un son gras et chaud, qui supporte bien la distorsion (dans les vidéos, ça fait plutôt un son dégueulasse horrible et aigu). Bref, les vidéos me font douter, tandis que vos divers commentaires me poussent à l'achat ^_^
Ah, j'ai un ampli Vox à Lampe, j'imagine que ça joue aussi sur le son.
Help

En ce moment sur guitare électrique et Fender...