Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
room135 a écrit :
Ouais surtout quand le mec au bout de 5 mn a toujours pas joué la gratte...

D'un autre coté, ce genre de gratte, tu ne décides pas de l'acheter après écouté un sample sur youtube, ça s'essaie en mains propres !

Justement, je trouve que leurs vidéos ont du sens : présentation d'un beau modèle qu'ils ont en stock, bla bla sur son histoire et son état (et un peu de son quand même) pour accrocher le client. Après faut se déplacer
room135
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
room135 a écrit :
Ouais surtout quand le mec au bout de 5 mn a toujours pas joué la gratte...

D'un autre coté, ce genre de gratte, tu ne décides pas de l'acheter après écouté un sample sur youtube, ça s'essaie en mains propres !

Justement, je trouve que leurs vidéos ont du sens : présentation d'un beau modèle qu'ils ont en stock, bla bla sur son histoire et son état (et un peu de son quand même) pour accrocher le client. Après faut se déplacer

J'ai fait le chemin inverse, je me suis déplacé d'abord (pour tester la 335 R58' & la R59' en magasin et après je suis allé sur le Tube... superbe gratte surtout la R58' mais trop chère pour une guitare industrielle gratte monté à la main ok mais découpée à la machine (ça change rein au niveau de la qualité, mais le prix de revient de la coupe est le même qu'une guitare avec un bois low coast... )

Du coup je me suis rabattu sur une ES 339 Custom Shop (historic' puisque faisant partie des premiéres sortie ) trouvé sur LBC y'a un an, pour un prix que je n'ose même pas citer quand je vois le prix du neuf actuel

Larry Carton
room135 a écrit :

Du coup je me suis rabattu sur une ES 339 Custom Shop (historic' puisque faisant partie des premiéres sortie ) trouvé sur LBC y'a un an, pour un prix que je n'ose même pas citer quand je vois le prix du neuf actuel

C'est très sympa comme guitare, avant de choper ma 335 je l'ai essayée, très agréable à jouer mais au niveau du son, j'ai trouvé ça finalement trop proche d'une solid body, je n'ai pas retrouvé le côté boisé d'une 335.
Et, par ailleurs, étant corpulent, ça m'a fait le même effet que la LP, l'impression de jouer avec une gratte d'enfant...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
Larry Carton a écrit :
room135 a écrit :

C'est très sympa comme guitare, avant de choper ma 335 je l'ai essayée, très agréable à jouer mais au niveau du son, j'ai trouvé ça finalement trop proche d'une solid body, je n'ai pas retrouvé le côté boisé d'une 335.
Et, par ailleurs, étant corpulent, ça m'a fait le même effet que la LP, l'impression de jouer avec une gratte d'enfant...

Oui c'est plus nerveux qu'une 335 mais reste le caractère subtile et complexe de la semi-hollow.
Effectivement niveau ergonomie nous sommes plus proche d'un format Les Paul...
djudjubanton
room135 a écrit :
Du coup je me suis rabattu sur une ES 339 Custom Shop (historic' puisque faisant partie des premiéres sortie )

Une 339 "Historic"?

Non, tu te trompes certainement... Les 1ères sont sorties en 2007.
room135
djudjubanton a écrit :
room135 a écrit :
Du coup je me suis rabattu sur une ES 339 Custom Shop (historic' puisque faisant partie des premiéres sortie )

Une 339 "Historic"?

Non, tu te trompes certainement... Les 1ères sont sorties en 2007.

Oui justement c'est une 2007 donc "historic" c'est pour ça que j'ai mis des guillemets, dans le sens ou ce sont les premières sorties, comme en 1958 ou les premières ES 335 sont sorties, et quand ont voit combien elles coutes maintenant...

Elle ne porte pas le nom de "historic" bien sur, mais elle est estampillée Custom Shop avec certif 2007 et tout le tralala....
djudjubanton
Aaaaah ok! J'avais pas compris que c'était pour déconner...

room135
Riffkeither a écrit :
J'ai mis quelques mois pour trouver ma 335 , après une dizaine d'essais j'ai trouvé l'élue!
j'avais eu une 335 il ya 5 ans et une 330 , mais insignifiantes en comparaison de celle là.
Donc au risque de faire doublon ou autre , essayez les guitares et prenez votre temps pour choisir votre es 335.

Photo de famille

Quel modèle ton ES 335? Jolie la Les Paul sur la gauche on dirait une Zemaitis???

Plus modestement j'ai trouvé l'Epi Dot DaeWon 2005 du baroudeur à trimbaler partout avec soi, même dans les jam des infâmes bas fond de Point Zéro, de Galaxity ou de nos Mégalopoles préférés...
themidnighter
Larry Carton a écrit :
room135 a écrit :

Je trouve aussi que la 339 est plus proche d'une solid body que d'une 335.
room135
themidnighter a écrit :
Larry Carton a écrit :
room135 a écrit :

Je trouve aussi que la 339 est plus proche d'une solid body que d'une 335.

Pas une 335 c'est sur mais pas une Les Paul non plus, bien que surement plus proche! Il lui reste clairement son coté hollow-body, mais attention j'adore la 335 peut-être plus que la 339 mais je n'ai pas trouvé la bonne encore, la meilleure que j'ai essayée était a mon gout la R58'.

Mais cette petite 339 est vraiement formidable je l'ai préféré au actuelles 335 Core 2017...
Mattmae
  • Special Supra utilisateur
sebseb2 a écrit :
Salut à tous !

Je voulais juste pour partager avec vous quelques samples que je me suis amusé à enregistrer sur ma ES-330

https://soundcloud.com/user-18(...)s-330

N'hésitez pas à partager votre avis...

J'aime bien.. bon le grand écart entre la Country (où ce que j'ai interprété comme tel ^^) et le style Otis Redding c'est pas commun...

Sinon tu as quoi derrière ? T'es en direct sans pedale ?

J'adore le son !!

C'est pas très pro comme commentaire mais vu que je suis néophyte...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
skikdi53
sebseb2 a écrit :
Salut à tous !

Je voulais juste pour partager avec vous quelques samples que je me suis amusé à enregistrer sur ma ES-330

https://soundcloud.com/user-18(...)s-330

N'hésitez pas à partager votre avis...

J'aime bien le dernier son, j'ai l'impression que ce n'est pas la même personne qui joue .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...