Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John Wood
neozecat a écrit :
room135 a écrit :

Comment ça sonne déjà ?

dans mon souvenir ça sonne Les Paul avec ce côté aérien semi-hollow. .. ( je prends pas trop de risques. ..) mais a vrai dire j'ai un peu oublié je me rappelle juste que j'avais envie de repartir avec. ..

C'est ça, une Les Paul en plus aéré

Merci de vos réponses !
Ça me plairait bien...
themidnighter
Pour moi elle sonnait comme une 339 ou une Midtown, a savoir plus proche d'une thinline que d'une ES. La seule guitare de forme LP qui se rapproche vraiment beaucoup de ma 335, c'est ma Gretsch Penguin qui a ce sustain et en même temps cette résonance acoustique propre aux ES à poutre centrale.
neozecat
Pas d’accord pour la Midtown. Je l’ai possédé et la ES-LP est beaucoup plus proche d’une ES que celle-ci
hub14
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Pas d’accord pour la Midtown. Je l’ai possédé et la ES-LP est beaucoup plus proche d’une ES que celle-ci

je suis tout à fait d'accord avec toi!!
JaymZ07
Hello a tous !!!

Je reviens vers vous puisque vous m’avez été d’une grande aide quand à la recherche de ma 335 il y a 2 ans donc c’est tout à fait normal que je passe par là avant de poser mon annonce sur d’autres sites et peut être faire plaisir à quelqu’un du forum.

Je vends un peu de matériel de musique pour financer un futur projet professionnel.

Donc voilà mon ES 335 tdc 1963 60´ cherry « Wildwood version » acheté chez Peach Guitars est en vente, elle à fait un petit tour chez le luthier avant le début de l’été donc réglage aux petits oignons (du moins pour moi).

Je reposte deux trois photos.

Betty (c’est son petit nom) est ultra équilibré, elle est ultra chaleureuse, elle a une attaque rock mais aussi une douceur et une rondeur très jazzy, elle est hyper coloré.
Le veinage « flammé » est sublime je m’en lasse pas mais il faut faire des choix
Je dois avoir quelques samples aussi qui traînent pour les plus intéressés
Pour le prix on peu voir ça aussi en MP.

Une page se tourne...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Olric
  • Vintage Total utilisateur
« la » 335 que je voudrais avoir... si j’avais les sous
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
JaymZ07 a écrit :
... ...

hub14 a écrit :
Craquage!!! J adore

+1
slowhand73
Cette RI63 a un succès fou ! La mienne a d'ailleurs un set de micros OX4 prêts à y être installés (et refaire le cablage en 50's wiring ? Utile ? )

Je ne me souviens plus si j'avais posté cette photo :
JEPPESEN
Un prix pour cette belle 335 ?
Peut être en mp ... ?
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
slowhand73 a écrit :
Cette RI63 a un succès fou ! La mienne a d'ailleurs un set de micros OX4 prêts à y être installés (et refaire le cablage en 50's wiring ? Utile ? )

Je ne me souviens plus si j'avais posté cette photo :

C’est magnifique !!!
Jim Morrison
Le manche des 335 est-il toujours le même ? Je veux dire, en terme de largeur et d'épaisseur... ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
soopajeanmi
+1 sur la RI63 : la mienne continue à me laisser gaga, c'est la meilleure Gibson que j'ai jamais joué.

Jim Morrison a écrit :
Le manche des 335 est-il toujours le même ? Je veux dire, en terme de largeur et d'épaisseur... ?

Non, il y a pas mal de profils de manche différents suivant les modèles de 335 chez Gibson.

La RI 63 plus haut à un profil bien particulier par exemple : manche plutôt large, plutôt plat au sillet et carrément épais à la 12eme case.
Jim Morrison
soopajeanmi a écrit :
+1 sur la RI63 : la mienne continue à me laisser gaga, c'est la meilleure Gibson que j'ai jamais joué.

Jim Morrison a écrit :

Non, il y a pas mal de profils de manche différents suivant les modèles de 335 chez Gibson.

La RI 63 plus haut à un profil bien particulier par exemple : manche plutôt large, plutôt plat au sillet et carrément épais à la 12eme case.

Ok merci. Je trouve les 335 superbes, mais la seule que j'ai essayée ne m'a pas plus du tout à cause de la largeur du manche et de son profil... Il faut donc que j''en essaye d'autres...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...