Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Y en a t'il parmi vous qui ont installé des Lollar Imperial Low Wind dans leur ES335/345 ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Olric a écrit :
Y en a t'il parmi vous qui ont installé des Lollar Imperial Low Wind dans leur ES335/345 ?

Oui, il y a longtemps. Ils remplaçaient les Burstbuckers, en bien

Maintenant je les ai mis dans une PRS hollow body. Mais j'ai trop de micros dans des boites, je pense m'en séparer bientôt (message à peine déguisé). Vu que j'ai mis des OX4 dans la Les Paul, je ne vais quand même pas revendre les CustomBuckers. Donc je pense qu'ils vont remplacer les Lollar dans la PRS.
Ramble-on
slowhand73 a écrit :
Olric a écrit :
Y en a t'il parmi vous qui ont installé des Lollar Imperial Low Wind dans leur ES335/345 ?

Oui, il y a longtemps. Ils remplaçaient les Burstbuckers, en bien

Maintenant je les ai mis dans une PRS hollow body. Mais j'ai trop de micros dans des boites, je pense m'en séparer bientôt (message à peine déguisé). Vu que j'ai mis des OX4 dans la Les Paul, je ne vais quand même pas revendre les CustomBuckers. Donc je pense qu'ils vont remplacer les Lollar dans la PRS.


Tes cb sont de quelle couleur? Ils viennent de quelle lp?
slowhand73
Ramble-on a écrit :
Tes cb sont de quelle couleur? Ils viennent de quelle lp?

Aucune idée, je n'ai jamais démonté les capots. Ils viennent d'une R8 de 2014/2015.
Mais eux, je comptais plutot les garder, en cas de changement de Les Paul un jour pour la remettre d'origine. C'est les Lollar que je préfères revendre et garder les CB dans la PRS. Comme ça en cas de besoin, je peux tout remettre d'origine.
Ramble-on
Je comprends, J’en ai un cb je crois manche, d’un r9 2013, faut que je trouve un chevalet.
Olric
slowhand73 a écrit :
Olric a écrit :
Y en a t'il parmi vous qui ont installé des Lollar Imperial Low Wind dans leur ES335/345 ?

Oui, il y a longtemps. Ils remplaçaient les Burstbuckers, en bien

Maintenant je les ai mis dans une PRS hollow body. Mais j'ai trop de micros dans des boites, je pense m'en séparer bientôt (message à peine déguisé). Vu que j'ai mis des OX4 dans la Les Paul, je ne vais quand même pas revendre les CustomBuckers. Donc je pense qu'ils vont remplacer les Lollar dans la PRS.


Bon ben si tu t'en sépares... fais moi signe !

Merci pour vos réponses.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
j0k3335 a écrit :


Bon c'est elle :

ES335


... et compensation : elle sonne et elle est vraiment dans un état nickel ( pour une gratte de presque 50 ans c'est assez bluffant !: je soupçonne que c'est une gratte qui est restée dans son étui sous un lit pas mal de temps !!! : faut voir comment elle était réglée , style Country (? = action très haute, micros ultra-bas .. )

Du coup, seul problème, les mécaniques sont un peu dures ainsi que les potards. ( bon faudra la jouer quoi ... mais elle le mérite )
Mais pas de pains, très peu de rayures, manche et frettes nickel et des bons Pat number bien gouleyants

et une fois réglée ...

bon, donc, cela valait le coup d'attendre

euh, ils passent les douaniers, en fin d'année, pour les calendriers/étrennes ?
parce que ... ... ...


Belle guitare Jok.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Olric a écrit :
Bon ben si tu t'en sépares... fais moi signe !

Merci pour vos réponses.

Ça serait uniquement la paire dans ce cas. Il y a peu de chances que je m'en sépare. Mais je ne manquerait pas de te tenir au courant le cas échéant.
Olric
slowhand73 a écrit :
Olric a écrit :
Bon ben si tu t'en sépares... fais moi signe !

Merci pour vos réponses.

