Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebiglebowski
Olric a écrit :

C'est pour ma Greco SA1200 qui a des micros qui sonnent bien mais trop hot à mon goût.

Ce sont les fameux Dry Z qui sont dessus ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
zebiglebowski a écrit :
Olric a écrit :

C'est pour ma Greco SA1200 qui a des micros qui sonnent bien mais trop hot à mon goût.

Ce sont les fameux Dry Z qui sont dessus ?

Non des Dry 82 (normalement).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

Belle guitare Jok.

merci l'ami : MAIS même dans le Fuchs, ce n'est quand même pas l'ES335 de Larry Carlton dans son Dumble

ou son Bludotone ... puisqu'il semble qu'il s'en sert de plus en plus ! Il semble d'un coté que Brandon, le boss de Bludotone, non seulement a fait une super copie du Dumble lors de ses différentes séances de maintenance où il a pu le désosser à loisir
Mais de plus, les relations sont probablement meilleures qu'avec le vieux ronchon "Howard" Alexander Dumble ( bon aussi, des problèmes de santé ! ).
Et, ainsi, Brandon fait évolué le modèle d'origine : je trouve que le son de Carlton sur ce Bludotone ( le modèle Ripper ) change au fil du temps : écoutez bien son "crunch"

allez, je me lâche : je ne me lasse pas de cette version avec le solo en grande partie joué en accords ! ... la classe

( il n'a pas sa Ice Tea légendaire mais ce sont apparement les Dumble )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Larry Carton
j0k3335 a écrit :

allez, je me lâche : je ne me lasse pas de cette version avec le solo en grande partie joué en accords ! ... la classe

( il n'a pas sa Ice Tea légendaire mais ce sont apparement les Dumble )

Super version !
Je pense que la gratte c'est son autre 68 qu'un fan lui a offert. C'est sa guitare de spare.
Elle est quasiment identique.
J'étais tombé sur une vidéo dans laquelle il présentait ses guitares (il lui en reste moins de 10 de mémoire) et racontait l'histoire.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cliclac
  • cliclac
j0k3335 a écrit :

Donc, je suis un peu perdu, un peu coincé : ET INÉVITABLEMENT, il me faudra revendre une des deux :
en essayant d'avoir la MEILLEURE palette de sons DIFFERENTSS !

... bon, on va prendre son temps et réfléchir : je ne suis quand même pas à la minute

t’inquiète je ne suis pas loin on évitera les frais de port
j0k3335
Larry Carton a écrit :

Super version !
Je pense que la gratte c'est son autre 68 qu'un fan lui a offert. C'est sa guitare de spare.
Elle est quasiment identique.
J'étais tombé sur une vidéo dans laquelle il présentait ses guitares (il lui en reste moins de 10 de mémoire) et racontait l'histoire.

ah ok

Elle sonne quasiment pareil !

C'est vrai ( qu'à l'inverse de "Bonamassa" et autres ... ), il n'est pas du style "collectionneur".

J'avais vu ses quelques Valley Arts, quelques strat, tele une les Paul Jr, ... mais je ne me rappelai pas de cette 68 ( très belle aussi d'ailleurs : superbe sunburst "vintage" ! )

merci pour la piqure de rappel

attention == 33 minutes : pour passionner only
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
pas collectionneur, soit , ... mais il n'hésite quand même pas à mettre des vrais PAF sur cette 1968 !!! ... tu parles qu'elle sonne ! Déjà une bonne gratte mais améliorée en plus avec des "bons" PAF ( je doute que l'on ait réussi à refiler des daubes à Larry )

: bah ça sonne

@cliclac : tu es sur la liste ... mais attends que je cherche une paire de vrais PAF pour tester ...

... ( ils seraient aussi chers que la guitare elle-même )
Larry Carton
Bah il a raison il faut essayer !
Ce que j'aime bien chez lui, outre son jeu c'est justement qu'il n'est pas vraiment fetichiste avec ses grattes vintage.
C'est un musicien et même s'il aime ses vieilles grattes, ça reste un outil de travail et un moyen d'expression.
Il n'hésite pas à les modifier pour que ça corresponde à ses besoins si nécessaire.
Les micros lui plaisent pas, il les change.
Il préfère les stop bar, il troue les grattes et met des stop bar dessus et voilà...
On est loin de Bonnamassa qui lui s'angoisse pour la moindre vis de plaque pas d'origine....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
soopajeanmi
J'adore Carlton, il est une des raisons majeures qui m'ont fait acheter une 335. Avis très perso, mais je pense que son meilleur son est celui qu'il avait comme session man dans les années 70 (les albums de Steely Dan et de Michael Franks notamment): il jouait avec les 2 amplis les plus transportables qu'il avait pu trouver : un tweed deluxe (pour les sessions "rock") et un Princeton reverb (pour les sessions "son clair"). Je trouve qu'il n'a jamais eu un meilleur son qu'avec ces 2 amplis.
lostever
Je tâte le terrain mais vu que je risque d’avoir besoin de liquidité .... : qq1 serait intéressé par une 345 stéréo ? La même que Tduke mais avec le système vibramate B7 Gold

Cherry 345
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Exact pour cette 345 ! super gratte !
pour les amateurs de 345 il FAUT écouter ce tout récent live du Marcus King Band (en entier si possible). Dingue dingue dingue. Je suis sur le cul. La voix, la guitare, le son, le feeling, le groupe, la prise de son. Tout ce que j'aime en puissance 10 (blues + soul + jazz + etc...). 23 ans seulement c'est pas possible. ça commence à 11min15. Et ça dure 3 heures de bonheur. Y a notamment 25 minutes de folie non stop entre 1h42 et 2h07.
Olric
  • Olric
lostever a écrit :
Je tâte le terrain mais vu que je risque d’avoir besoin de liquidité .... : qq1 serait intéressé par une 345 stéréo ? La même que Tduke mais avec le système vibramate B7 Gold

