Bon pour l'instant j'ai essayé la mine de crayon et ça a attenué un peu le bruit, mais c'est encore gênant. Enfin seulement à vide. Une fois que je joue dans l'ampli ou au casque, je l'entends plus... je sais pas si je vais me casser la tête longtemps avec ça. J'essaierai peut-être ce que tu as dit wagins00 (merci).
Bon alors review à 2 balles:
Pourquoi j'ai choisi ce modèle: après 4 Squiers (tele std, tele custom, telecoustic, precision), j'ai décidé d'investir dans une "vraie" Fender (même si je suis toujours complétement satisfait de mes Squiers). Cette série CP est tombée à pic... pour un prix qui restait encore dans le raisonnable, je pouvais avoir une mex avec des caractéristiques intéressantes et surtout de bons micros. La tele baja me faisait un peu de l'oeil aussi, mais je voulais un son strat (pour changer) et un vibrato. Ensuite, je voulais un manche maple car je voulais un son plus claquant, et accessoirement je trouve ça plus joli. L'idéal aurait été pour moi une CP50 fiesta red, mais finalement je ne regrette pas: le shoreline gold est magnifique, et contrairement à ce qu'on pourrait penser pas tape à l'oeil. C'est pas moins sobre qu'un chrome red.
Esthétique: rien à dire, je suis fan. Mis à part la peinture prévue pour le trou du truss rod sur la tête, alors que la vis se règle au bas du manche... (cf photo). Au niveau de la finition (qui n'est pas le principal pour moi), tout est parfait.
Ergonomie : manche en soft V, c'est mon premier et c'est un tout petit peu déroutant si on y pense, mais franchement rien de bien méchant, j'ai pas une super technique de l'instrument mais je m'adapte vite.
Son: yes, c'est exactement ce que je voulais. A part des micros forcément un peu bruyants, c'est du bonheur. Pour l'instant je suis bloqué sur les positions 1 et 2: d'un côté le son parfait pour jouer les Shadows, de l'autre LE son strat. Les autres positions sont aussi excellentes, mais je les utilise moins pour le moment. La 4 est un peu étrange (manche+chevalet), un peu télé.
Désolé pour la qualité pas tip top des photos mais je suis pas plus photographe que guitariste...
Bon c'est pas tout ça, mais je vais gratter un peu.
trustno1.jimdo.com