Ça serait uniquement la paire dans ce cas. Il y a peu de chances que je m'en sépare. Mais je ne manquerait pas de te tenir au courant le cas échéant.

Oui la paire, c'est ce qui m'intéresse.
C'est pour ma Greco SA1200 qui a des micros qui sonnent bien mais trop hot à mon goût.
Pour ma part je pense faire la modif dans l'automne.
On verra à ce moment là ce que tu as décidé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
soopajeanmi
room135 a écrit :

Magnifique avec les oreilles de Mickey, mes préférées, du coup quelle année ?


Sauf que ce ne sont pas du tout des oreilles de mickey (typiques des 59), elles sont beaucoup plus étroites et pointues, ce qui n'enlève rien à la beauté de cette gratte ! Bravo !
j0k3335
Larry Carton a écrit :
j0k3335 a écrit :

à quoi vois-tu qu'elle a été refrettée ?


Il faudrait regarder si le binding est toujours sur les frettes ou pas.
Il me semble que non sur la photo en l'agrandissant mais je me trompe peut-être.
C'est pour ça que je disais ça.
Si c'est pas le cas il n'y a pas de raison.
Ceci dit ça change rien et c'est une belle gratte


effectivement, tu as raison : MAIS c'est super bien fait. Les Biseautages des frettes tombent pile-poil sur le binding !

Moi, la plupart du temps ou j'ai vu des refrettages sur de telles vintages ... bah ça ce terminait par des binding esquintés, fêlés, voir cassés.

Bravo, tu as un sacré coup d’œil !!!

Oui elle est vraiment très belle ... et je m'interroge sur la "basse qualité des bois sous Norlin" : non seulement ma table est joliement figurée ( juste ce qu'il faut, pas trop comme certaines réissue ! Merde, on est pas chez PRS non ) MAIS de surcroit, il y a des zones avec du Birds Eyes !!! (bon, OK, la beauté d'un bois ... ne fait pas qu'il sonne ! )

... et bien , pourtant, ... ... pourtant, je ne sais pas si je vais la garder

== je pensais revendre la Memphis , MAIS je préfère le manche ET le confort de jeu est plus important à mes yeux que le son, la beauté, le vintage !

De plus, cette 70's sonne plus Jazzy-Bluesy ... COMME la PRS Hollowbody ( n'oublions pas , elle aussi équipée des ... MEMES micros !!!)

Alors que la Memphis sonnent plus "fusion/Rock-Jazz" ( plus d'attaque , plus d'agressivité ).

Donc, je suis un peu perdu, un peu coincé : ET INÉVITABLEMENT, il me faudra revendre une des deux :
en essayant d'avoir la MEILLEURE palette de sons DIFFERENTSS !

... bon, on va prendre son temps et réfléchir : je ne suis quand même pas à la minute
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
soopajeanmi a écrit :
room135 a écrit :

Magnifique avec les oreilles de Mickey, mes préférées, du coup quelle année ?


Sauf que ce ne sont pas du tout des oreilles de mickey (typiques des 59), elles sont beaucoup plus étroites et pointues, ce qui n'enlève rien à la beauté de cette gratte ! Bravo !


Trop tard, déjà fait remarquer hier :
slowhand73 a écrit :
room135 a écrit :

Magnifique avec les oreilles de Mickey, mes préférées, du coup quelle année ?

Moi j'ai pas vu d'oreilles de Mickey sur la guitare de Jok !


slowhand73
j0k3335 a écrit :
Donc, je suis un peu perdu, un peu coincé : ET INÉVITABLEMENT, il me faudra revendre une des deux :
en essayant d'avoir la MEILLEURE palette de sons DIFFERENTSS !

... bon, on va prendre son temps et réfléchir : je ne suis quand même pas à la minute

Oui, elle vient d'arriver la petite dernière. Laisse les chose décanter quelques mois.
zebiglebowski
Olric a écrit :

C'est pour ma Greco SA1200 qui a des micros qui sonnent bien mais trop hot à mon goût.


Ce sont les fameux Dry Z qui sont dessus ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...