Petit retour sur ma ES330 2018 depuis que j'ai reçue il y a une dizaine de jours.
Cette guitare est devenue la guitare de ma vie !!! mais il y a un bémol que j'expliquerai plus loin en espérant qu'il puisse s'arranger !
Je vais commencer par les bonnes choses. J'ai eu peur en la recevant car le manche me semblait "bûche" et l'action infernale. De plus, elle ne tenait pas l'accord, semblait fausse sur certains accords même accordée. Bref, j'étais en train de regretter mon achat. Passage chez le luthier, réglage, passage au tirant 011-49 et depuis, le Grâââl !!!
Même avec ce Gros manche, je suis maintenant habitué et c'est de la crème de jouer dessus. L'intonation est parfaite ! et toutes les notes sur tout le manche sonnent !
J'adore la jouer en acoustique, le son est sublime non branchée. Et branchée ! ces micros sont extraordinaires de précision et de "chaleur". Clair et chaud à la fois, chose que je croyais impossible, aucune mauvaise agressivité dans les aigus, ça passe dans toutes les conditions.
Aucun souci de larsen non plus même avec une fuzz à un volume d'AC15 déjà bien entamé (sans être à fond non plus).
Elle est super légère et elle sent bon (lol). Bref, j'ai trouvé ma guitare-âme-soeur.
Les quelques "moins" maintenant mais vraiment sans importance (sauf le dernier)
1. le dos est sunburst alors que sur le site de Gibson, il ne l'est pas. Ce n'est pas très grave, dans l'idéal, j'aurais préféré un non-sunburst mais bon, c'est le dos et c'est vraiment un détail.
2. Les potards dorés et la plaque noire mais ça, je peux changer.
et Le point noir qui me chagrine à un point pas possible !
Depuis hier, j'ai une vibration insupportable qui est apparue sans raison apparente (je la bichonne comme un vase Ming !) Cela gâche simplement tout mon plaisir !! Il y a un bruit de ferraille qui n'a rien à voir avec des frettes qui buzzent.
Quand je la sors de son étui, pas de souci, puis ce bruit apparaît et c'est infernal ! J'ai démonté la plaque, serré, déserré des vis, rien à faire !
HELP !!!