Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb a écrit :
Un test "en vrai" simpose pour les départager.

Ah, je sais bien... Mais généralement, les magasins de musiques n'aiment pas qu'on vienne essayer pour acheter ailleurs ensuite
J'ai regardé beaucoup de vidéos à propos de cette guitare, mais la qualité d'enregistrement n'a pas l'air fiable à chaque fois, et je n'arrive pas à me faire une idée de son potentiel... De ce que j'ai pu entendre, elle me parait très, comment dire, aiguë, criarde, froide. Alors que je recherche plutôt un son gras et chaud, qui supporte bien la distorsion (dans les vidéos, ça fait plutôt un son dégueulasse horrible et aigu). Bref, les vidéos me font douter, tandis que vos divers commentaires me poussent à l'achat ^_^
Ah, j'ai un ampli Vox à Lampe, j'imagine que ça joue aussi sur le son.
Help
Geordie boy
Certes le manche de la Baja, est spécial, car très gros, mais c'est un régal, très facile à jouer .
Tuesday
Geordie boy a écrit :
Certes le manche de la Baja, est spécial, car très gros, mais c'est un régal, très facile à jouer .
What Else...
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Polite
  • Special Méga utilisateur
est il vrai que le manche de la strat CP50 est le meme que celui de la Baja ?
cnsteph
Ah tiens je ne connaissais pas ce topic là.
Tu crois que je peux aller y faire un tour avec ma squier ?

Sinon pour parler télé, j'ai un pote qui vient de se faire offrir une baja pour noel.
Il avait joué avec ma classic vibe la semaine d'avant.
Il dit qu'elles sont du même niveau et qu'il prefère même le son de la classic vibe.
Avis perso bien sur.
Bonjour et Joyeux Noël tout le monde !

Alors pour ce qui est de :

Citation:

Le manche de la Baja a la réputation d'être une poutre. En ce qui me concerne je possède une strat CP 50 et je ne qualifierais pas le manche de cette façon.

Sur la CP 50 c'est un profil en V, qui facilite le jeu pouce au dessus du manche, mais qui reste assez doux (donc le jeu pouce derrière le manche reste encore tout à fait confortable). Au final, le profil soft-V de la CP50 donne un manche sensiblement plus épais qu'un profil C standard, mais on a pas l'impression d'avoir une buche en main pour autant
Polite
  • Special Méga utilisateur
la tele aussi a un manche V et pour avoir essayer,le manche est vraiment énorme je trouve,j'ai meme trouver ça limite un peu dérangent :s donc je ne sais pas si le V de la CP50 est plus "fin" mais en tous cas celui de la télé,c'est comme si on coupais une batte de baseball dans le sens de la plongeur et qu'on faisait un manche avec cette moitié :/
oldsquier
Ad Rock a écrit :

Citation:

Le manche de la Baja a la réputation d'être une poutre. En ce qui me concerne je possède une strat CP 50 et je ne qualifierais pas le manche de cette façon.

Sur la CP 50 c'est un profil en V, qui facilite le jeu pouce au dessus du manche, mais qui reste assez doux (donc le jeu pouce derrière le manche reste encore tout à fait confortable). Au final, le profil soft-V de la CP50 donne un manche sensiblement plus épais qu'un profil C standard, mais on a pas l'impression d'avoir une buche en main pour autant

J'ai une Strat CP 50 depuis Noël et je ne peux pas dire que le manche soit une bûche, loin de là.
Le soft V est particulièrement confortable. Je précise que je ne joue jamais "pouce au dessus" car je ne sais pas faire. De plus, mes mains sont petites et mes doigts courts et épais. Il n'empêche, en une vingtaine d'années de pratique, je n'avais joué que sur des profils en C et le manche de la CP50 est une vraie révélation. J'ai l'impression de mieux jouer, de passer un nouveau palier de progression. Bref, que du bonheur ce manche tant il est facile et permet un jeu reposant en conservant une action pas trop basse pour un meilleur son.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
lokida
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Je reviens concernant mon problème de résonance sur ma cp 60 quand je joue et quand ma corde de sol est à vide. C'est comme une harmonique mais du coup c'est énervant quand je joue avec. J'ai regardé au niveau des ressorts mais rien. Je connais un guitariste professionnel et il m' a dit que ce n'était vraiment pas normal. Certains on déjà eu connu ce genre de problème ?
Je vais faire marcher la garantie fender. Quelqu'un connait la marche à suivre ?

Merci.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
j'ai eu le même cas sur ma telecasture...
Une saleté d'harmonique façon ongle sur tableau noire qui apparaissait quand je tabaissais le Mi (corde de ré) et le Sol corde à vide.

Ca a disparu du jour au lendemain.... va comprendre.
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Je crois que ca peut venir d'un angle trop plat de la corde au niveau du sillet. Pour la corde de sol il n'y a pas de pièce de métal (dont j'ai oublié le nom) sur la tête qui assure cet angle comme pour les cordes de si et mi.
Il faut donc faire plus de tour autour de la mécanique de manière à ce que la corde parte plus bas de celle-ci, et donc qu'elle ait un angle plus aigu au niveau du sillet.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ha ce genre d'harmonique ?
Ca peut effectivement venir d'une corde mal montée.

Sur "audiofanzine", il y a des vidéos sur le montage de corde ou tu trouveras un luthier qui en parle justement.
tomcraziest
j'ai le meme probleme sur une CP 50 sur le mi aigue !! Ca me sort a vide et seulment en retour (bas vers haut) une harmonique assez moche metallique ... j ai reglé mon probleme en mettant un bout d'emballage plastique (de gâteau ) entre la corde et le sillet et tout est rentré dans l ordre.Comme je ne connait pas exactement la nature du probleme j ai coupé le plastique au plus court ce qui ne se voit pas (faut le savoir quoi) et ne gêne en rien ! voila voila
oldsquier a écrit :
Ad Rock a écrit :

Citation:

J'ai une Strat CP 50 depuis Noël et je ne peux pas dire que le manche soit une bûche, loin de là.
Le soft V est particulièrement confortable. Je précise que je ne joue jamais "pouce au dessus" car je ne sais pas faire. De plus, mes mains sont petites et mes doigts courts et épais. Il n'empêche, en une vingtaine d'années de pratique, je n'avais joué que sur des profils en C et le manche de la CP50 est une vraie révélation. J'ai l'impression de mieux jouer, de passer un nouveau palier de progression. Bref, que du bonheur ce manche tant il est facile et permet un jeu reposant en conservant une action pas trop basse pour un meilleur son.

J'ai eu la même révélation avec ma CP50, la même impression de jouer mieux en changeant simplement de gratte

Sinon, une petite photo réalisée à l'instant pour comparaison...

A gauche une Tele Mex Classic 60 avec un profil de manche en C, à droite une Strat Mex CP50 avec son profil de manche soft-V. On constate que si le soft-V est un poil plus épais il ne s'agit pas "d'une batte coupée en deux dans le sens de la longueur" pour autant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...