Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
chose promise, chose due; mon essai de la ES-275.

Bon, je passe après les démos des deux excellents "angliches", donc à prendre avec du recul.
Pour le partage.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JLMAREUIL

Merci pour ce partage !!

Beaux exemples de l'étendu des possibilités de la "bête" !!! et en plus elle est magnifique ...
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
rhum66 a écrit :
chose promise, chose due; mon essai de la ES-275.

Bon, je passe après les démos des deux excellents "angliches", donc à prendre avec du recul.
Pour le partage.

n'hésite pas à poster le youtube sur ta LP S DC sur le topic LP S DC
jimfire
Salut à tous,
Je recherche une housse ou un étui compatible avec l'epiphone es339, des idées ? Merci
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Petit retour sur ma nouvelle ES like rebaptiser par mes soins en:
"Yamaha SA 2057 Classic split"
Je suis allé jouer avec mes potes hier (jam standards jazz...)

Pour ceux qui serait attiré par cette guitare ou équivalente; l'actuelle Yamaha SA 2200...
La mienne est quand même de 1978 et mes micros sont en Alnico II contrairement à la
SA 2200 qui a des Alnico V... je m'oriente donc vers un son plus vintage...

Bien que "ES like" cette guitare ne sonne pas du tout comme une 335.

Elle a une identité sonore bien a elle, équipée ici de 2 micros Gibson 57 classic, le son est vraiment différent, l'attaque est très punchy, est beaucoup plus brigth et "dure" qu'une 335, la touche ébène doit y être pour quelque chose.

Le jeu avec le potard de tonalité offre toute une palette de sonorité "jazzy' intéressante inédite sans grand rapport avec la 335 mais avec cependant le coté boisé et aerien d'une semi-hollow, sans parler des split des micros qui offrent aussi, même pour les solos, des variations de sons bien exploitables.

Ici l'on devine le multipli... ça penche clairement pour un 5 plis...
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 16 Mar 2018, 12:43
petite question aux connaisseurs : hier soir au Quotidien est passé Feu! Chatterton et le guitariste avait une ES que je trouve superbe

Quelqu'un connaitrait le modele exact ? la couleur est assez particuliere, un Inverness green aged ? merci !
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
room135 a écrit :
Petit retour sur ma nouvelle ES like rebaptiser par mes soins en:
"Yamaha SA 2057 Classic split"
Je suis allé jouer avec mes potes hier (jam standards jazz...)

Pour ceux qui serait attiré par cette guitare ou équivalente; l'actuelle Yamaha SA 2200...
La mienne est quand même de 1978 et mes micros sont en Alnico II contrairement à la
SA 2200 qui a des Alnico V... je m'oriente donc vers un son plus vintage...

Bien que "ES like" cette guitare ne sonne pas du tout comme une 335.

Elle a une identité sonore bien a elle, équipée ici de 2 micros Gibson 57 classic, le son est vraiment différent, l'attaque est très punchy, est beaucoup plus brigth et "dure" qu'une 335, la touche ébène doit y être pour quelque chose.

Le jeu avec le potard de tonalité offre toute une palette de sonorité "jazzy' intéressante inédite sans grand rapport avec la 335 mais avec cependant le coté boisé et aerien d'une semi-hollow, sans parler des split des micros qui offrent aussi, même pour les solos, des variations de sons bien exploitables.

Ici l'on devine le multipli... ça penche clairement pour un 5 plis...

Tu voulais pas une Tele 62 Japonaise ??
lostever
ça sent l'échange ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben celle là elle me fait envie (Le contexte, le contexte)

Edit: grillé, tu m'avais dit que t'avais une certaine Sheraton et qu'une MIJ 62 t'intéressait.

Très très jolie, je n'aime pas trop les récentes, curieux à propos de celles ci.

Je suis toujours sur la 330, qui est un poil chère pour moi pour l'instant, mais quête de 335 (ou 330) lancée. Même si je pense que 335 serait plus raisonnable question larsen.
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 16 Mar 2018, 14:06
lostever a écrit :
C'est une 355 Oliver drab green je crois

https://www.sweetwater.com/sto(...)green

ouuui c'est ca, merci ! je me disais qu'elle ressemblait a la Chris Cornell, mais avec un Bigsby
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
lostever
J'ai la CC et effectivement, la verte a bien un Bigsby. Mais la CC est en Oliver Drab mais mat
Everlong
Bonjour à tous

J'ai acheté une Gibson ES335 de 2003 et j'ai remarqué à vide qu'il y a une vibration étrange au niveau du chevalet, j'ai regardé de plus près et j'ai vu qu'il y a un fil métallique qui passe près des vis du tune o matic.

On peut voir ce fil métallique sur cette photo :

A quoi sert ce fil ?

Pourquoi sur ma Gibson SG il n'y a pas ?

Peut on l'enlever pour supprimer ses vibrations parasites ?

merci pour votre aide

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...