Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
Le mini H est à mi chemin entre un humbucker et un simple.
Pour les ES-Les Paul, pour en avoir une, c’est très léger. C’est d’ailleurs la plus légère de mes guitares. 2,7 kg de mémoire

Merci beaucoup pour l'info

Effectivement, pour la ES-Les Paul, c'est vraiment très léger et tentant...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Kilroy
Splendide
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
John Wood
Très jolie !
C'est construit comment alors ? Comme une ES, table, dos, éclisses, ou bien c'est une tranche d'acajou évidée et surmontée d'une table standard de Les Paul ?
themidnighter
Le bois du dos est fou. L'avant je suis moins fan par contre. C'est construit comme une ES il me semble.
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Le bois du dos est fou. L'avant je suis moins fan par contre. C'est construit comme une ES il me semble.

Oui, le bois du dos est le même que celui d'une ES, construction semblable donc (pas d'acajou évidé)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kilroy
Citation:
ou bien c'est une tranche d'acajou évidée

Je pense que c'est la CS-336 qui est construite de cette façon

Kelt V-Twin Fan !!!
room135
  • Vintage Total utilisateur
neozecat a écrit :

Comment ça sonne déjà ?

dans mon souvenir ça sonne Les Paul avec ce côté aérien semi-hollow. .. ( je prends pas trop de risques. ..) mais a vrai dire j'ai un peu oublié je me rappelle juste que j'avais envie de repartir avec. ..
themidnighter
Kilroy a écrit :
Citation:
Oui, le bois du dos est le même que celui d'une ES, construction semblable donc (pas d'acajou évidé)

Je crois que c'est la CS-336 qui est construite de façon.

the CS-336 was the Custom Shop's first "tonally carved" guitar, meaning that the back, center block, and sides are carved from one single piece of wood (mahogany).
neozecat
room135 a écrit :

Comment ça sonne déjà ?

dans mon souvenir ça sonne Les Paul avec ce côté aérien semi-hollow. .. ( je prends pas trop de risques. ..) mais a vrai dire j'ai un peu oublié je me rappelle juste que j'avais envie de repartir avec. ..

C'est ça, une Les Paul en plus aéré
Kilroy
Citation:
ou bien c'est une tranche d'acajou évidée

Je pense que c'est la CS-336 qui est construite de cette façon

Effectivement, désolé et merci, J'ai éditer.

Chaleur + faire plusieurs choses à la fois = C'est mal fait...

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...