Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Parce qu'il l'a acheté 400€ au mag, c'est tout.
C'est logique et pas logique.
Logique pour le vendeur qui raisonne en achat neuf magasin.

Pas logique pour l'acheteur d'occase qui est prend souvent moins de risque à prendre neuf à distance que d'occase (y compris en essayant, on ne peut qd mm pas passer 1/2 journée chez le vendeur pour essayer la gratte.)
rollroll
Exact!
Je pense que c'est comme toujours, à la base on veux le moins cher, mais avec un service génial et irréprochable. Donc soit on achète sur le net et le service est pas forcément le meilleur, et en plus on ne peut pas tester le matériel, ou soit on va au mag de sa région où l'on aura normalement un super service, mais pas forcément le meilleur prix. Et ensuite quand on revend son matériel on veut pas perdre trop d'argent par rapport à SON prix d'achat en mag.

Je trouve internet génial et nul en même temps, et de plus la pratique des consommateurs devient très peu scrupuleuse...on voie une pelle à 246 € chez DV (qui en fait joue juste sur la difference de taxation, le cours de la monnaie, et les frais généraux moins fort que le mag du coin) mais on ne peux pas l'essayer, alors on va au mag qui lui l'a en rayon mais à 380 € (-134 €) on test, et si ça nous va on commande sur le net. C'est tout bonnement dégeulasse! Pourquoi ne pas communiquer le prix de chez DV au vendeur et lui demander un geste commercial? Il n'arrivera certainement pas au même prix, mais la différence sera minime et le service certainement meilleur et plus "humain". et moi c'est ça qui me dépasse complètement...

Bref...Bobo je comprend que tu trouves ça illogique de la part d'un vendeur, mais derrière ça c'est compréhensible non?!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
leaedman
cnsteph a écrit :
Le problème de l'occase c'est qu'elles sont au même prix que chez DV à peu de choses près.
ET chez DV t'as un mois pour la renvoyer ...
Ils sont forts.

Ouais c'est pas faux
Sinon ça dépend aussi de la marque sur DV247. Par exemple les GIBSON sont parfois plus chères (voir même toutes ).
Mais pour les FENDER (fan que je suis ) c'est vachement moins cher c'est kler !
J'me souviens qu'a un moment la strat classic player 60' était descendu à env. 350€
bobofran
Je suis d'accord, perso la derniere guitare neuve que j'ai acheté, c'etait en 1995.

Depuis j'en ai acheté 2 d'occaz en magasin car parfois en occaz il y a des trucs interessants, 2 neuves sur le net que je n'avais pas essayé avant et 2 a des particuliers ...

Je trouve çà assez naze d'essayer en mag et de commander sur le net.

Quand à donner le prix du net au mag pour qu'il fasse un geste, je trouve la pratique assez moyenne car le mag ne s'alignera pas sur le net (car theoriquement il a des frais fixes plus important et qu'il est censé ne pas se foutre de la gueule du monde. S'il s'aligne, c'est qu'il se gratte bien et que son prix est abusif ou alors qu'il est dépespéré ...

Ce qui me fait halluciner, c'est que j'ai un pote qui négocie sur le net (musicstore, thomann ... ) et qu'il parvient a fair baisser encore le prix (certes pas enormément mais bon ... )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
rollroll
La dernière gratte que j'ai acheté, c'était en mag, et j'ai eu un super prix en donnant le prix de chez thotho. 20€-30€ de plus en fait, et en plus les straplocks il me les montait, et j'ai eu deux jeux de cordes en plus.

c'est pas pour ça que le mag ne tourne pas, ou qu'il enfle les gens à la base. Il est (suivant les articles) au même prix que euroguitare, donc c'est correct non

Par contre là où je te rejoint, c'est que si tu rentres dans un mag, que tu connais les prix du net, (intra et extra communautaire), qu'il est bien trop cher, et que lorsque tu lui demande un prix pour "coller" a celui du net il te sort que c'est pas possible, alors là c'est certain il ne mérite pas de vendre.

Pour moi quand on va au mag, il faut être conscient que le gars en face de soie ne pourra pas s'aligné mais il peu faire un bel effort commercial, après reste plus qu'a voir l'intérêt de passé par lui en mettant plus cher que sur le net. Je crois qu'il doit y avoir une certaine "affinité" entre le vendeur et l'acheteur.
douglove
Citation:

merde! démasqué!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
cnsteph
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (ou pas voulu dire ...).

En ce qui me concerne, je ne vais jamais essayer en mag une gratte que j'envisage d'acheter sur le net.

Si elle ne me convenait pas je la renverrais, faut jouer le jeu dans les deux sens.
bobofran
douglove a écrit :
Citation:

merde! démasqué!

Moi je ne me vois pas le faire après çà regarde les gens au cas par cas.
Si j'etais etudiant et sans le sou je le ferai peut etre.

Après çà dépend. J'ai une relation de confiance avec quelques magasins sur Pigalle. Mais d'autres ne sont pas commerçants pour deux sous ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
rollroll
Pas de soucis steph
Tu voies toi tu as une "conscience de consomateur", comme certain ont une "conscience professionnelle" par contre d'autres pas du tout
cnsteph
Bon après, ya des mags qui vendent aussi sur le net, faut pas être trop manichéen, on n'est pas chez les bisounours et les vendeurs non plus.
rollroll
cnsteph a écrit :
Bon après, ya des mags qui vendent aussi sur le net, faut pas être trop manichéen, on n'est pas chez les bisounours et les vendeurs non plus.

Ouais mais ils adoptent les mes prix nan
Hmmmmm les bisounours...ça c'était un de mes préférés quand j'était môme (avec goldorak, X-OR, DB, les chevaliers du zodiac, et gabby).
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Quand je vois une firebird à 1000 euros de plus que sur le net, je n'ai absoluement aucun scrupule à entrer essayer pour ne pas acheter chez lui.
cnsteph
C'est vrai aussi.
rollroll a écrit :
Je crois qu'il doit y avoir une certaine "affinité" entre le vendeur et l'acheteur.

Totalement d'accord, perso moi j'habite à reims et mon royez music est génial, je vais presque tous les samedis essayer une (ou deux, ou trois, etc...) gratt chez eux, strat, gretsh, gibson, pédales, tout y passe, je me pose 3 bons quart d'heures et ils ne disent rien, et ça a l'air de leur faire plaisir par dessus le marché!
Et là j'ai commandé ma CP60', ils me font le même prix que sur internet (620€) Mais les vendeurs sont sympas, je parle avec eux etc...Et ça, personne ne peut le commander sur thomann!
douglove
Leo51 a écrit :
rollroll a écrit :
Je crois qu'il doit y avoir une certaine "affinité" entre le vendeur et l'acheteur.

Totalement d'accord, perso moi j'habite à reims et mon royez music est génial, je vais presque tous les samedis essayer une (ou deux, ou trois, etc...) gratt chez eux, strat, gretsh, gibson, pédales, tout y passe, je me pose 3 bons quart d'heures et ils ne disent rien, et ça a l'air de leur faire plaisir par dessus le marché!
Et là j'ai commandé ma CP60', ils me font le même prix que sur internet (620€) Mais les vendeurs sont sympas, je parle avec eux etc...Et ça, personne ne peut le commander sur thomann!

Plus chers, les magasins peuvent proposer des conditions de paiements plus avantageuses que les sites internet...
du genre : Jannot, t'encaisses ce chèque le 15 du mois prochain et celui là le 25 et après les autres toutes les 5 semaines
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur guitare électrique et Fender...