Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grooveboy
Et si on faisait une liste au Père Noël ???

Qu'avez vous commandé ?

(Pour Little, on sait déjà... )
cnsteph
Moi je me suis fait noël 2 semaines en avance.
Une télécaster classic vibe.
Invité
  • Invité
grooveboy a écrit :
Et si on faisait une liste au Père Noël ???

Qu'avez vous commandé ?

(Pour Little, on sait déjà... )

Ma copine et moi allons signer pour l'achat de notre première maison ce 29 décembre. Autant dire que c'est pas le moment de trop en demander au Père Noël
Tuesday
Moi, je me suis donc offert ma CP 60 (en vendant une de mes autres grattes ) et sinon, Mamy Hanoukka m'a apporté un delay Boss DD6 (achetée ici même) classieux comme tout, et je suis en train de la persuader, même si la fête est passée, de m'arranger un peu de matos pour m'enregistrer...
J'hésite entre 3 config:
1: Interface audio externe + Micro
2: Enregistreur numérique type Zoom...
3: Micro USB à condensateur (mais pour ce dernier, j'entends tout et son contraire )

A mon avis, c'est l'enregistreur qui va remporter la mise...
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="oldsquier"]Y'a aussi la solution de vérifier si la prise est bien reliée à la terre. C'est souvent bien plus efficace que tous les blindages.

Dis donc Mr old, tu as posté une très zolie photo de toi en pleine action sur ton avatar...mais me semble qu'il y a mon nez dans le champ ... ....Vais réclamer des droits d'auteur ..
Bonnes fêtes à plus !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oldsquier
perl a écrit :

Dis donc Mr old, tu as posté une très zolie photo de toi en pleine action sur ton avatar...mais me semble qu'il y a mon nez dans le champ ... ....Vais réclamer des droits d'auteur ..
Bonnes fêtes à plus !

Mea culpa, et si on cherche bien, je suis sûr qu'on va aussi trouver ta TDM, ton lave-linge, ton baby foot, etc. Pour me faire pardonner, je fais le plein de biniouzes au prochain Customware
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="oldsquier"]
perl a écrit :

Bonnes fêtes à plus !

Mea culpa, et si on cherche bien, je suis sûr qu'on va aussi trouver ta TDM, ton lave-linge, ton baby foot, etc. Pour me faire pardonner, je fais le plein de biniouzes au prochain Customware

pas de soucis ! Tu es toujours le bienvenu ...Même sans binouzes...[ et derrière c'est pas un lave-linge,c'est mon ancienne cuisinière ]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous !!

Ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum.
Je vous souhaite à tous un joyeux Noel !

A bientôt !
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Ma CP60 est revenue hier d'un réglage à guitare station, à l'Isle Adam (qui faisait l'unanimité sur le topic des luthiers du 95-78 ). Eh bien rien à redire, c'est vraiment du très bon boulot.

Cette guitare est un vrai régal.
Tuesday
Ataxia a écrit :
Ma CP60 est revenue hier d'un réglage à guitare station, à l'Isle Adam (qui faisait l'unanimité sur le topic des luthiers du 95-78 ). Eh bien rien à redire, c'est vraiment du très bon boulot.

Je n'en finis pas d'apprécier les capacités de la mienne. Cela étant, je profite que la tienne soit fraichement réglée: tu l'as faite régler basse? Et si oui, jusqu'à quelle action peut-on l'optimiser pour un rendu près du manche?

Merci, et félicitations
cnsteph
La mienne est revenue chez le luthier vraiment uuuultra basse.
SI ton manche est parfait (ce que n'est le cas qu'àprès un passage luthier et une planimetrie) ça peut vraiment être hyper bas.

D'ailleurs le luthier disait "que la gratte fasse 150€ou 15 000€, c'est jamais nickel, loin de là".
Tuesday
cnsteph a écrit :
La mienne est revenue chez le luthier vraiment uuuultra basse.
SI ton manche est parfait (ce que n'est le cas qu'àprès un passage luthier et une planimetrie) ça peut vraiment être hyper bas.

D'ailleurs le luthier disait "que la gratte fasse 150€ou 15 000€, c'est jamais nickel, loin de là".
Bien noté, je pense que je vais offrir à ma CP et ma Baja ce petit soin "bien être"
Sur Paname, à qui je peux la confier pour les récupérer dans la journée?

(signé, le mec qui a toujours une question en rabe )
cnsteph
Je pense que tu ne trouveras pas un luthier digne de ce nom qui s'engagera à te rendre la gratte ds la journée.

Le mien te rappelle quand "elle ne bouge plus" donc ça prend quelques jours pour vérification après réglage (si c'est un pointilleux).
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Tuesday a écrit :
Ataxia a écrit :

Je n'en finis pas d'apprécier les capacités de la mienne. Cela étant, je profite que la tienne soit fraichement réglée: tu l'as faite régler basse? Et si oui, jusqu'à quelle action peut-on l'optimiser pour un rendu près du manche?

Merci, et félicitations

J'ai rien de mieux qu'un réglet pour mesurer, mais en gros, à la 12ème frette, toutes les cordes ont pour action entre 1.5 et 2mm.
Les cordes les plus hautes sont le ré et le sol, ils sont à 2mm. Le mi aigu doit être à 1.6mm à vue de nez, le mi grave plutôt vers 1.8. l'action suit le radius du manche en fait.

EDIT : je mesure la distance entre le haut de la frette et le bas de la corde.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...