slowhand73 a écrit :
Sur la production Memphis, les Burstbuker ont été généralement remplacé par des MHS (Memphis historic specs ? ).
D'un autre coté, es BurstBuckers (BB) des 335 Memphis ne sont pas comparables avec les BB des Les Paul par exemple. Pour avoir eu les deux en même temps sur la 335 63 de 2013 et une LP R8 de 2010, ça n'avait rien à voir :
- les BB de la LP sont wax pottés et pas ceux de la 335
- Le son des BB de la LP donnaient l'impression que l'ampli était couvert d'une voile, d'une couverture, avec un manque de définition et de clarté. Ce n'est pas le cas sur les BB de ma 335.
Pour revenir aux questions de j0k3335, les specs Gibson sont parfois imprécises. Il me semble que toutes les tables lamellées des 335 sont Erable-Peuplier-Erable. 3 couches d'erable, ça ne me dit rien. En tout cas, pas sur les différentes déclinaisons des modèle 1963.
Sur la made in Memphis c'est aussi un long-tenon.
Encore sur les MiM, il y a la version table figurée ou plain il me semble.
Micros 57 vs BB, du coup, il faut prendre du recul et ne pas prendre en compte la comparaison sur LP par exemple. Pour te donner une indication, j'ai monté des Lollar Imperial regular wind à la place des BB sur la 335 avec une légère amélioration : un peu plus ouvert/clair et à la fois moins dur. Pas encore testé les OX4 qui sont dans leur boite.
Lieu de fabrication et année devraient pouvoir te permettre de connaitre le modèle.
Le manche de la 1963 Memphis est dans la même catégorie que le wide fat PRS. Ni énorme, ni fin, peut être un peu plus arrondi. Il faudrait que je compare à mon retour de vacances.
Beaucoup d'infos ! merci
(super pour le galbe du manche ! )
... j'en saurai plus demain soir et il se pourrait que ce soit la bonne ( question de prix ... ) .
Fais nous part de tes essais avec les OX4 : j'ai entendu beaucoup de bien sur ces micros !
( et j'ai déjà testé Tom Holmes, Throbak -j'ai toujours un jeu de SL101+-, des Wolfetone Legends et DrVintage, ... : j'aimerai bien avoir un avis sur ces petits nouveaux !
)
D'ailleurs, apparemment, Trussard, quand Tom Holmes s'est mis en retraite, s'est tourné vers OX4 ! ... et pour l'instant, ils restent encore abordables , alors ... ... )
Par contre, tu le fais toi-même ce changement de micros ? ... avec fil de pêche, grincement de dents et tout ?
Est-ce vraiment si compliqué ?
Est-on obligé de TOUT sortir QUE pour changer les micros ( et non pas toute l'électronique ) :
ne peut-on pas sortir que le potard de volume et dessouder l'ancien, puis ressouder le nouveau micro ? Les fils sont peut-être trop courts pour faire ça ?
EDIT : et aussi merci @soopajeanmi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...