room135 a écrit :
Ben pour l'instant j'en suis là...
Mais pas encore la vraie... une RI 58 335 m'a tapé dans l’œil et l'oreille mais il semblerait que ce ne soit pas encore le moment...
Mon Nickname vient de l'ES 135 que j'avais ramenée de Chicago en 2003, j'avais hésité à l'époque entre une ES 333 et cette ES 135 quasiment aux mêmes prix, il se trouvait que la 135 sonnait plus jazz que la 333... je ne regrette pas car la 135 sonne terrible, aussi bien jazz que rock... une guitare un peu méconnue à mon avis... plus encombrante que le format 335...
Pour l'instant la Yam est ma numéro 1, assez différente d'une 335, convient bien pour du jazz et du Funk, je la trimbale un peu partout ou je vais, Jam, boulot (je suis prof de zique
) , vacances...
... ah, oui, d'accord !!!
alors congrats
et congrats aussi à Doc Loco : elle est juste superbe ( même sans l'entendre
)
PS : concernant ton ES135, je pense comprendre : j'ai eu une Howard Roberts Fusion .
Tout le monde se foutait de ma gueule avec sa poutre en Balsa
... MAIS suivant les réglages, elle pouvait sonner comme une ES175D ou une ES335.
D'ailleurs le cordier n'était PAS un fine tuner
Mais servait à jouer sur la tension ( comme quand on monte ou descend un stop tail piece) et donc le moelleux ou l'attaque de la guitare.
Excellente ( malgré des micros très moyens : des 490 ! )
Par contre, j'ai regardé pour en avoir une petite pas chère dans un coin : et elles vieillissent très mal ?! Toutes celles que j'ai vu en occase , ont le vernis en très mauvais état ( pas un nitro qui aurait vieillit, non : on croirait qu'il va peler !!!), l'accastillage or , je n'en parle pas et le métal des frettes devait être de piètre qualité
PPS : "Room335" == je faisais évidemment allusion au nom du studio de Larry Carlton ... qu'il est difficile de dissocier des ES335
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...