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Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
sebseb2 a écrit :
Salut à tous !

Je voulais juste pour partager avec vous quelques samples que je me suis amusé à enregistrer sur ma ES-330

https://soundcloud.com/user-18(...)s-330

N'hésitez pas à partager votre avis...

J'aime bien le dernier son, j'ai l'impression que ce n'est pas la même personne qui joue .
sebseb2
Mattmae a écrit :

J'aime bien.. bon le grand écart entre la Country (où ce que j'ai interprété comme tel ^^) et le style Otis Redding c'est pas commun...


Country C'est quelle partie qui sonne country ?

Après l'aspect grand écart je prend ça comme un compliment, car je voulais aussi montrer que ce genre de gratte est quand-même super polyvalent.

Mattmae a écrit :

Sinon tu as quoi derrière ? T'es en direct sans pedale ?

J'adore le son !!


Merci !

C'est enregistré en direct dans une carte Appolo Twin avec la (formidable) simul d'ampli Fuchs Overdrive Supreme 50. Selon les morceau : canal clair ou canal saturé. Seul effet utilisé : une reverb.
Robin68
Je rentre dans le club depuis cet après midi


Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Robin68 a écrit :
Je rentre dans le club depuis cet après midi




In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
  • Special Supra utilisateur
sebseb2 a écrit :
Mattmae a écrit :

J'aime bien.. bon le grand écart entre la Country (où ce que j'ai interprété comme tel ^^) et le style Otis Redding c'est pas commun...


Country C'est quelle partie qui sonne country ?

Après l'aspect grand écart je prend ça comme un compliment, car je voulais aussi montrer que ce genre de gratte est quand-même super polyvalent.


Bin le premier m'a semblé "assez" Country, ou un Memphis Blues "vachement" typé.... "Country ??"
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Robin68
Petite question réglages aux spécialistes

J'ai eu la chance d'acheter hier une belle 335 walnut. Celle ci appartenait à un Monsieur malheureusement décédé en 2013 et elle est restée depuis sagement posée contre un mur chez sa femme. Je suis pas un pro Gibson, habituellement je joue sur strat mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour celle ci. Je trouve l'action un poil haute comparativement à ma strat qui est en 8/38 et à une action basse malgrés un radius de 7"25, environ 3mm à la douzième à vu d'oeil. Normal sur une hollow body?

Au passage, J'ai eu des dizaines de guitares depuis 10 ans que je joue et je crois que c'est la première fois que jaime autant toutes les positions micros sur une gratte, ca sonne terriblement.

Merci d'avance
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
si le manche n'est pas déformé, avec une trés légère courbe et des cordes neuves du devrait avoir mieux que ça
slowhand73
Elle a peut être juste besoin du réglage qui te convienne. Rien de spécifique d'une marque à l'autre. Classique :
- courbure du manche
- hauteur du chevalet (rapide sur Gibson avec le Tune-o-matic vs pontet par pontet sur Fender)
- hauteur du sillet

Ça reste une affaire de gout et de style de jeu. Certains préfèrent une action haute pour favoriser la sonorité de la guitare au détriment de la vitesse.
Robin68
Merci des réponses. Je viens de checker les micros... dur dur




Un spécialiste ici?

Merci
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
micro Gibson étiquette PAF c'est des C57 normal donc
Larry Carton
Ce n'est pas normal pour moi.
Je doute qu'ils soient d'origine les micros, parce que la guitare présente toutes les caractéristiques d'une 335 d'avant 1981 (cordier trapèze, repère block et colori walnut).
Normalement c'est des T Top à ce moment là mais que ce soit les premiers T Top ou ceux d'après, ils n'ont pas cette tête là.
Ca pourrait être des Tim Shaw à cette époque mais les Tim Shaw ont soit le numéro de patent gravés, soit une date au tampon, ce ne sont donc à priori pas des Tim Shaw
Les C57 apparaissent bien plus tard au milieu des 80's.
Il dit quoi le numéro de série de ta gratte ?
Fin seventies non ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
désolé de ne pas reconnaitre de T TOP mais voici les miens et leurs boites effectivement je n'ai jamais su leur date de fabrication exacte

micro C57



boite

edit:pas sympa il me retourne ma photo de ja pas terrible
Larry Carton
cliclac a écrit :
désolé de ne pas reconnaitre de T TOP mais voici les miens et leurs boites effectivement je n'ai jamais su leur date de fabrication exacte


Bah je parle pas de ça.
Ta gratte c'est une dot satin récente non ?
2010 ou 2011?
Elle est opaque, elle n'a pas de filet sur la touche et c'est une plaque monopli, qu'il y ait des C57, des 490/498 ou des BB1-2 (je sais plus les gammes changent tout le temps sur des détails chez Gibson), ce n'est guère étonnant.
Mais sur la sienne qui est au mieux de début 81 (81 ou 82, je sais plus trop quelle année ils sortent les dot RI et reviennent au TOM+SB), les C57 n'existaient pas encore.
Ce n'est donc pas "normal" qu'il y ait ces micros là sur cette gratte....
Les micros ont été changés.
C'est ça que je voulais dire...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
non la mienne c'est une Cort source et j'ai eu les micros sur une gratte d'occase donc il ne sont pas tout jeunes.
Je ne vois pas trop de différence entre ses micros et les PAF originaux

PAF originaux

ceux de ma 175 vos 59:

paf recent

ce n'est pas une polémique mais apparement ce n'est pas facile de savoir, j'ai déjà essayé sans grand résultat
Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Larry Carton a écrit :
Ce n'est pas normal pour moi.
Je doute qu'ils soient d'origine les micros, parce que la guitare présente toutes les caractéristiques d'une 335 d'avant 1981 (cordier trapèze, repère block et colori walnut).
Normalement c'est des T Top à ce moment là mais que ce soit les premiers T Top ou ceux d'après, ils n'ont pas cette tête là.
Ca pourrait être des Tim Shaw à cette époque mais les Tim Shaw ont soit le numéro de patent gravés, soit une date au tampon, ce ne sont donc à priori pas des Tim Shaw
Les C57 apparaissent bien plus tard au milieu des 80's.
Il dit quoi le numéro de série de ta gratte ?
Fin seventies non ?


Je suis pas spécialiste mais cela pourrait pas être une 330 TD ? Et dans ce cas là, des P90 (ne hurlez pas, je ne sais pas les reconnaitre...) ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

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