Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
oui, en fait, ce site déconne MAIS Gibson entretient aussi un peu la confusion ... comme d'hab !

Mon COA donne 'Gibson Custom' et n'indique pas d'usine MAIS est signé par le patron de ... Nashville ...

ET j'ai trouvé une autre info : sur mon orange label, il y a marqué en tout petit en bas où cela ne ce voit pas "Memphis " : il faut la loupe, la torche et tout ...

Bon ils pourront dire que tous les orange label sont imprimés au même endroit !

Pour moi, cela reste une Memphis : et Memphis ou Nashville ou Bécon-les-bruyères:

c'est une style réissue 64 qui sonne pas si mal ... et basta

là-dessus, je vais jouer plutôt que de me préoccuper des traquenards marketing de Gibson
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
j0k3335 a écrit :
oui, en fait, ce site déconne MAIS Gibson entretient aussi un peu la confusion ... comme d'hab !

Mon COA donne 'Gibson Custom' et n'indique pas d'usine MAIS est signé par le patron de ... Nashville ...

Mouais, j'sais pas. A ma connaissance, Gibson Custom, c'est Nashville, point. Memphis, c'est marqué Memphis sur le COA. Aucune confusion possible.

soopajeanmi a écrit :
Ben maintenant que gibson mempis a fermé, toutes les 335, historic ou non, sont fabriquées a nashville non ?

Oui mais on parle d'une guitare de 2011 (ou 2013).

skikdi53 a écrit :
Impossible, Nashville ne fait plus que les Historics, regarde a l'intérieur, le label te diras ou c'est fabriqué.

Depuis quelle année ? Ça n'a pas toujours était le cas. En 2011, je ne suis pas sur que toute la prod. ES avait déjà déménagé à Memphis ?

Jok, tu as regardé la référence du modèle de ta 335 sur le COA comme dans l'exemple que j'ai donné. Tu n'as pas la checklist du controle qualité ? C'est dommage, car il y a une date écrite en toute lettre dessus.

j0k3335 a écrit :
là-dessus, je vais jouer plutôt que de me préoccuper des traquenards marketing de Gibson

Tu as bien raison, ça c'est juste pour la science et alimenter les discussions sur les forums. On doit représenter quoi, moins de 1% des guitaristes electriques. Les autres, ça leur passe complètement au dessus ce genre de considérations. Ils veulent une 335, ils en trouve un qui leur plait, et basta !

D'ailleurs, ma 63, je ne me suis pas posé de question. Le modèle me plaisait, je n'en avait essayé aucune avant. J'ai acheté (après avoir essayé quand même), sans avoir comparé avec d'autres.
slowhand73
Du coup, voici la mienne, avec les OX4 en A4 low wind zebra.
Avec ou sans covers ?

slowhand73
Ce n'est pas en contradiction avec ce que je dis. Il semblerait que pour la majorité, si sur le COA il y a marqué Gibson Memphis, c'est du Custom Shop. Ok, pourquoi, pas. De toute façon c'est essentiellement du marketing.

Ta Memphis, il y a quoi sur le COA ? (ton deuxième lien ne fonctionne pas, on arrive à la liste des PA.).

Ce que je dis c'est que toutes les ES avec marqué Gibson Custom sur le COA sortent de Nashville et que toutes celle avec marqué Gibson Memphis sur le COA sortent de Memphis (vraiment ? ).

Et donc, que si celle de Jok, le COA dit Gibson Custom alors elle sort de Nashville (sinon ce serait marqué Gibson Memphis !!!).

edit: après un peu de recherche :
Citation:
The last 335 I purchased was a 2006 Memphis and it came with a COA from the Custom Shop in Nashville

et
Citation:
My 07 didn't come with one. I emailed Gibson out of curiosity and got this response.

Thanks for the email and congrats on your new ES 335!! These do not come with a COA. Gibson Memphis began sending COA’s with the guitars in early 2008, so a 2007 model would not have this. Thanks again!

skikdi53, tu as raison, il faut plutot faire confiance au label dans la cavité de la guitare.
Fred_Master_59
Bon bin j ai bien (ré) animé le débat moi avec mes questions .... mais j ai bien appris aussi

Reste plus qu'a trouver la perle rare ....
Aller je lance en l air ....
Z en pensez quoi des 2019 .... qu on peu trouver pour a peine plus chere que de l'occaz....

