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soopajeanmi
Fred_Master_59 a écrit :
Bon, après lecture de vos avis, je pousse un peu le budget vers 2500 2800 max (c'est déjà pas mal, bon si je trouve moins chére je prends aussi ), et donc m'oriente vers une Nashville des années 2012 - 2015 qui semble un peu mieux, si possible en version sunset ou red transparent .....



Memphis ou nashville je trouve que ca n’a pas trop d’importance. La mienne est une memphis de 2013, et c’est la meilleure 335 que j’ai essayée en 10 ans de recherche.
Doc Loco
J'ai deux Memphis (une ES-335 Figured transquilt et une ES-335 1958 VOS, toutes deux de 2016) qui sont top moumoute, mais je ne considère pas ça comme un échantillon hautement réprésentatif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fred_Master_59
Ok
Merci les gars, je me concentre sur les post 2012 alors, quelques soit l origine.... mais sur celle la il ne donne pas l année
J ai fait une proposition dans mon budget, on verra la réponse. ...
Si vous voyez passé un beau modele dans mon budget, region grand nord
Merci .
slowhand73
Fred_Master_59 a écrit :
Ok
Merci les gars, je me concentre sur les post 2012 alors, quelques soit l origine.... mais sur celle la il ne donne pas l année

Elle est de 2016, on arrive à le lire sur la checklist du controle qualité.

On dirait le même modèle que celle là (neuve en mag, plus dispo) :
https://www.pourlesmusiciens.c(...).html

Je n'y comprends rien dans les prix du neuf des 335 au fil des années. Il y a de tout, et ce n'est pas très facile de savoir pourquoi tel ou tel modèle ou année est plus ou moins chère
Doc Loco
Mes deux 2016 donc:

Memphis Belles
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
On parlais d'oreilles de mickey il y a quelques jours. En voici donc. La verte, je m'en souviens quand tu nous l'as présenté
j0k3335
de votre avis pour les Memphis : ma Memphis de 2013 je crois, n'a pas franchement à rougir
même face à ma 70's.

Pas le même style: la 70's plus moelleuse avec un son plus profond et la Memphis un poil plus "moderne" et j'aime bien son manche "asymétrique".

Rien à dire non plus quand à la fabrication ( faut croire qu'ils ont remis un contrôle qualité chez Gibson )

... bon, j'ai changé les Burstbucker Pro : beaucoup décriés mais qui finalement collent bien avec cette gratte en offrant une large palette de sons car ils répondent bien aux réglages de volume et de tonalité.

Maintenant, en ayant dans des tiroirs des WCR Crossroad ou des Throbak SL101+ ... on est évidemment tenté de les tester!

Là, elle est avec les Crossroad: caractère plus vintage que les Burstbucker, plus de définitions et de détails ... mais ils peuvent être rageurs quand même
( "Crossroads" : from Cream's "Wheels of Fire" ... on imagine l'ES335 de Clapton à l'époque ... j'ai le droit de rêver non ... MAIS c'est dans l’esprit )

Il faudra que je tente les Throbak : juste planifier le temps

je vous dirai ça ... ... Ils doivent être un poil plus "smooth" mais avec plus de détails encore.

EDIT : j'ai deux questions/doutes :

1°) Alors que son N° de série commence par 131 ... la cheklist m'indique qu'elle serait de 2011 ?

2° au niveau du COA : comment voit-on que c'est une Nashville ou une Memphis : je lis juste
"Gibson Custom" et signé par Rick Gembar " .... "Custom shop" .
C'est générique OU cela peut donner une indication ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Vraiment pris de doutes, je suis aller sur un autre site d'identification

N° de série : 13191737

et il m'indique :

"Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
on November 15th, 2011
Production Number: 437

!!! alors qu'elle m'a été vendue (par un vendeur pro) pour une Memphis :
là, il y a forcément une coquille !!!

je n'y comprend plus rien
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room135
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Ben le vendeur son métier c’est bien de vendre des guitares mais il n’a pas vérifié au bon endroit.

