Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
vonvox a écrit :
Peut-être une piste....

Quand je penche un peu la guitare vers moi (donc, comme si je me penchais un peu en arrière) plutôt qu'à la verticale, je n'ai pas les bruits !

Qu'est-ce que c'est que c'est que çà !!

Ça pourrait confirmer mon idée de fil à l'intérieur de la caisse. En penchant la guitare, avec son poids, le fil s'éloignerait de la caisse et du coup, plus de vibration. Regardes à travers l’ouïe et essai de pousser le fil en question.
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
vonvox a écrit :
Peut-être une piste....

Quand je penche un peu la guitare vers moi (donc, comme si je me penchais un peu en arrière) plutôt qu'à la verticale, je n'ai pas les bruits !

Qu'est-ce que c'est que c'est que çà !!

Ça pourrait confirmer mon idée de fil à l'intérieur de la caisse. En penchant la guitare, avec son poids, le fil s'éloignerait de la caisse et du coup, plus de vibration. Regardes à travers l’ouïe et essai de pousser le fil en question.

En même temps, parfois, quand je touche le sélecteur, ça semble s'arrêter. Mais pourquoi il ne le fait pas tout le temps alors ! Le fil, je ne sais pas, c'est quand même un bruit de "ferraille" métallique. Est-ce qu'un câble qui frotte sur du bois ferait un bruit métallique ?

J'essaie de faire une photo de l'intérieur...
vonvox
  • vonvox
voici la photo...gloups..
sebseb2
slowhand73 a écrit :

En même temps, parfois, quand je touche le sélecteur, ça semble s'arrêter. Mais pourquoi il ne le fait pas tout le temps alors !

Généralement les pièces qui produisent ces bruits à la con vibrent en sympathie avec certaines fréquences, mais pas toutes. Regarde si ça ne dépend pas de ce que tu joues.
vonvox
  • vonvox
Impossible de voir quelque chose de probant ainsi....

Alors, jouer de la guitare, mettre un oeil dans la guitare et filmer, je veux bien essayer mais alors, je m'inscris à "la France a un incroyable talent"

Personne n'a une caméra de coloscopie à prêter ?
vonvox
  • vonvox
vonvox a écrit :
slowhand73 a écrit :

En même temps, parfois, quand je touche le sélecteur, ça semble s'arrêter. Mais pourquoi il ne le fait pas tout le temps alors !

Généralement les pièces qui produisent ces bruits à la con vibrent en sympathie avec certaines fréquences, mais pas toutes. Regarde si ça ne dépend pas de ce que tu joues.

Ca le fait uniquement quand je joue "la danse des canards".....

Non, blague à part, je fais un accord de sol puis un ré par exemple et par moment, ça le fait et d'autres moments non avec les mêmes accords, la même manière de jouer. Je comprends ce que tu veux dire, j'y ai pensé aussi mais non....
Par contre, l'histoire de la guitare penchée se confirme, il faut que je creuse cette idée-là car, à mon âge, je n'ai plus trop envie de jouer le dos au sol comme Johnny dans sa grande période

Demain matin, luthier, il me dit qu'il a ce qu'il faut pour "voir" à l'intérieur..
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
sebseb2 a écrit :

+1 il y a peut être moyen de trouver la ou les notes qui provoquent ça
reste plus qu'a faire des gammes
vonvox
  • vonvox
room135 a écrit :
Ou change de guitare

Jamais ! En dehors de cela, je la trouve exceptionnelle !! De plus, on m'a dit que je risquais d'avoir le même genre de souci avec un autre exemplaire. Je vais trouver la solution.
bullfrog
vonvox a écrit :

Personne n'a une caméra de coloscopie à prêter ?

j'adore ce forum.

mais renseigne toi, je crois qu'on peut mettre le doigt dans une full hollow mais pour la caméra, tu peux encourir des poursuites judiciaires
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JLMAREUIL
Toujours personne qui a essayé , possède une ES-275 ???

Peu d'avis traînent ici et là....Pourtant cela semble être une belle et bonne guitare ???
Clément.F
Pourtant adepte des couleurs plutôt classiques, cette ES-275 à de la gueule en Emerald City"
JLMAREUIL
C'est plutôt ce modèle .

Avoir des avis plus (+) que la présentation générale du site GIBSON .
JLMAREUIL
Clément.F a écrit :
Pourtant adepte des couleurs plutôt classiques, cette ES-275 à de la gueule en Emerald City"

Ces "bi-colore" ressemblent à ce que GRETSCH fait sur certains de ses modèles !!!
Clément.F
Oui celle en verte me fait penser à la Gretsch de Bono effectivement!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...