Larry Carton a écrit :
Gau thier a écrit :
J'ai une petite question pour les connaisseurs...
J'ai une 335 de 2013 cherry Dot, quand je vois cette RI 59 je ne peux que remarquer... Qu'elle ressemble énormément à la mienne... Si on remplace les Klusons par des grover.
C'est quoi réellement la différence entre le modèle 335 "normal" et le RI 59?...
Peut être les bois?
Les bois ?
Non...
La différence principale c'est la taille du manche et les mécaniques, peut être les micros.
Les dot "de base" avaient un slim 60's à l'époque, celle là un profil 59 ou correspondant à ce qui se faisait en 59 sur les 335, cad plus gros.
Il n'y a pas que la taille de manche :
- la 59 est censée avoir une poutre centrale pleine : Elle n'a pas de cavité au niveau du micro bridge pour faire passer l'électronique. C'est historiquement correct, et ça veut dire que tout les harnais d'électronique (potard, switch, jack, condo doit être installé en passant pas l'ouïe en f.
- La taille du tenon.
- Sur la tête c'est une vrai incrustation. Sur les modèles standard, Gibson colle une plaque toute faite (plastique?).
- Les potards, les condos, les micros, la forme des oreilles, peuvent être différents selon les années.