Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Un pote à mon père a la même, je l'ai test la semaine dernière, ça fait bas de gamme...
Attention de ne pas confondre satin et vos! Pas pareil! mais alors du tout.
Fred_Master_59
oui, sa fait un peu triste .....

Par contre le prix est très "raisonnable", sa devrait faire réfléchir ceux qui vendent des DOT de 2004-2008 à 2600€

plus je vois les RED, et plus j'ai quand même un penchant pour les sunset (mais pas les tri couleurs, moche le rouge entre deux).
Saitapharnes
skikdi53 a écrit :
Ça devrait te plaire alors.
https://www.gear4music.fr/fr/G(...)w_wcB

En plus avec une traduction automatique pleine de poésie :
« Vous pouvez dormir tranquille avec l'ES-335, à l'aise dans la connaissance que vous avez une guitare au sommet absolu de livrer ton éloquent et identifier la définition du son ».
goku song
Fred_Master_59 a écrit :
oui, sa fait un peu triste .....

Par contre le prix est très "raisonnable", sa devrait faire réfléchir ceux qui vendent des DOT de 2004-2008 à 2600€

plus je vois les RED, et plus j'ai quand même un penchant pour les sunset (mais pas les tri couleurs, moche le rouge entre deux).

Le prix est en moyenne de 2200 pour ce modèle, c'est la plus bas de gamme des es335.
slowhand73
Fred_Master_59 a écrit :

La couleur de la mienne, rouge translucide, c'est Cherry. Et en effet, comme l'a dit Goku, c'est une finition VOS, c'est à dire un brillant qui a été patiné. Du coup, à mi chemin entre un gloss et un satin

Tu sais ce que tu veux comme couleur, c'est bien. Mais ensuite :
- profil de manche plutot fin, intermédiaire ou buche (le choix doit être limité en 335 ? ) ?
- Dot ou block ?
- Voir carrément tout simple comme une 58 : DOT et pas de binding sur le manche.

Perso, si je devais avoir une 335 en plus de la "RI63" en Cherry, ce serait une 58 en Burst.
Doc Loco
slowhand73 a écrit :

- Voir carrément tout simple comme une 58 : DOT et pas de binding sur le manche.

Une des choses fabuleuses sur la '58, de mon point de vue, c'est que le manche ressemble totalement à celui d'une junior fifties - même profil et même sensation au toucher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Aprés faut voir le budget dispo.
j0k3335
@slowhand73 :

... je n'ai parlé que des covers MAIS, de fait, je l'aime beaucoup ta gratte :
Ce rouge a déjà un patiné style vintage ... à croquer

( j'espère que la mienne va prendre cette route : mais je pense que oui CAR ce nitro
bah, il est vraiment très fragile . Donc, je pense qu'elle va se patiner et que la couleur va virer
assez rapidement ?! )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fred_Master_59
slowhand73 a écrit :
Fred_Master_59 a écrit :

La couleur de la mienne, rouge translucide, c'est Cherry. Et en effet, comme l'a dit Goku, c'est une finition VOS, c'est à dire un brillant qui a été patiné. Du coup, à mi chemin entre un gloss et un satin

Tu sais ce que tu veux comme couleur, c'est bien. Mais ensuite :
- profil de manche plutot fin, intermédiaire ou buche (le choix doit être limité en 335 ? ) ?
- Dot ou block ?

Perso, si je devais avoir une 335 en plus de la "RI63" en Cherry, ce serait une 58 en Burst.

bin le PB c'est que j'ai du mal à voir les différences,au niveau des manche, je pense éviter les '58

en comparaison, j'ai ma Ibanez dont j'aime le manche et ma LP like (C77) ... j'ai que 2 ans de guitare derrière moi, donc pas une grande expériences.....
un penchant pour les blocs, mais une DOT, je cracherais pas dessus si elle correspond à tout les critères que vous m'avez donner d'un bon modèle.

le binding, oui, moi j'aime bien, sa fait moins fade (corp et manche), en gros, esthétiquement, j'accroche sur les 2 premiers liens des 2 ocaz de 2008 de mon premier Post et celle de Dijon .....
skikdi53
Ce n'est pas la fin du monde si tu te trompes.
J'ai déjà vu des sujets pareil, qui n'en finissent plus et finalement, le gars ne se fait même pas plaisir et n'achète pas de guitare.
Si tu n'as pas d'avis plus tranché que ça, achète celle qui te plait le plus ,au bon prix bien sur, joue, fais toi ta propre opinion, tu revendra pour en acheter une autre si nécessaire, ou bien ça sera la guitare de ta vie.
Fais toi plaisir.
Moi, je voulais une Block inlays rouge( fan de Clapton), je me suis quand même fais plaisir avec une RI 59, parce que je ne trouvais pas vraiment ce que je recherchais.
Finalité, je l'ai toujours, et cinq ans plus tard, j'ai acheté celle que je voulais en premier.
Fred_Master_59
oui, mais bon à ce tarif, je préfère quand même me renseigné, autant choir la belle dès le départ.....

mon coup de cœur reste sur celle de Dijon (à 2800 c'est jouable ? ou encore trop chère ?).... sachant que j'ai 500 bornes pour allez la voir

sinon y a celle là qui vient de tombé, juste a côté de chez moi ....

sûr, je vais aller la voir, mais elle se situe où dans la gamme ?, c'est aussi un entré de gamme ?
goku song
Si c'est une 63 reed, elle est vraiment pas chère.
Fred_Master_59
oui, mais comment s'en assurer, quel sont les point que je doit vérifier ?

la différence que je pense voir, c'est :
le logo Gibson argenté (contre doré), a moins que c'est les reflets qui le donne dorée ?
les potards noir et non dorée.
goku song
Les mecaniques on l'air ok, double rig, le sélecteur aussi, la finition vos aussi.
Y a que les potards effectivement qui me pause problème.

Demande des photos du serial, du coa et le case, reviens ici avec ça, c'est une belle affaire si c'est une vraie.

C'est très loins d'être une bas de gamme pour le coup.

edit par contre un mec qui possède une gratte de cette gamme et qui dit son coffre...Chelou, après c'est un mec du nord

Et non didiou comment elle tient au mur

soopajeanmi
Fred_Master_59 a écrit :
oui, mais comment s'en assurer, quel sont les point que je doit vérifier ?

la différence que je pense voir, c'est :
le logo Gibson argenté (contre doré), a moins que c'est les reflets qui le donne dorée ?
les potards noir et non dorée.

Faut plus de photos, vérifier que la tête n'a jamais été cassée (la dernière fois que je pose la question à un gars qui vendait un SG custom pas très chêre en lui demandant si par hasard la tête n'avait pas été cassée car je voyais une ligne un peu bizarre sur sa photo, il me répond: "ah oui effectivement, la tete a cassé mais elle a été très bien réparée, c'est pour cela que j'ai ajusté le prix...". Autant dire que j'ai passé mon chemin face à un tel filou...).

Si elle n'a aucun problème c'est une excellente affaire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...