Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Il n’y a pas de ES USA. C soit Memphis soit CS. C’etait Du temps où il y avait encore une usine à Memphis .
slowhand73
C'est vrai qu'ils ont fermé maintenant à Memphis ?! Mais c'est fait ou en cours ?

Parce que c'est toujours au catalogue, il y a même un modèle 2018

Et les modèles d'occasion existent. Donc c'est une origine à ne pas ignorer Memphis !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je suis toujours là dessus (330 de 67 avec des PAT), je me suis penché un peu sur la question des micros. Par contre, les 330 étaient systématiquement équipées de P90 non ? Donc remplacés par ceux ci à priori ?

J'ai lu quelques posts sur le fil à ce sujet, très intéressants sur ces micros, mais que penser du "valeur de 500 euros" ?

Il est possible que je ne tarde pas trop à aller la voir...
themidnighter
JayBea a écrit :
Je suis toujours là dessus (330 de 67 avec des PAT), je me suis penché un peu sur la question des micros. Par contre, les 330 étaient systématiquement équipées de P90 non ? Donc remplacés par ceux ci à priori ?

J'ai lu quelques posts sur le fil à ce sujet, très intéressants sur ces micros, mais que penser du "valeur de 500 euros" ?

Il est possible que je ne tarde pas trop à aller la voir...

Tu vois sur la photo que la cavité à été retaillée et qu'il y avait des P90 avant. Tu vois même la marque du capot des P90 sur le vernis.

Le cabalge a l'air farfelu par contre, c'est quoi ce fil de masse du chevalet twisté sur le micro ???

un set de PAT ca me semble un peu beaucoup 500€, mais bon comme maintenant le moindre truc vintage surcote. Les gens cherchent des PAF qui eux cotent sévère. Comme ils ne trouvent plus rien ils se rabattent sur des PAT. Donc ils payent des prix débiles.

Ceci dit il existe des PAT qui sonnent très bien tout comme des PAF qui sonnent horrible.

Par contre on dirait que la date indique 1980. Si c'est le cas, c'est des T-Tops, donc plus moderne genre Seymour JB.

Globalement le prix est pas malhonnête, mais tu dois pouvoir négocier un peu.
sebseb2
themidnighter a écrit :
Le cabalge a l'air farfelu par contre, c'est quoi ce fil de masse du chevalet twisté sur le micro ???

Ca ne me choque pas. C'est ce que j'ai toujours vu sur les 335. la gaine extérieur du câble micro fait office de masse.
themidnighter
sebseb2 a écrit :
themidnighter a écrit :

Ca ne me choque pas. C'est ce que j'ai toujours vu sur les 335. la gaine extérieur du câble micro fait office de masse.

Ha oui c'est vrai. J'ai ca sur mon ES aussi. C'est parce que c'est impossible à souder sur le cul d'un potard comme il faut tout passer via les ouïes.

Mea culpa.
slowhand73
themidnighter a écrit :

Il y a ce fil sur ma 330 de 1965. C'est le fil de masse qui part sur le trapèze il me semble.

Je l'avais vue celle là. C'est dommage d'y avoir collé des Humbucker. Enfin, pourquoi pas, à la limite. Mais les P90 font parti de l'identité de l'ES-330 AMHA. Des Seymour Duncan P-Rails à la limite, humbucker splitable en P90.
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Merci pour vos réponses.

À voir, Patrice Blanc me bluffe avec ses micros (en particulier un P90 sur une tele...).

La question du larsen m'embête un poil, à tester.

Mais je joue à 80% en son clair (et j'adore Grant Green...)
bullfrog
JayBea a écrit :
(et j'adore Grant Green...)

un deluxe une 330... (et un câble)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
themidnighter
JayBea a écrit :

Faut vraiment envoyer quand même pour que ca vire au larsen, et même parfois, c'est assez exploitable pour être sympa. Go for it.
Adam Bopel
@ Yves
Super vidéo, qui me conforte dans l'estime que j'ai pour cette bébête
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
themidnighter a écrit :
JayBea a écrit :

Faut vraiment envoyer quand même pour que ca vire au larsen, et même parfois, c'est assez exploitable pour être sympa. Go for it.

Jamais eu l'occasion de pousser pour voir. Je suis assez partant pour
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
@ Yves
Super vidéo, qui me conforte dans l'estime que j'ai pour cette bébête

My pleasure
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 22 Mar 2018, 18:02

Chaque fois que j'écoute cette song et que je regarde ce live, j'ai envie d'une ES...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Gau thier
Cav a écrit :

Chaque fois que j'écoute cette song et que je regarde ce live, j'ai envie d'une ES...

Reignwolf y’a pas à dire... il envoie!!
En plus je sais pas vous mais j’entends pas de larsen moi
Adam Bopel
8O

C''est tout ce que j'ai à dire ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...