Il y a trois ans j’avais acheter une guitare a un vendeur qui savait tout sur tout, la Gibson L48 était soit disant de 1968, j’ ai acheté la guitare car elle me plaisait, en rentrant chez moi et en regardant le data center Gibson et en vérifiant sur d’autrès sites, finalement la guitare était de 1964 !!!
themidnighter
Les Memphis avaient les micros custombucker MHS et franchement je les trouve excellents.
j0k3335
room135 a écrit :
Ben le vendeur son métier c’est bien de vendre des guitares mais il n’a pas vérifié au bon endroit.

Il y a trois ans j’avais acheter une guitare a un vendeur qui savait tout sur tout, la Gibson L48 était soit disant de 1968, j’ ai acheté la guitare car elle me plaisait, en rentrant chez moi et en regardant le data center Gibson et en vérifiant sur d’autrès sites, finalement la guitare était de 1964 !!!


se tromper de date encore, surtout que dans cette tranche d'années, ce n'est pas trop clair non ?

MAIS se tromper de modèle ???

== il n'y a pas des éléments, physiquement, que je pourrai voir sur la gratte et définitivement clarifier ?

Bon, dans l'absolu, cela m'arrange : ils expliquent qu'à Nashville, ils faisaient assez peu de Hollow et qu'elles étaient beaucoup plus "faites à la main" ... MAIS surtout, elles étaient beaucoup plus chères ( c'est rare quand je fais des "bonnes affaires" , alors j'ai du mal à y croire )

S'il y a des spécialistes ?
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slowhand73
themidnighter a écrit :
Les Memphis avaient les micros custombucker MHS et franchement je les trouve excellents.

Les MHS ont dut arriver en 2015 ou 2016.
Les '63 50th anniversaire produites en 2013/2014 avaient encore les burstbucker 1&2. Très corrects, pas muddy du tout.

Jok, sur le COA des Memphis, il y a marqué Gibson Memphis.
Gibson Custom c'est pour Nashville. Pas mal, ta Memphis de 2013 est devenue une Nashville de 2011
Sur le COA il y a un nom de modèle non, au dessus du numéro de série ? Un exemple trouvé sur internet qui correpond à mon modèle :


Pour ce genre de S/N, le décodeur que tu as donné en lien déconne complètement.
skikdi53
j0k3335 a écrit :
room135 a écrit :
Ben le vendeur son métier c’est bien de vendre des guitares mais il n’a pas vérifié au bon endroit.

Il y a trois ans j’avais acheter une guitare a un vendeur qui savait tout sur tout, la Gibson L48 était soit disant de 1968, j’ ai acheté la guitare car elle me plaisait, en rentrant chez moi et en regardant le data center Gibson et en vérifiant sur d’autrès sites, finalement la guitare était de 1964 !!!


se tromper de date encore, surtout que dans cette tranche d'années, ce n'est pas trop clair non ?

MAIS se tromper de modèle ???

== il n'y a pas des éléments, physiquement, que je pourrai voir sur la gratte et définitivement clarifier ?

Bon, dans l'absolu, cela m'arrange : ils expliquent qu'à Nashville, ils faisaient assez peu de Hollow et qu'elles étaient beaucoup plus "faites à la main" ... MAIS surtout, elles étaient beaucoup plus chères ( c'est rare quand je fais des "bonnes affaires" , alors j'ai du mal à y croire )

S'il y a des spécialistes ?

Impossible, Nashville ne fait plus que les Historics, regarde a l'intérieur, le label te diras ou c'est fabriqué.
Le site ou t'as effectué ta recherche, semble toujours donner Nashville, et ce n'est pas forcément le cas.
Pour l'année, c'est possible par contre.
goku song
Ben oui...Et je me demande ce qu'ils foutent pour les 175, grattes de jazz and co.
j0k3335
oui, en fait, ce site déconne MAIS Gibson entretient aussi un peu la confusion ... comme d'hab !

Mon COA donne 'Gibson Custom' et n'indique pas d'usine MAIS est signé par le patron de ... Nashville ...

ET j'ai trouvé une autre info : sur mon orange label, il y a marqué en tout petit en bas où cela ne ce voit pas "Memphis " : il faut la loupe, la torche et tout ...

Bon ils pourront dire que tous les orange label sont imprimés au même endroit !

Pour moi, cela reste une Memphis : et Memphis ou Nashville ou Bécon-les-bruyères:

c'est une style réissue 64 qui sonne pas si mal ... et basta

là-dessus, je vais jouer plutôt que de me préoccuper des traquenards marketing de Gibson
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