Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pourquoi un potar gradué? un inter suffirait ou alors c'est un varitone
themidnighter
cliclac a écrit :
sympa mais à quoi sert le potar du haut puisqu'il y a un sélecteur, pas un varitone tout de même

Citation:
The double humbucker pickups and 2-volume, 2-tone, 1 master volume knob setup makes this guitar an excellent choice for jazz and blues players who need full control over the tone and volume of the guitar.

Apparemment un master volume comme sur les Gretsch.
rapideyemove
C’est effectivement un Master volume.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Larry Carton
rapideyemove a écrit :
C’est effectivement un Master volume.

Oui c'est un modèle de l'ère Norlin.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove
Je trouve en plus que c’est vraiment une excellente guitare, très équilibrée, que ce soit debout ou assis ; un beau petit bout de bête qui encaisse assez bien les saturations malgré le hollow (peut-être un embryon de poutre en 1/2 ou 1/4 épaisseur, un peu à la manière du trestle bracing de Gretsch; des bracings, en X, plus légers sous la table, comme une acoustique..)

Souvent, ce qui ne gâte rien, une très belle projection acoustique, en tout cas dans les deux exemplaires que j’ai joués (toutes deux des Walnut de début 1969, sans doute -pas de volute et sticker orange) ; qualité assurée au moins en partie par le deep body et son don de trois pouces...
7.62 cm d’épaisseur, de bons chiffres.
Les mêmes que le calibre de la vieille copine de Mikhaïl Kalachnikov.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
effectivement master volume et la seule Gibson qui aurait eu ça, il y a eu aussi en 3" d'épaisseur une 335 qui serait sortie en 69 un peu avant cette 150, d'âpres le même bouquin
bullfrog
le terrible alex grenier

alex grenier

et notre jacques pirotton national

pirotton
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
bullfrog a écrit :
le terrible alex grenier

alex grenier

et notre jacques pirotton national

pirotton

Nice Y

Blonde et Walnut.
Il manque la Sunburst, le modèle le moins courant, semble-t-il, et de très loin...
Attention au court générique, il abîme les oreilles...
Adam Bopel
neozecat a écrit :
JayBea a écrit :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/gibson/ES-330TD/petites-annonces/i.1271446.html

C'est pas mal ça non ?

Pas mal, mais vérifies le manche en haut. Sur mon ex-355, le manche était très/trop fin au niveau de la largeur, je l'ai revendu à cause de ça.

Ah, ça doit être une guitare pour moi
En tout cas, ça m'a pas l'air mal du tout
Larry Carton
cliclac a écrit :
effectivement master volume et la seule Gibson qui aurait eu ça

La Chet Atkins des 80's en avait aussi un
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Adam Bopel a écrit :
neozecat a écrit :
JayBea a écrit :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/gibson/ES-330TD/petites-annonces/i.1271446.html

C'est pas mal ça non ?

Pas mal, mais vérifies le manche en haut. Sur mon ex-355, le manche était très/trop fin au niveau de la largeur, je l'ai revendu à cause de ça.

Ah, ça doit être une guitare pour moi
En tout cas, ça m'a pas l'air mal du tout

J'avoue que je me retiens de prendre un billet à Paris pour aller la chercher là
JLMAREUIL
JayBea a écrit :

J'avoue que je me retiens de prendre un billet à Paris pour aller la chercher là

Une magnifique guitare dont on ne croise pas tous les jours le chemin!!

Trop de réflexion et ...elle est partie....

Alors vient le temps des éternels regrets!!!!

(le bon génie du matin.... )
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
Petit retour sur ma ES330 2018 depuis que j'ai reçue il y a une dizaine de jours.

Cette guitare est devenue la guitare de ma vie !!! mais il y a un bémol que j'expliquerai plus loin en espérant qu'il puisse s'arranger !

Je vais commencer par les bonnes choses. J'ai eu peur en la recevant car le manche me semblait "bûche" et l'action infernale. De plus, elle ne tenait pas l'accord, semblait fausse sur certains accords même accordée. Bref, j'étais en train de regretter mon achat. Passage chez le luthier, réglage, passage au tirant 011-49 et depuis, le Grâââl !!!

Même avec ce Gros manche, je suis maintenant habitué et c'est de la crème de jouer dessus. L'intonation est parfaite ! et toutes les notes sur tout le manche sonnent !

J'adore la jouer en acoustique, le son est sublime non branchée. Et branchée ! ces micros sont extraordinaires de précision et de "chaleur". Clair et chaud à la fois, chose que je croyais impossible, aucune mauvaise agressivité dans les aigus, ça passe dans toutes les conditions.

Aucun souci de larsen non plus même avec une fuzz à un volume d'AC15 déjà bien entamé (sans être à fond non plus).

Elle est super légère et elle sent bon (lol). Bref, j'ai trouvé ma guitare-âme-soeur.

Les quelques "moins" maintenant mais vraiment sans importance (sauf le dernier)

1. le dos est sunburst alors que sur le site de Gibson, il ne l'est pas. Ce n'est pas très grave, dans l'idéal, j'aurais préféré un non-sunburst mais bon, c'est le dos et c'est vraiment un détail.

2. Les potards dorés et la plaque noire mais ça, je peux changer.

et Le point noir qui me chagrine à un point pas possible !

Depuis hier, j'ai une vibration insupportable qui est apparue sans raison apparente (je la bichonne comme un vase Ming !) Cela gâche simplement tout mon plaisir !! Il y a un bruit de ferraille qui n'a rien à voir avec des frettes qui buzzent.

Quand je la sors de son étui, pas de souci, puis ce bruit apparaît et c'est infernal ! J'ai démonté la plaque, serré, déserré des vis, rien à faire !

HELP !!!
bullfrog
sur toutes les notes ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...