Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Sans transition

Je découvre ce micro P-Rails (SHPR-1s Seymour Duncan)

http://www.seymourduncan.com/p(...)s-set

Je viens d'en commander un pour monter sur ma "335 like" Eastman, en position neck
C'est un 3 en 1. Humbucker, single coil, et P90...

Quelqu'un connait ce micro?

Les retours sont excellents, je me lance... Je vous tiens au jus...

rapideyemove
Le dossier d'essai des P–Rails par Audio F. faisait le point de manière précise et soignée...
J'ai beaucoup aimé un couple de ces micros monté sur une Tele Junior (donc set neck) du CS 1995.
Très bons souvenirs et gros regrets : la guitare ? les micros ? ou l'ensemble ?

Par compte, le montage/câblage a l'air coton ou prise de tête avec l'option switch ou push–pull pour accéder aux différentes configurations (double, P90, single), notamment quand on monte deux micros ensemble.
En tout cas, il existe en noir, blanc, crème et ce depuis déjà plusieurs années.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
room135
rapideyemove a écrit :
Le dossier d'essai des P–Rails par Audio F. faisait le point de manière précise et soignée...
J'ai beaucoup aimé un couple de ces micros monté sur une Tele Junior (donc set neck) du CS.
Par compte, le montage/câblage a l'air coton ou prise de tête avec l'option switch ou push–pull pour accéder aux différentes configurations (double, P90, single), notamment quand on monte deux micros ensemble.
En tout cas, il existe en noir, blanc, crème et ce depuis déjà plusieurs années.


Merci je vais aller faire un tour sur AF

le Triple Shot permet un montage simplifié et permet toutes les combinaisons

http://www.seymourduncan.com/a(...)-flat
rapideyemove
room135 a écrit :
rapideyemove a écrit :
Le dossier d'essai des P–Rails par Audio F. faisait le point de manière précise et soignée...
J'ai beaucoup aimé un couple de ces micros monté sur une Tele Junior (donc set neck) du CS.
Par compte, le montage/câblage a l'air coton ou prise de tête avec l'option switch ou push–pull pour accéder aux différentes configurations (double, P90, single), notamment quand on monte deux micros ensemble.
En tout cas, il existe en noir, blanc, crème et ce depuis déjà plusieurs années.


Merci je vais aller faire un tour sur AF

le Triple Shot permet un montage simplifié et permet toutes les combinaisons

http://www.seymourduncan.com/a(...)-flat


Tu as le lien AF en bleu dans mon post...
Pour le montage, oui, faut voir.
Mais, dans ce secteur au moins , je ne suis vraiment pas doué et c'est pas peu dire !
D'où peut-être l'inquiétude exagérée que je transmettais...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
nahik
Bonjour, sans vous couper, je vois que les dernières 335 (2015, 2016) sont équipées de micros Burstbucker 1 et 2, alors que les précédentes étaient plutôt en classic 57.
Êtes vous pour, contre, ou bien au contraire ?
room135
nahik a écrit :
Bonjour, sans vous couper, je vois que les dernières 335 (2015, 2016) sont équipées de micros Burstbucker 1 et 2, alors que les précédentes étaient plutôt en classic 57.
Êtes vous pour, contre, ou bien au contraire ?


Je trouve que les 57 sont de super micro avec une identité sonore. .. j'ai une paire de 57 sur mon ES 135, ces micros sont aussi à l'aise sur les thinline, hollow ou solid body!

Je ne connais pas les burstbucker, mais je trouve intéressant d'avoir plusieurs grattes montés avec des micros différents de façon à avoir un grain différent selon le projet musical en cours. ..
Sur mon ES like je me livre a toutes les expérimentations de micros. ..
rapideyemove
Sur une ES, je ne sais pas, mais joués sur une Les Paul, les Burstbuckers c'est vraiment pas le paradis à côté des CustomBuckers qui équipent, depuis 2013, au moins, les LP du Custom Shop...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lostever
J'ai une 335 avec des C57 et une autre avec des BB . Autant j'aime pas la LP avec des BB autant je trouve que le mariage est nettement meilleur avec la ES.
nahik
lostever a écrit :
J'ai une 335 avec des C57 et une autre avec des BB . Autant j'aime pas la LP avec des BB autant je trouve que le mariage est nettement meilleur avec la ES.

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ça. Sur LP les BB sont sensés envoyer plus à tout les niveaux. Sur ES la seule vidéo que j'ai vue où ils étaient comparés, montrait les BB plus doux et plus propres à la fois avec un niveau de sortie très légèrement plus faible que les 57.
A noter que les BB à la sauce Memphis sont bobinés différemment (asymétriques) et les potards ne sont pas les mêmes que sur LP.
J'aimerais bien entendre ça en vrai en tout cas (avec une es-330 pour finir de me décider).
cliclac
une 330 ce n'est pas toujours des P90?
j'avais des C57 dans ma 339, j'en ai dans une 175 et j'en ai mis dans une Cort source, ça n'a rien a voir ou au moins c'est très different, je pense que ce le serait moins avec des solids body.
Pour la cort je pense que ce sont des C57 acheté d'occase il y a quelques années j'ai un peu de mal a les autentifier
Olric
Oui, une ES-330 c'est toujours des P90.
Et au final ça n'a pas grand chose à voir avec une ES-335 à part la forme.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
cliclac a écrit :
une 330 ce n'est pas toujours des P90?

