LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nitsuo13
Si tu peux y aller, même avec le vibrato. Le chevalet tiens trés bien le coup.

Je suis pas un fan du vibrato, mais même en forcant un peu la guitare reste parfaitement accordée. Je pense que tu dois avoir des méca à bloquage comme sur la deluxe, donc pas de soucis
Benos200011
Nitsuo13 a écrit :
Si tu peux y aller, même avec le vibrato. Le chevalet tiens trés bien le coup.

Je suis pas un fan du vibrato, mais même en forcant un peu la guitare reste parfaitement accordée. Je pense que tu dois avoir des méca à bloquage comme sur la deluxe, donc pas de soucis

Merci pour la précision, je vais tater ça!!

She was a princess
Queen of the highway...
Benos200011
Je viens d'aller voir les spécifications de la guitare sur le site Fender et voilà ce qu'ils disent:

UNIQUE FEATURES:
Special Soft "V" Shape Neck
Blocked Tremolo
Active Mid-Boost Circuit

Il y a donc bien une raison, d'autant plus que les mécas sont vintage, elles ne doivent pas êtres adaptées. Heureusement que je ne suis pas un fou du vibrato

She was a princess
Queen of the highway...
Nitsuo13
Ah oui si il est bloqué ça coupe court au dilème En plus je viens de vérifier sur tes photos, il n'y a pas de trou pour la tige, donc pas de jeu au vibrato.

Le manche en V ça doir être spécial au niveau du jeu, j'ai jamais testé mais je pense que ça ne me conviendrais pas.

Y aurait il moyen que tu nous fasse un petit sample, pour écouter la bête ?

aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le
Nitsuo13 a écrit :
Ah oui si il est bloqué ça coupe court au dilème En plus je viens de vérifier sur tes photos, il n'y a pas de trou pour la tige, donc pas de jeu au vibrato.

Non vous n'avez pas exactement tout compris. Le vibrato est bloqué d'origine avec cette cale en bois pour éviter que la guitare ne se désaccorde trop facilement (eh oui, même sans la tige un vibrato ça se déplace). Pour utiliser le vibrato (qui est parfaitement conçu pour garder l'accord, ce n'est pas parce qu'il est vintage qu'il n'est pas fonctionnel) il te suffit d'enlever la cale et de retirer la pastille qui cache le trou accueillant la tige de vibrato sur ton vibrato à l'endroit habituel. Il ne te reste plus qu'a trouver une tige de vibrato (et peut être enlever 2 ressorts parce que là avec les 5 ça risque d'être un peu...tendu )

La guitare est vendue comme ça parce que apparemment (enfin d'après Fender) Mr Clapton n'utilisais jamais son vibrato !?
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
Benos200011
Nitsuo13 a écrit :
Le manche en V ça doir être spécial au niveau du jeu, j'ai jamais testé mais je pense que ça ne me conviendrais pas.

C'est vrai qu'au début les sensations sont un peu déroutantes, mais je dois avouer qu'au bout de quelques heures de jeu, le plaisir et la facilité de jeu sont énormes, surtout comme je le disais, habitué à une LP; ce sont deux sensations totalement opposées mais tout à fait complémentaires.

Nitsuo13 a écrit :
Y aurait il moyen que tu nous fasse un petit sample, pour écouter la bête ?

C'était prévu, mais il faut que je paufine la qualité de mes enregistrements, j'ai quelques soucis avec les logiciels.

aouah a écrit :
Non vous n'avez pas exactement tout compris. Le vibrato est bloqué d'origine avec cette cale en bois pour éviter que la guitare ne se désaccorde trop facilement (eh oui, même sans la tige un vibrato ça se déplace). Pour utiliser le vibrato (qui est parfaitement conçu pour garder l'accord, ce n'est pas parce qu'il est vintage qu'il n'est pas fonctionnel) il te suffit d'enlever la cale et de retirer la pastille qui cache le trou accueillant la tige de vibrato sur ton vibrato à l'endroit habituel. Il ne te reste plus qu'a trouver une tige de vibrato (et peut être enlever 2 ressorts parce que là avec les 5 ça risque d'être un peu...tendu )

La guitare est vendue comme ça parce que apparemment (enfin d'après Fender) Mr Clapton n'utilisais jamais son vibrato !?

Merci pour les précisions aouah

She was a princess
Queen of the highway...
muse dementia
helloch les gens
tite question aux possesseur de hot rod deluxe: vous faites comment pour jouer à moindre volume tout en gardant un bon son??
Pcq cet ampli ça va etre bien pour le groupe mais bon pour chez moi.. lloll.
Je pensais à la pédale de volume mais ej viens d'entedre parler d'atténuateur..
muse dementia
muse dementia a écrit :
helloch les gens
tite question aux possesseur de hot rod deluxe: vous faites comment pour jouer à moindre volume tout en gardant un bon son??
Pcq cet ampli ça va etre bien pour le groupe mais bon pour chez moi.. lloll.
Je pensais à la pédale de volume mais ej viens d'entedre parler d'atténuateur..

je me réponds a moi meme mdrr
l'aténuateur c'est cher et ca fait beaucoup de puissance pour pas grand chose, et la pédale de volume ne règle pas le problème..
donc benn je jourai aps fort chez moi c'est tout
IL s'amusera en groupe cet ampli lolll
muse dementia
eldoncorleon a écrit :
ayé j'ai recu mon hto rod 212
je fais des photos et je reviens

on veut on veut
eldoncorleon
excusez moi pour les photos de tres tres mauvaises qualitée
mais j'editerai ce post et en metrais d'autres promis
mais en attendant:
aouah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aouah
    le
Dis moi eldoncorleon, ton Deville il est Made in Mexico ou USA ? (parce que maintenant les Deluxe viennent du mexique)
Suis passé au Sax, Hé, Hé...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...