Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Une question pour les utilisateurs de Baja : tout le monde s'accorde à dire que le manche est balèze, concrètement par rapport à une LP Standard par exemple, c'est plus rond. Plus épais?
rollroll
yob a écrit :
Une question pour les utilisateurs de Baja : tout le monde s'accorde à dire que le manche est balèze, concrètement par rapport à une LP Standard par exemple, c'est plus rond. Plus épais?

C'est plus rond "vers la paume de main"...pas vraiment plus "large" c'est difficile à dire en fait

Je trouve qu'un essaie sur la baja s'impose réellement, parce que ce manche est vraiment "typé"
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
_mp3
  • Special Cool utilisateur
Pour moi,après plus d'un mois d'utilisation quotidienne de la Baja,je doit dire que son manche est un régal.On se croirait un peu( un peu ) sur une acoustique en fait.
Les accords sortent tout seul,et les solos passent très bien(meme si au début c'est assez déroutant je doit bien l'avouer)
Apres,si tu veux shredder façon Satriani,tu va pas t'y plaire,mais pour ce qui est blues/rock/funk,c'est nickel
Sinon,je songe moi aussi à la blinder,j'en est discuté un peu avec le vendeur récemment,et il m'a dit que pas mal de possesseurs de CP reprochait ce "buzz"
Child_Of_Moon
yob a écrit :

Bien plus épais, et bien plus rond.
Une bonne bûche quoi
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mais un rond confortable

du coup moi je suis super déconcerté quand je joue ma CP60, je trouve le manche trop plat
il me faut un temps d'adaptation (de plus en plus long)
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous !

J'ai récupéré un manche custom shop de chez Fender pour pas grand chose il y a peu !
J'ai une Classic 50 Player et j'aimerai lui mettre ( ainsi passer à une touche palissandre ) . Le radius de ce manche est identique ( 9.5) à celui de la classic player, donc j'ai juste à déviser la petite plaque avec les visses et mettre celui là puis revisser la petite plaque avec le nouveau manche ? Désolez j'y connais rien en lutherie

Sinon je suis très content de mes micros fender 57/62 mais je recherche quelque chose qui a plus de pêche peut pêtre ! Attention quand je dis pêche ce n'est pas métal ou autre, mais plus de caractère à l'image d'un P90, un micro qui a vraiment une forte personnalité comme ce dernier, du mordant, de l'energie...
Vous me conseillez quoi comme set ?
Merci pour vos réponses!
C'est clair qu'il faut que j'essaye, je pense que ça peut me convenir, j'aime bien les "gromanches".
Waggins00
RAWmz a écrit :

je suis allé essayé d'autre Telecaster, US et Mex que j'ai testé sur le même ampli que le mien, et que ce soit au niveau look et son, je préfère ma Baja.

C'est tout à fait normal!!!!, je fais la même conclusion, la baja, pour peux que l'on tombe bien est une excellente telecaster, bien supérieurs à beaucoup d'américaines (ça n'engage que moi), je souhaitais même m'acheter une Nocaster il y a un an, et j'en suis revenu, non pas que le Nocaster n'ets pas supérieur (faut pas exagerer non plus), mais la baja m'apporte tout ce que je cherchais dans une tele, chose que je n'ai pas retrouvé dans ma road worn, même avec un kit micro nocaster...

Du coup, je me suis acheté 2 strat Custom Shop (66' et dernièrement 60'), car je n'ai pas besoin de plus que ma baja, qui est l'idée de ce que je me faisais de LA telecaster.... (mais ce n'est que mon avis )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tuesday
wagins00 a écrit :
(mais ce n'est que mon avis )
En tout cas c'est beau!
(dixit un possesseur de Baja depuis un an qui ne redescend toujours pas de "kiffitude" )
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
salut les bouffeurs de tortillas

ça va encore depuis que vous vous êtes fait bouffer par les bol de riz avec leurs séries classic vibe?
pensez à revendre avant qu'il soit trop tard

A bon entendeur
Jim Benton 77 a écrit :

ça va encore depuis que vous vous êtes fait bouffer par les bol de riz avec leurs séries classic vibe?

A bon entendeur

Quelle vîle provocation !
Little Wing 78
Jim Benton 77 a écrit :

A bon entendeur

Et?

Tu aurais donc des stats officielles (ou officieuses) en terme de volume de vente, ce qui m'interresserait car ce n'est pas parce q'une pelle a un tarif démocratique qu'elle va servir à caler une armoire dans les entrepôts de ton shop favoris, de DV247 ou de Thotho (rayez la mention inutile), ou... Un message de plus à ton compteur, j'ai compris

Sinon, je ne le prends pas mal, car pris au 36ème degré j'esquisse un sourire
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ad Rock a écrit :
Jim Benton 77 a écrit :

A bon entendeur

Quelle vîle provocation !

Tu m'etonnes, c'est pourtant pas mercredi après midi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...