Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Oui elles en ont un, sauf la 58 reissue.

Et les vrais 1958
j0k3335
Bon, j'ai déjà évoqué les micros : donc, sur la mienne, des BurstBuckers Pro.

Pour l'instant, j'ai dit que je m'habituai d'abord à la "bête" avant de changer quoi que ce soit.

MAIS,par curiosité : est-ce que certains d'entre vous ont changé leurs micros et
quels ont été les modèles retenus et les résultats obtenus ?

... c'est pour ma culture

( désolé si cela a déjà été abordé à un autre endroit ... je n'ai pas parcouru TOUT le topic )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
backandforth
djudjubanton a écrit :

Celle là en vente sur un groupe Facebook n'en a pas, pourquoi du coup ?
Edition speciale ?

slowhand73
backandforth a écrit :
djudjubanton a écrit :

Edition speciale ?

Le vendeur n'a pas précisé le modèle ?
djudjubanton
backandforth a écrit :
Edition speciale ?

Oui. C'est une 335 "satin" il me semble. Une version moins chère sans binding de manche et avec moins de couches de vernis, lequel est d'ailleurs satiné au lieu d'être gloss.

edit: aujourd'hui les versions satin ont un binding de manche. C'était auparavant qu'il est sorti une (et peut-être d'autres) version sans binding.
Ici une 2008:
https://guitarchimp.com/produc(...)herry
backandforth
slowhand73 a écrit :
backandforth a écrit :
djudjubanton a écrit :

Edition speciale ?

Le vendeur n'a pas précisé le modèle ?

Il parle de "Gibson ES-335 Satin Cherry de 2006, made in Memphis USA"

djudjubanton a écrit :
backandforth a écrit :
Edition speciale ?

Oui. C'est une 335 "satin" il me semble. Une version moins chère sans binding de manche et avec moins de couches de vernis, lequel est d'ailleurs satiné au lieu d'être gloss.

1600 euros est donc un prix correct sans plus ?
djudjubanton
Je viens d'éditer mon message précédent. Regardes au-dessus.

backandforth a écrit :
1600 euros est donc un prix correct sans plus ?

Je dirais que oui, c'est correct sans plus mais je ne connais pas la cote de ces grattes. En comparaison aux 335 "standard" qui tournent autour de 2000 en occase, ça me paraît à peu près correct.

edit: ça donne une idée de la cote...
https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html
j0k3335
ce ne sont pas les "STUDIO" ?

exemple :

https://www.musicarius.com/es-(...)D_BwE

et, dans ce cas, c'est cher par rapport au neuf , non ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
djudjubanton
Non, y a pas les 2 bindings sur la caisse pour les 335 Studio.
j0k3335
djudjubanton a écrit :
Non, y a pas les 2 bindings sur la caisse pour les 335 Studio.

ah, oui, bien vu
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tiens j0k3335, tu l'as acheté à BXLguitars ? C'est un "pro" de Zikinf non ?

Il y avait une belle 175 avec un P90, vendue également apparemment.

J'ai toujours été sceptique, il y a un air de pro caché sous ce pseudo, j'ai pas creusé.
j0k3335
JayBea a écrit :
Tiens j0k3335, tu l'as acheté à BXLguitars ? C'est un "pro" de Zikinf non ?

Il y avait une belle 175 avec un P90, vendue également apparemment.

J'ai toujours été sceptique, il y a un air de pro caché sous ce pseudo, j'ai pas creusé.

Non, moi je le trouve assez sympa et réglo.

Il ne cache pas qu'il achète et revend beaucoup de matos pour essayer Mais aussi, si un bon prix se présente, ok, il va acheter et se faire un petit bénef ... qu'il va ré-investir dans du matos.
Donc, après ses affaires ? je m'en fous un peu

Il est sympa, connais pas mal son matos et est très arrangeant : il a profité d'un aller-retour Bruxelles-Paris pour aller bouffer avec un pote, pour venir faire cette transaction ! Cool, non ?

De plus, il s'agissait d'un troc avec ma PRS SC245 qui était très bonne et en condition "neuve" ... mais en vente depuis 3 mois sur Zikinf à un prix plutôt correct pourtant, je pense !!!

( le snobisme Français : " quoi, un truc avec les oiseaux, qui n'est même pas une Gibson ou une Fender ... certains seraient peut-être tombés sur le cul de sa "jouabilité" et des sons que l'on pouvait en tirer avec les 57/08 ... )

Il n'a pas essayer de tirer partie de cette situation et la transaction financière a été clean de chez clean .

Donc, moi, je n'ai rien à dire sur ce type sympa, qui me parait assez réglo ?!

Tu aurais eu des mauvaises expériences avec lui, ou on t'en aurait rapporté ?

que je sache ! : car moi, si l'opportunité se présente, j'achèterai éventuellement à nouveau auprès de lui . ( on a pas mal les mêmes gouts musicaux et donc cela se ressent dans son matos : donc je pourrai retombé sur quelque chose qui me plaise
D'ailleurs son ES175D était assez intéressante ?! )

Non, vraiment rien de mal à dire .
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
( le snobisme Français : " quoi, un truc avec les oiseaux, qui n'est même pas une Gibson ou une Fender ... certains seraient peut-être tombés sur le cul de sa "jouabilité" et des sons que l'on pouvait en tirer avec les 57/08 ... )

Dixit le gars qui essayait de s'en débarasser sans y arriver et qui l'a échangée contre une 335!

j0k3335
djudjubanton a écrit :
j0k3335 a écrit :

Dixit le gars qui essayait de s'en débarasser sans y arriver et qui l'a échangée contre une 335!

... oui, à part que ces dernières années, mes guitares ont été que des PRS et, qu'à ce jour,
il me reste des PRS , quelques Strats ... et une Gibson qui, finalement n'est pas la meilleure.

Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Je possède une Gibson CS-336 de ce type

Et je suis tenté par une ES-Les Paul

Selon vous, malgré la différences de bois et des micros, cela va sonner pareil voire de façon très proche ?

Mon dos et ma taille ne me permets pas le poids des Les Paul et des ES-335.

Merci si vous avez eu la possibilité de faire un essai

Bonne journée

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa, merci.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...