Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Leo51 a écrit :
rollroll a écrit :
Je crois qu'il doit y avoir une certaine "affinité" entre le vendeur et l'acheteur.

Totalement d'accord, perso moi j'habite à reims et mon royez music est génial, je vais presque tous les samedis essayer une (ou deux, ou trois, etc...) gratt chez eux, strat, gretsh, gibson, pédales, tout y passe, je me pose 3 bons quart d'heures et ils ne disent rien, et ça a l'air de leur faire plaisir par dessus le marché!
Et là j'ai commandé ma CP60', ils me font le même prix que sur internet (620€) Mais les vendeurs sont sympas, je parle avec eux etc...Et ça, personne ne peut le commander sur thomann!


Plus chers, les magasins peuvent proposer des conditions de paiements plus avantageuses que les sites internet...
du genre : Jannot, t'encaisses ce chèque le 15 du mois prochain et celui là le 25 et après les autres toutes les 5 semaines
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Thomas Ash
Oyé oyé braves gens ! Après avoir essayé la CP50' et la 60 sur un "petit" hot rod Deluxe, je n'arrive pas à me décider sur le modèle :/ J'aimerais réellement avoir un son à la John Mayer comme ceci :



Vous opterez plus pour la 50 ou la 60 d'après vous ?
Little Wing 78
La 60 également
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
La 60 ouais ...heum ...c'est quoi la question déjà



Moi j'dirais sérieusement ni l'une ni l'autre
si t'arrives pas à te faire une idée par toi même, soit parce que tu ne sents pas de différence sonore, soit parce que tu ne ressents pas de préférence de confort de jeu, je dirais qu'en fait ce n'est pas la peine d'en acheter une, tu la revendras après quelques mois.

Je sais pas pour toi, mais pour moi, les pelles que j'ai, ce sont des pelles pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur directement, ensuite je les ai tester, et op op op j'étais conquis. J'ai eu ce sentiment pour une €pi BBking, et pour une Gretsch également, puis pour finir, le (non)confort ma dissuadé de les acquérir.

Je te conseil d'aller essayer plein d'autres strat like, et de sortir du lot celle qui deviendra tienne, avec TES préférence, et TON feeling
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
leaedman a écrit :
Notre ami Sheyk semble être quelqu'un de très indécis on dirais

Tout lui a déjà était dit expliqué ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html



Ouais mais elle sont tellement sympas ces CP...c'est normal dans le fond
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
leaedman
Oui c'est kler ^^

Mais bon quand même
Sinon j'aime pas trop venir dans ce topic parce qu'a chaque c'est la même chose... Crise de GAS pour une CP60' et une BAJA
rollroll
Ta 50's ne te suffit plus hein?! c'est ça?!
Bha n'hésites pas, c'est naturel le GAS, tous le monde en a

Si non petite paranthèse, je suis toujours heureux de mon achat...la jazzmaster est monstrueuse! quelle polyvalence et quel confort
Je la conseil vivement à chacun
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
leaedman
rollroll a écrit :
Ta 50's ne te suffit plus hein?! c'est ça?!
Bha n'hésites pas, c'est naturel le GAS, tous le monde en a

Bah je viens de m'acheter une GIBSON Les Paul studio Faded
Par contre, si tout va bien, je vais vendre ce qui a été ma toute 1ère pelle (YAMAHA 421D) ce lundi
Peut-être qu'avec l'argent récolté qui sait... rien qu'une toute petite tele BAJA

ps: J'espère que ma femme ne lis pas ce forum sinon j'suis mort
Moi je pencherai plus sur la 60 aussi. Le son de mayer est chaud, je pense que la 50 serait trop raide...
Après il a du bon matos lui, je sais pas trop ce qu'il a sur sa gratt , mais quand tu entends ça...

J'ai rarement entendu un son pareil
Ce type (John Mayer) me rend fou. Il a à peu près mon âge, il est beau gosse, il joue des trucs de fou en assurant le chant en même temps (voir sa cover live de "Wait Until Tomorrow") et en plus il a l'air plutôt sympa.

Un bémol quand même, ses compositions ne sont pas extraordinaires...

Sinon pour son son c'est bien sûr basé sur le son strat mais c'est quand même bien bourré d'effets. Je crois que CP50 ou CP60 c'est kif kif. Ce qui doit orienter son choix c'est plus le confort de jeu différent à mon humble avis... Ou alors, qu'il fasse ce dont on rêve tous, qu'il se paye les deux
Ouaip, ben dans ce cas la, c'est toujours la 60 ^^ La finition sonic blue, le manche super confortable...
leaedman
J.Mayer ne joue pas que sur une simple strat avec manche palissandre branché direct sur un ampli.
Je suis un fan de son "SON" et je dirai que c'est principalement sa "BOSS blues driver" associé à sa "T-Rex CompNova Compressor" qui lui donne cette tonalité si velouté

Voir ceci pour comprendre son set :
http://www.uberproaudio.com/co(...)6/38/

lokida
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Petite question concernant quelque chose que je trouve étrange sur ma cp60. Quand je joue le MI aigu à vide, la corde de LA rentre légèrement en résonance. Et, si je joue la corde SI à vide, la corde de MI grave rentre aussi en résonance.
Pas normal ça. quel serait le réglage pour y remédier ?

merci
corny
  • Special Méga utilisateur
C'est pas forcément le même topo que pour toi, mais je sais que sur ma Pacifica j'avais des problèmes de résonnance similaires; j'ai cherché, et en ce qui me concerne c'était principalement les ressorts du chevalet derrière la gratte. Ils vibraient avec la gratte, et retransmettaient les vibrations au chevalet, et pour certaines notes ça faisait résonner des cordes à vide.

Dévisse la plaque de protection, et pose tes doigts sur ces ressorts pendant que tu joues les notes fautives, tu sauras si c'est ça.


Pour ma part j'ai mis une bande de tissu (provenance vieux jean) en passant au dessus d'un ressort, au dessous de l'autre et re-par dessus, pour que çaempêche les ressorts de tremblotter, c'était gagné! --photo si tu veux--

D'autant plus que vu qu'on remet la plaque après on voit rien du tout.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info

En ce moment sur guitare électrique et Fender...