Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Clément.F
Oui celle en verte me fait penser à la Gretsch de Bono effectivement!
MitchfromM
JLMAREUIL a écrit :
Toujours personne qui a essayé , possède une ES-275 ???

Peu d'avis traînent ici et là....Pourtant cela semble être une belle et bonne guitare ???

J'en ai essayé une le weekend dernier, ce modèle:

Es 275

Bon pour tout vous dire:

l'ergonomie: waooooh!
la finition: waooooh!
le poids: waooooh!
le son: waooooh waooooh waooooh!
Une tuerie, hélas trop chère pour moi...un son qui va d'une douceur incroyable (grâce aux potards) à une patate impressionnante pour envoyer du gras: du vrai P90 comme on en fait plus! (moi qui ne jurais que par les "clear bobbin").
je n'ai pas regardé l'épaisseur du manche, mais quand je l'ai eu en main c'était vraiment confort!
JLMAREUIL
Merci Mich!

Le peu de commentaires que l'on trouve sont en effet assez dithyrambiques que ce soit en "P90" ou "MHS"!!

J'ai un faible pour les MHS et de plus (une affaire de goût..) la version "MHS" possède une table figurée magnifique!!!.

C'est vrai que le prix pique un peu ....

Il commence a y en avoir dans certains magasins chez nous ,l'essai préalable va donc être possible.

Surprenant que depuis sa sortie elle n'est pas fait " un tabac"... Comme quoi il est difficile de sortir des sentiers battus sur certaines gammes.
Saitapharnes
Cette es-275 est effectivement très belle.

De là à dire qu’elle sort « des sentiers battus »...
Elle rassemble toutes les caractéristiques des archtops électriques Gibson d’apres-guerre et s’inscrit pleinement dans cette famille :
Thinline, p90, découpe vénitienne, doubles parallélogrammes, cordier introduit en 1944.
Même si la communication de Gibson fait plutôt référence à la L-5, on est vraiment pas loin d’une es-350 T de 1955/56.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Bah... pas si cher que ça nous sommes dans les prix d'une ES 175, et je pense que les prix ne vont que monter au fil des années... c'est un prix d'appel, pour le lancement du produit...

Je n'ai pas encore essayé, mais je pense que c’est pas tout à fait une L5 ou une Super 400, la table est laminée donc plus proche d'une 175 avec une coupe vénitienne... et une caisse thine line... Donc au final nous sommes loin d'une L5... pour un son à la Pat Metheny surement
à la Wes ou à la Jim Hall surement pas...
MitchfromM
room135 a écrit :
Bah... pas si cher que ça nous sommes dans les prix d'une ES 175, et je pense que les prix ne vont que monter au fil des années... c'est un prix d'appel, pour le lancement du produit...

Je n'ai pas encore essayé, mais je pense que c’est pas tout à fait une L5 ou une Super 400, la table est laminée donc plus proche d'une 175 avec une coupe vénitienne... et une caisse thine line... Donc au final nous sommes loin d'une L5... pour un son à la Pat Metheny surement
à la Wes ou à la Jim Hall surement pas...

C'est sûr, comparé à une Es 175! Mais une ES 175 neuve c'est cher (c'est peut être aussi à cause de ça que Gibson se casse la gueule).
On est effectivement beaucoup plus près d'une Es 350 T, en moins "luxe", d'ailleurs jouez du Chuck Berry dessus et on y est! On est aussi assez près d'une Es 225, en plus "luxe". Mais rien à voir avec une L5 ou une 400, même si jouer du Kenny Burrel ça le fait aussi (mais je ne me souviens pas bien quel modèle il utilisait.
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
Yeah !!! On a trouvé le souci de "bruit de ferraille" pour mon es330.

Une petite heure pour trouver, on a essayé des petits blocs de mousse sous le capot plastique du micro chevalet mais rien de changé. On a vissé, revissé un peu tout ce qui était vissable.

Finalement, c'est le "câble" de masse qui reliait le chevalet au micro chevalet qui venait se frotter sous le micro quand on penchait la guitare.Donc, métal contre métal.... Le luthier a entouré la partie métallique de ce câble avec un peu de mousse et de gaffa et depuis plus rien !!

L'idéal serait sans doute d'attacher ce câble quelque part mais là, cà fonctionne et je me retrouve avec ma chérie.

Cette guitare est exceptionnelle et j'aurais vraiment eu du mal de m'en séparer !!!

Allez, merci à tous ceux qui ont essayé de trouver une solution avec moi. Maintenant, je nage dans le bonheur !
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
vonvox a écrit :
Yeah !!! On a trouvé le souci de "bruit de ferraille" pour mon es330.

Une petite heure pour trouver, on a essayé des petits blocs de mousse sous le capot plastique du micro chevalet mais rien de changé. On a vissé, revissé un peu tout ce qui était vissable.

Finalement, c'est le "câble" de masse qui reliait le chevalet au micro chevalet qui venait se frotter sous le micro quand on penchait la guitare.Donc, métal contre métal.... Le luthier a entouré la partie métallique de ce câble avec un peu de mousse et de gaffa et depuis plus rien !!

L'idéal serait sans doute d'attacher ce câble quelque part mais là, cà fonctionne et je me retrouve avec ma chérie.

Cette guitare est exceptionnelle et j'aurais vraiment eu du mal de m'en séparer !!!

Allez, merci à tous ceux qui ont essayé de trouver une solution avec moi. Maintenant, je nage dans le bonheur !

Bonne lune de miel !
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
skikdi53
JLMAREUIL a écrit :
Merci Mich!

Le peu de commentaires que l'on trouve sont en effet assez dithyrambiques que ce soit en "P90" ou "MHS"!!

J'ai un faible pour les MHS et de plus (une affaire de goût..) la version "MHS" possède une table figurée magnifique!!!.

C'est vrai que le prix pique un peu ....

Il commence a y en avoir dans certains magasins chez nous ,l'essai préalable va donc être possible.

Surprenant que depuis sa sortie elle n'est pas fait " un tabac"... Comme quoi il est difficile de sortir des sentiers battus sur certaines gammes.
JLMAREUIL
J' avais vu !!!

C'est le modèle 2016 avec touche "Richelite"...

Le 2018 c'est du 'rosewood'...pour 1000£ de plus...
slowhand73
JLMAREUIL a écrit :
J' avais vu !!!

C'est le modèle 2016 avec touche "Richelite"...

Le 2018 c'est du 'rosewood'...pour 1000£ de plus...

1000£ de +, Ils se "touchent" un peu
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je l’ai essayé l’autre jour en version humbucker.
Magnifique instrument qui me fait fortement penser à la Byrdland avec un diapason standard.
On peut tout jouer là - dessus, du jump blues à la T-bone Walker jusqu’à « la grange «  de ZZTop.
Le format reste tout de même « encombrant « , je veux dire guitare de jazz même si c’est une thinline.
J’ai filmé mon essai, je monterai le clip demain et je le posterai ds la foulée.
Perso, c’est la version p-90 qui m’attire plus; Grant Green est dans la guitare, that ‘s for sure!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Larry Carton
rhum66 a écrit :

J’ai filmé mon essai, je monterai le clip demain et je le posterai ds la foulée.

Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
chose promise, chose due; mon essai de la ES-275.

Bon, je passe après les démos des deux excellents "angliches", donc à prendre avec du recul.
Pour le partage.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...