j0k3335 a écrit :
oui, en fait, ce site déconne MAIS Gibson entretient aussi un peu la confusion ... comme d'hab !
Mon COA donne 'Gibson Custom' et n'indique pas d'usine MAIS est signé par le patron de ... Nashville ...
Mouais, j'sais pas. A ma connaissance, Gibson Custom, c'est Nashville, point. Memphis, c'est marqué Memphis sur le COA. Aucune confusion possible.
soopajeanmi a écrit :
Ben maintenant que gibson mempis a fermé, toutes les 335, historic ou non, sont fabriquées a nashville non ?
Oui mais on parle d'une guitare de 2011 (ou 2013).
skikdi53 a écrit :
Impossible, Nashville ne fait plus que les Historics, regarde a l'intérieur, le label te diras ou c'est fabriqué.
Depuis quelle année ? Ça n'a pas toujours était le cas. En 2011, je ne suis pas sur que toute la prod. ES avait déjà déménagé à Memphis ?
Jok, tu as regardé la référence du modèle de ta 335 sur le COA comme dans l'exemple que j'ai donné. Tu n'as pas la checklist du controle qualité ? C'est dommage, car il y a une date écrite en toute lettre dessus.
j0k3335 a écrit :
là-dessus, je vais jouer plutôt que de me préoccuper des traquenards marketing de Gibson
Tu as bien raison, ça c'est juste pour la science et alimenter les discussions sur les forums. On doit représenter quoi, moins de 1% des guitaristes electriques. Les autres, ça leur passe complètement au dessus ce genre de considérations. Ils veulent une 335, ils en trouve un qui leur plait, et basta !
D'ailleurs, ma 63, je ne me suis pas posé de question. Le modèle me plaisait, je n'en avait essayé aucune avant. J'ai acheté (après avoir essayé quand même), sans avoir comparé avec d'autres.