Cherry 345

Rohhhh....
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Easyrom
  • Easyrom
Tduke a écrit :
Exact pour cette 345 ! super gratte !
pour les amateurs de 345 il FAUT écouter ce tout récent live du Marcus King Band (en entier si possible). Dingue dingue dingue. Je suis sur le cul. La voix, la guitare, le son, le feeling, le groupe, la prise de son. Tout ce que j'aime en puissance 10 (blues + soul + jazz + etc...). 23 ans seulement c'est pas possible. ça commence à 11min15. Et ça dure 3 heures de bonheur. Y a notamment 25 minutes de folie non stop entre 1h42 et 2h07.

Bien d'accord avec toi !
Je l'ai vu à la Cigale il y a quelques mois. J'avais écouté un peu son dernier album avant. Je le trouve bon, mais je ne peux pas dire que je l'ai dégusté de bout en bout... En revanche, en concert, c'était énorme. Un grand grand pied.
Fred_Master_59
bonjour les ES335ciens

voilà, je vous lis en silence depuis quelques temps, je suis guitariste ultra amateur (seulement 2 ans de pratique folk, Strat et LP Like), qui ne joue qu'à la maison le soir "pour le plaisir" (un peu de tout , mais plutôt blues style BBking (juste le style hien, mode 60 bpm :-) ).
mon voisin ma filé sa ibanez AS73T de 2002, j'accroche vraiment avec ce style de gratte au niveau format,confort, mais le son est un peu "plat" je trouve.

aujourd'hui,approchant la 50 antaine, bien qu’étant Amateur, j'ai envie de me faire plaisir et m’offrir LA gratte de marque Gibson qui me suivra jusqu'à ....

bref, je commence a regarder les ESS335 (budget entre 2200 et 2500 ) , mais dans ma région (Nord) rien de rien en occaz :-( , j'en ai reperer 2 sur LBC qui me font de l’œil ..... mais "sur Paris', soit 5-6 heures de route A/R pour aller les voir :-/

Le PB, c'est que je n'arrive pas à savoir si se sont de bon modèle / années ...
Les prix (même après négo) me semble quand même bien élevé quand je vois que les modéles 2019 sont "quasi au même prix !? (à 300€ de pus seulement).

je repéré celle ci (mais vernis satin , j’accroche pas vraiment (du moins en photo).

https://www.stars-music.fr/gib(...).html

ou celle ci (un peu plus chère ).

https://www.stars-music.fr/gib(...).html

Alors je me retourne vers vous pour avoir un avis .

2008 est il une bonne année ?
A quel prix (raisonnable) devrait elle être ces occaz ?

un avis sur les 2019 ?

Alors occaz de 2008 ou neuf de 2019 ?
les plus grandes différences semble être le vernis et les micro

Rm : si je me trompe pas, tout ces modèles sont des DOT (donc milieu de gamme de chez Gibson). je commence à rentrer dans la court des grands ou c'est "laisse tombé ces modèles ?!"

Merci de votre aide.
slowhand73
Fred_Master_59 a écrit :
bonjour les ES335ciens

Salut Fred !

Citation:

aujourd'hui,approchant la 50 antaine, bien qu’étant Amateur, j'ai envie de me faire plaisir et m’offrir LA gratte de marque Gibson qui me suivra jusqu'à ....

On est nombreux dans ton cas, par contre on n'a pas attendu d'avoir 50 ans pour se lacher pas besoin de te chercher des excuses ou te justifier

Citation:

bref, je commence a regarder les ESS335 (budget entre 2200 et 2500 ) , mais dans ma région (Nord) rien de rien en occaz :-(
, j'en ai reperer 2 sur LBC qui me font de l’œil ..... mais "sur Paris', soit 5-6 heures de route A/R pour aller les voir :-/

mdr. Ma 335, acheté sur LBC, j'ai fait un aller retour Paris-Lille (je suis en IdF) pour aller la voir et revenir avec.

En TGV c'est rapide et pas cher si tu te débrouilles choisis les bons horaires.
En voiture faut rentabiliser le voyage pour faire autre chose, une visite, d'autres courses etc. J'ai fait Paris-Cambrais pour une strat, Paris Bruxelles pour un piano électrique. A chaque fois, un peu de tourisme au passage.

Citation:

(...)
Rm : si je me trompe pas, tout ces modèles sont des DOT (donc milieu de gamme de chez Gibson). je commence à rentrer dans la court des grands ou c'est "laisse tombé ces modèles ?!"

Dot vs block : c'est juste une question de repro de tel ou tel modèle. Et suivant les années, il y a peut être eu des DOT en custom shop qui du coup sont plus haut de gamme que d'autres en block. Mais je pense vraiment que ça dépend des années et de la stratégie de gamme Gibson (je connais très mal les 335).

Après en occas, je ne surveille pas particulièrement les 335, mais dans le "haut de gamme" on dirait qu'il y en a pas mal qui cherchent à revendre à moindre perte. Mais est-ce qu'ils vendent à ce prix là ?

Pour les deux 2008 que tu as montré, faut voir. Si elles ont été fabriquées à Nashville (et donc que le certificat indique Gibson Custom et pas Gibson Memphis), je me demande si elles ne cotent pas un peu plus que les Memphis. Les seuls juges devraient être les oreilles et les yeux... Pas facile.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...