Bon, allez, je commence en me référant à ma PRS HOLLOWBODY ( attention, ce n'est PAS une ES335 et donc le résultat peut varié ) :
. Tom Holmes : un poil trop "moderne". Le micro manche (H450) est pas mal ... mais c'est surtout le micro bridge (H455) qui est bluffant : super spectre harmonique en clean, en OD, il fait autorité le bougre, avec un grain qui reste serré, pleins d'harmoniques == mon micro bridge préféré à ce jour.
Mais, donc, un poil trop moderne pour une semi-hollow.
. WCR Crossroad A2 ( existe aussi en A5 ): là c'est le micro manche qui me bluffe et qui est devenu mon micro NECK préféré . Vraiment d'excellents micros : Jim Wagner sait vraiment bobiné des micros !!! de plus, il peut vous vendre la presque totalité des aimants existants -ce que j'avais fait- et c'est là que l'on se rend compte que ces micros sont top car, quelques soit l'aimant, le caractère, le son du micro change ( c'est le but recherché ! ) MAIS ça sonne !!!
Peut-être un poil too much pour une semi-hollow ... quoique ce micro manche ... ...
. Bareknuckle The Mules : ... pas aimé du tout !? Un coté son "canard" qui me gène vraiment . Pourtant, on voit que c'est bien construit, que les composants sont de qualité ??? Alors désaccord total avec une semi-hollow ?
. Seymour Seth Lover : un poil terne MAIS des sons très agréables et, cette fois, très crédibles avec une semi-hollow. Pas mon premier choix, mais à retenir. De plus, je l'avais signalé, pour des raisons que j'ignore, ce sont ceux qui se mariaient le mieux avec le piezzo : vraiment des supers sons d'électro-acoustique vraiment crédibles.
. BareKnuckle Stormy Monday : là, on arrive à ce qui collerait le mieux à une semi-hollow : des sons moelleux, chantants ...
Ce sont les plus proches des fameux "Patent Stickers" , pour un quart du prix !!!
Dans cet esprit je voudrai bien essayé leurs concurrents chez Throbak , les DT102 ... mais un peu cher ( pour un essai ... )
. Gibson Patent sticker 1969 : que dire !!! == j'ai la chance ( déjà de les avoir acheter à une époque où les prix restaient raisonnables ! ) qu'ils viennent d'une ES335 de 1969 ( pensez, Larry Carlton quoi ! ) et donc ils sont quand même "musclés" : 7K65 et 7K95.
... idéal pour une semi hollow , super équilibre, et que dire avec des mots : écoutez TOUS les
sons qu'en tire Larry Carlton par exemple ! ( Ok ma HB PRS n'est pas une ES335 1969 orange label !!! )
DONC, résultats :
. 1) Les Gibby 1969 feraient bien l'affaire ( évident !!! ) MAIS ils sont déjà sur ma PRS HB et lui donne ce caractère particulier, cette palette de sons assez fantastique
... en acheter une autre paire pour cette ES335 ? == cela me coutera 1/3 du prix de la guitare
. 2) les Bareknuckle Stormy Monday me semblent une excellente alternative avec un bon rapport qualité.prix
suivi de peu par
.3) les WCR ( JWP maintenant ) Crossroad ... un poil plus moderne MAIS des sons si sympas sur une ES335, ça passerait quand même.
à noter :
. je n'ai pas essayé mes Throbak SL101+ , faute de temps, mais aussi, je ne pense pas qu'ils puissent détrôner les Gibby 69 et risquent d'être trop modernes .
. UN COMBLE, je n'ai plus aujourd'hui la paire "idéale" ( pour moi ) : un micro manche WCR Crossroad et un micro Bridge Tom Holmes H455 : revendus à différentes époques ... pour financer d'autres choses
. et en dernier lieu : évidemment tous ces avis sont partiaux, tout à fait personnels et ... n'engagent que moi
EDIT : oops j'ai oublié ... une de mes marques préférées !!! WOLFETONE !
. Les Legends sont excellents avec leur alnico deux sur la HB !!! Un poil plus "fusion" dans les sons si on compare, par exemple, aux Gibby 69 qui sont Jazz/Blues.
. les DrVintage : un poil plus "commun" que les legends MAIS remplissent bien leur rôle de Doctor Vintage Donc de très bon micros ( en A2 aussi ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...