Nitsuo13 a écrit :
Le manche en V ça doir être spécial au niveau du jeu, j'ai jamais testé mais je pense que ça ne me conviendrais pas.
C'est vrai qu'au début les sensations sont un peu déroutantes, mais je dois avouer qu'au bout de quelques heures de jeu, le plaisir et la facilité de jeu sont énormes, surtout comme je le disais, habitué à une LP; ce sont deux sensations totalement opposées mais tout à fait complémentaires.
Nitsuo13 a écrit :
Y aurait il moyen que tu nous fasse un petit sample, pour écouter la bête ?
C'était prévu, mais il faut que je paufine la qualité de mes enregistrements, j'ai quelques soucis avec les logiciels.
aouah a écrit :
Non vous n'avez pas exactement tout compris. Le vibrato est bloqué d'origine avec cette cale en bois pour éviter que la guitare ne se désaccorde trop facilement (eh oui, même sans la tige un vibrato ça se déplace). Pour utiliser le vibrato (qui est parfaitement conçu pour garder l'accord, ce n'est pas parce qu'il est vintage qu'il n'est pas fonctionnel) il te suffit d'enlever la cale et de retirer la pastille qui cache le trou accueillant la tige de vibrato sur ton vibrato à l'endroit habituel. Il ne te reste plus qu'a trouver une tige de vibrato (et peut être enlever 2 ressorts parce que là avec les 5 ça risque d'être un peu...tendu
)
La guitare est vendue comme ça parce que apparemment (enfin d'après Fender) Mr Clapton n'utilisais jamais son vibrato !?
Merci pour les précisions aouah