Fred.... A la recherche de sa 335
Heuvpour vous c est quel modèle celle la

skikdi53
Fred_Master_59 a écrit :
Bon bin j ai bien (ré) animé le débat moi avec mes questions .... mais j ai bien appris aussi

Reste plus qu'a trouver la perle rare ....
Aller je lance en l air ....
Z en pensez quoi des 2019 .... qu on peu trouver pour a peine plus chere que de l'occaz....

Fred.... A la recherche de sa 335
https://www.zikinf.com/annonce(...)31304

C'est une Es335 block inlays.
En gros, c'est le modèle standard, si tu veux,dans la même gamme, t'as la dot.
En dessous t'as le modèle satin et au dessus, le flamme.
Les histoires de custom shop, ça ne change rien du tout, gibson à adopté cette appellation depuis quelques années, mais ce sont les mêmes guitares.
Si tu veux, une qualité supérieure, il faut aller vers le RI (58,59,63..) ou les modèles artistes.
Et encore plus, les historic, faites a Nashville (59,63).
Mais tu peux trouver une 335 basique, qui sonne très bien.
Sinon, t'as le vintage.
Fred_Master_59
Z etes fort quand même. ...
Moi je vois des bloc et les clés couleur"ivoire" et j associé ca a une ri
goku song
Oui rien de mieux pour moi que la série historic; gibson mise tout dessus.
slowhand73
Fred_Master_59 a écrit :

Je l'avais vue celle là, mais j'ai cru que tu ne voulais pas de finition opaque. Du coup je n'en avais pas parlé.
j0k3335
@slowhand73,

Je suis d'accord sur l'ensemble des points que tu as évoqués: d'où, au départ, ma confusion !
( j'ai la checklist et la date est bien correcte à savoir 2011, mon COA, par contre, je confirme : juste "Custom Shop, pas d'usine spécifiée et la signature du Boss de Nashville ... )

Allez passons ... et jouons

... surtout quand on voit "ça" :

( et je préfère avec covers, surtout qu'ils sont cools )

slowhand73 a écrit :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
... et je viens même de lire sur un forum ( Les Paul pourtant ), qu'un salarié de Gibson avouait qu'à ces époques (2011 ... ), TOUS les corps étaient fait ... à Memphis.

Puis une partie arrivait à Nashville où ils étaient "peaufinés" et se voyaient greffés du reste de la guitare, cette fois, en Nashville ( Manche, accastillage, électronique, )
Et surtout réglages et contrôle qualité Nashville !

??? ça me parait gros , mais bon, comme Fender n'arrête pas ce jeu d'aller et retour avec le Mexique et le Custom shop ( si, si ... ! )

que pourquoi pas ?!

ma conclusion et "Mon" verdict final : Elle sonne, elle sonne pas, elle est confortable ou non, bien finie ou nonet BASTA

... même si elle a été faite à Verrières-le-Buisson
slowhand73
j0k3335 a écrit :
@slowhand73,

(...)

( et je préfère avec covers, surtout qu'ils sont cools )

Super, c'était un peu le genre de retour que j'attendais. Oui, moi aussi je préfère avec les covers. Surtout qu'ils sont plutot réussis ces covers d'OX4, comparés aux covers standard de chez Gibson.
par contre, c'est curieux, on dirait que l'écart entre les plots est légèrement différent des autres micros (entre 0,1 et 0,2 mm sur toute la largeur, mais ça ne semble pas tomber pile poil).
Olric
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Du coup, voici la mienne, avec les OX4 en A4 low wind zebra.
Avec ou sans covers ?

Clairement avec. Mon rêve de 335 dans cette finition...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Fred_Master_59
slowhand73 a écrit :
Fred_Master_59 a écrit :

Je l'avais vue celle là, mais j'ai cru que tu ne voulais pas de finition opaque. Du coup je n'en avais pas parlé.

en faite, je suis plus tordu que çà .....

En version Sunset, je la préfère vernis brillant, mais un satin passerait aussi
En version RED, j'aime pas la glossy, je préfere la Satin .... Comme la tienne plus haut

Pour la rouge que j'ai repérer, elle faisait satin sur ma tablette, mais semble Glossy sur le PC :pleurs:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...