Pourquoi tu demandes ça ? Pour la question Classic 57 vs Burstbucker ? Car la question a été posée à propos des 335 !


nahik a écrit :
lostever a écrit :
J'ai une 335 avec des C57 et une autre avec des BB . Autant j'aime pas la LP avec des BB autant je trouve que le mariage est nettement meilleur avec la ES.

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ça. Sur LP les BB sont sensés envoyer plus à tout les niveaux. Sur ES la seule vidéo que j'ai vue où ils étaient comparés, montrait les BB plus doux et plus propres à la fois avec un niveau de sortie très légèrement plus faible que les 57.
A noter que les BB à la sauce Memphis sont bobinés différemment (asymétriques) et les potards ne sont pas les mêmes que sur LP.
J'aimerais bien entendre ça en vrai en tout cas (avec une es-330 pour finir de me décider).


Faut voir de quels BurstBuckers on parle. (C'est un peu comme des condensateurs Orange Drop: il y a les 715p et 716p et les 225p. Les premiers sont des polypropylene film et les 225p des Polyester film et ça ne sonne pas pareil, en caricaturant, HiFi vs Vintage dans un ampli).

CS57, ça existe ? C'est pas Classic 57 plutot ?

Pour en revenir au BustBucker, il y a les 1, les 2 et les 3, puis les Pro qui sont assez différents (je dis ça pour ceux qui n'ont pas aimés les BB dans les LP. Si c'était des BB-Pro, bah, ça ne dit pas comment sonnent les BB-1/2 dans une 335). En plus, suivant les années ou s'ils sont montés en usine ou OEM ils peuvent être "wax-pottés" ou non, ce qui change encore un peu les choses. Et maintenant, au moins dans les es-335 '63 il y a les micro MHS. Bref, les avis, c'est comme les TDC ...

Silverfox préfère les Classic 57 (voir son avis sur la 63 50th anniversary sur audiofanzine). Perso, j'aime beaucoup ce que donne les burstbucker 1&2 dans cette même guitare mais je n'ai jamais essayé les classic 57. Je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien.

Sinon, discussion sur le sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html
room135
slowhand73 a écrit :

Faut voir de quels BurstBuckers on parle. (C'est un peu comme des condensateurs Orange Drop: il y a les 715p et 716p et les 225p. Les premiers sont des polypropylene film et les 225p des Polyester film et ça ne sonne pas pareil, en caricaturant, HiFi vs Vintage dans un ampli).

CS57, ça existe ? C'est pas Classic 57 plutot ?

Pour en revenir au BustBucker, il y a les 1, les 2 et les 3, puis les Pro qui sont assez différents (je dis ça pour ceux qui n'ont pas aimés les BB dans les LP. Si c'était des BB-Pro, bah, ça ne dit pas comment sonnent les BB-1/2 dans une 335). En plus, suivant les années ou s'ils sont montés en usine ou OEM ils peuvent être "wax-pottés" ou non, ce qui change encore un peu les choses. Et maintenant, au moins dans les es-335 '63 il y a les micro MHS. Bref, les avis, c'est comme les TDC ...

Silverfox préfère les Classic 57 (voir son avis sur la 63 50th anniversary sur audiofanzine). Perso, j'aime beaucoup ce que donne les burstbucker 1&2 dans cette même guitare mais je n'ai jamais essayé les classic 57. Je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien.

Sinon, discussion sur le sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html


lostever
Sauf erreur, il n'y a pas d'autres BB que les 1/2 montés sur les 335.
Donc ma comparaison porte sur les mêmes sets entre Lp Rx et 335.
Par contre, j'ai l'impression que les 57 ont évolué avec le temps car les recents ( exemple de la 63 Anniversary ) sonnent encore differemment de ceux sur ma 335 des 90's. Pas mieux mais bien different.
cliclac
slowhand73 a écrit :
cliclac a écrit :
une 330 ce n'est pas toujours des P90?

Pourquoi tu demandes ça ? Pour la question Classic 57 vs Burstbucker ? Car la question a été posée à propos des 335 !

nahik a écrit :

J'aimerais bien entendre ça en vrai en tout cas (avec une es-330 pour finir de me décider).

juste surpris de vouloir les comparer dans une 330, cela ne me semblait pas le plus simple. Sauf s'il existait à mon insu une série avec micro double

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...