merci pour vos commentaires !
pour faire une réponse groupée : enregistrement avec Zoom H4 et un micro "classique" Audio technica. Le zoom sur le blues junior et l'audiotechnica sur le Orange TT. Je conseille vraiment ces micros Zoom c'est super pratique et la qualité est là.
Pour la technique du vibrato de BB... pas facile hein ! j'essaye mais j'arrive pas à avoir son "amplitude" ! c'est qu'il devait être costaud le BB ! pour la petite histoire j'avais fait cette video le lendemain d'un accident de surf qui m'a valu 30 points de suture sur le bras gauche (50 en tout)... j'avais un mal de chien et une infection qui plus est car ils m'avaient recousu aux urgences à l'arrache et j'avais des dizaines de bouts de coquillages dans une des plaies... d'où l'obligation, de jouer "tout en touché" ;-)))) Qui plus est je venais de monter du 11-52 et j'ai pas l'habitude de ce tirant.
Le Varitone n'est pas désactivé. Je joue sur les positions 1 et 3 je crois dans cette vidéo.
Pour le côté "historiquement incorrect", cette 345 de 2011 du Custom Shop Nashville a notamment les 2 jacks stereo sur la tranche et non 1 jack sur la table. Egalement le chevalet qui est un Tune o Matic et pas un ABR. Seul petit bémol : le manche slim tapper. Je crois que je préfère les manches plus rounded. Question de goût, elle me va bien quand même ! Je l'avais achetée sans test sur le net sur un coup de tête (grosse promo). Pas déçu c'est une très belle ES.
Puisque vous semblez apprécier une autre plus "rentre dedans" avec une reprise de Neil YOUNG, Cinnamon girl
Pour la technique du vibrato de BB... pas facile hein ! j'essaye mais j'arrive pas à avoir son "amplitude" ! c'est qu'il devait être costaud le BB !
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Pour avoir essayé à quelques reprises, sans trop insister, j'ai constaté le même problème.
La guitare, c'est moins dangereux que le surf
J'ai récupérer depuis peu une épi 335 made in japan ((tête open book donc je ne suis pas totalement hors sujet)!
Vu que c'est ma première expérience en es, connaissez vous quelques upgrades lui permettant de "décoller"? (chevalet, micros...)?
éventuellement les micros mais cela dépend de ceux qui sont montés dessus, le reste de l'accastillage ne doit pas être très different qualitativement d'un modele US, et de quel modele d'ailleurs?
J'ai récupérer depuis peu une épi 335 made in japan ((tête open book donc je ne suis pas totalement hors sujet)!
Vu que c'est ma première expérience en es, connaissez vous quelques upgrades lui permettant de "décoller"? (chevalet, micros...)?
Hello, ce n'est pas une rouge qui était en vente sur le forum il y a quelques temps ?
C'est sans doute une assez bonne gratte