Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Celle-ci?

Je ne peux que te donner raison .

Haha... Yes oui celle-là...

Celle que j'avais essayée était la meilleure ES 335 que j'ai eu ente les mains !!!

J'ignorais que tu en avait une... G.com est un monde plein de surprise...

Doc Loco
C'est effectivement une ES-335 d'exception. La première fois que je l'ai prise en main (légère!) et jouée unplugged, j'ai instantanément vérifié par les ouïes qu'ils n'avaient pas oublié la poutre centrale - tellement ça sonnait "acoustique" et vivant comparé aux autres semis que j'avais eu avant.

A condition d'aimer les (très) gros manches, c'est la ES-335 vintage parfaite pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Larry Carton
Doc Loco a écrit :

Celle-ci?

Je ne peux que te donner raison .

Magnifique ! Je l'avais ratée aussi celle là !
Et toujours avec une pochette d'album qui va bien sur laquelle on retrouve la guitare en photo, comme il se doit !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
j0k3335
room135 a écrit :

Ben pour l'instant j'en suis là...

Mais pas encore la vraie... une RI 58 335 m'a tapé dans l’œil et l'oreille mais il semblerait que ce ne soit pas encore le moment...

Mon Nickname vient de l'ES 135 que j'avais ramenée de Chicago en 2003, j'avais hésité à l'époque entre une ES 333 et cette ES 135 quasiment aux mêmes prix, il se trouvait que la 135 sonnait plus jazz que la 333... je ne regrette pas car la 135 sonne terrible, aussi bien jazz que rock... une guitare un peu méconnue à mon avis... plus encombrante que le format 335...

Pour l'instant la Yam est ma numéro 1, assez différente d'une 335, convient bien pour du jazz et du Funk, je la trimbale un peu partout ou je vais, Jam, boulot (je suis prof de zique ) , vacances...

... ah, oui, d'accord !!!

alors congrats

et congrats aussi à Doc Loco : elle est juste superbe ( même sans l'entendre )

PS : concernant ton ES135, je pense comprendre : j'ai eu une Howard Roberts Fusion .
Tout le monde se foutait de ma gueule avec sa poutre en Balsa

... MAIS suivant les réglages, elle pouvait sonner comme une ES175D ou une ES335.
D'ailleurs le cordier n'était PAS un fine tuner Mais servait à jouer sur la tension ( comme quand on monte ou descend un stop tail piece) et donc le moelleux ou l'attaque de la guitare.

Excellente ( malgré des micros très moyens : des 490 ! )

Par contre, j'ai regardé pour en avoir une petite pas chère dans un coin : et elles vieillissent très mal ?! Toutes celles que j'ai vu en occase , ont le vernis en très mauvais état ( pas un nitro qui aurait vieillit, non : on croirait qu'il va peler !!!), l'accastillage or , je n'en parle pas et le métal des frettes devait être de piètre qualité

PPS : "Room335" == je faisais évidemment allusion au nom du studio de Larry Carlton ... qu'il est difficile de dissocier des ES335
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doc Loco
Larry Carton a écrit :

Et toujours avec une pochette d'album qui va bien sur laquelle on retrouve la guitare en photo, comme il se doit !

D'un autre côté, je n'avais pas l'embarras du choix: je n'ai trouvé personne d'autre jouant une ES-335 blonde de 1958 (une vraie lui ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Larry Carton a écrit :

D'un autre côté, je n'avais pas l'embarras du choix: je n'ai trouvé personne d'autre jouant une ES-335 blonde de 1958 (une vraie lui ).

JulosImac
j0k3335 a écrit :

ES-335 1963 Historic Block Reissue - corps tout Erable (laminé), bloc central en Erable massif, jointure manche "extended neck tenon", manche quarter sawn, micros Classic 57
et faite à NASHVILLE.

- ES-335 Block Inlay - corps Erable-Peuplier-Erable (laminé), bloc central Erable, jointure manche "mortise & tenon", micros Burstbuckers 1 & 2
et celle-ci à MEMPHIS.

Les guitares à caisse, qu'elles soient laminées ou sculptées, sont toutes faites à Memphis, comme ma 359.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
j0k3335
JulosImac a écrit :
j0k3335 a écrit :

ES-335 1963 Historic Block Reissue - corps tout Erable (laminé), bloc central en Erable massif, jointure manche "extended neck tenon", manche quarter sawn, micros Classic 57
et faite à NASHVILLE.

- ES-335 Block Inlay - corps Erable-Peuplier-Erable (laminé), bloc central Erable, jointure manche "mortise & tenon", micros Burstbuckers 1 & 2
et celle-ci à MEMPHIS.

Les guitares à caisse, qu'elles soient laminées ou sculptées, sont toutes faites à Memphis, comme ma 359.

? moi je lis partout que les Historic collection ( donc/dont les ES335 1963 Historic ) sont construites à Nashville ?

un autre exemple :
"The Nashville-made Gibson 1963 ES-335 Block Reissue is the most faithful-to-the-original Block-neck 335 yet made by Gibson"

... maintenant je ne suis pas sur place pour voir
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Saitapharnes
JulosImac a écrit :

Pas vrai !
j0k3335
room135 a écrit :
Certaines sont faites à Pékin... en toutes clandestinités...

alors ne vous plaignez pas trop...

meilleure réponse
slowhand73
soopajeanmi a écrit :
JulosImac a écrit :

15 secondes de recherche sur Google te montreront que tu te trompes.

Bah, je n'ai pas regardé récemment sur le site Gibson, mais il me semble que la demarche était de regrouper toute la prod de semi Hollow a Memphis.

Mais évidemment, il y a eu des ES fabriquées à Nashville. Est ce encore le cas aujourd'hui ?

A priori oui : https://wildwoodguitars.com/pr(...)-335/
backandforth
Question bête : les es 335 n’ont pas de binding de manche ?
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Oui elles en ont un, sauf la 58 reissue.

Et les vrais 1958

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...