Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
slowhand73 a écrit :
Oh cette reverb, ça dégouline, je trouve ça horrible. Comme ça je n'arrive pas à me rendre compte de ce que vaut ce couple guitare/ampli
edit: a moité de la vidéo, c'est peut être moi qui m'y habitue.

Bon ok ça dégouline un poil.
Pas sûr que ce soit la meilleure façon de faire une démo de la guitare, on est d'accord. Mais est-ce vraiment le but des ces vidéos ?
Je pense que ça doit être assez marrant à faire (il a l'air de jouer bien fort dans le mag vide) et j'ai trouvé ça sympa à écouter avec mon café ce matin. En y revenant, je suis un peu moins emballé.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
themidnighter
Easyrom a écrit :
themidnighter a écrit :
Il a un magasin ton ami Brigido ? Histoire que je lui paye une visite la prochaine fois que je passe à Toulouse ?

Si tu passes, n'hésite pas à frapper à la vitre du petit fourgon garé devant. Je t'ouvrirai avec plaisir !


C'est quoi tes tarifs ?
Easyrom
themidnighter a écrit :
Easyrom a écrit :
themidnighter a écrit :
Il a un magasin ton ami Brigido ? Histoire que je lui paye une visite la prochaine fois que je passe à Toulouse ?

Si tu passes, n'hésite pas à frapper à la vitre du petit fourgon garé devant. Je t'ouvrirai avec plaisir !


C'est quoi tes tarifs ?

Commence par un Danelectro de 1950 et peut-être une Harmony single pickup et on pourra discuter.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
slowhand73
Easyrom a écrit :
Je pense que ça doit être assez marrant à faire (il a l'air de jouer bien fort dans le mag vide)

Oui, je pense qu'ils ont profité que le mag soit vide. Il semble bien que ce soit fort fort

Citation:
et j'ai trouvé ça sympa à écouter avec mon café ce matin. En y revenant, je suis un peu moins emballé.

Ah, tu vois !
rhum66
Ca fait du bien d’entendre ce genre de sons; “bordel de merde” (voix de JP Marielle).
Elmore James et lightning Hopkins ne sont pas loin.
Je n’en préfère aucun et les aime tous.
Le mec joue super bien; une question, il est bien en open tuning?
Je vais bosser “dust my broom” demain, je le joue en accordage standard mais sans bottleneck.
J’aimer Le jouer en open avec bottleneck..,
Si quelqu’un peut confirmer pour l’open , merci d’avance.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
themidnighter
Easyrom a écrit :
themidnighter a écrit :
Easyrom a écrit :
themidnighter a écrit :
Il a un magasin ton ami Brigido ? Histoire que je lui paye une visite la prochaine fois que je passe à Toulouse ?

Si tu passes, n'hésite pas à frapper à la vitre du petit fourgon garé devant. Je t'ouvrirai avec plaisir !


C'est quoi tes tarifs ?

Commence par un Danelectro de 1950 et peut-être une Harmony single pickup et on pourra discuter.


Ca fait cher pour se faire pépon
Brigido
themidnighter a écrit :
Il a un magasin ton ami Brigido ? Histoire que je lui paye une visite la prochaine fois que je passe à Toulouse ?

Sinon, après une vidéo comme ca, tu peux commencer à rajouter un 0 aux prix sur reverb. C'est l'effet JHS


Non pas de magasin, mais je peux organiser une visite privée sans problème !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Olric
La 330 de nouveau de sortie... pour le solo de la vidéo de confinement de mon groupe de funk (sortie le 11 mai...).
Bon c'est court mais elle est bien là Le reste c'est une infidélité avec la Telecaster...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tduke
Olric a écrit :
La 330 de nouveau de sortie... pour le solo de la vidéo de confinement de mon groupe de funk (sortie le 11 mai...).
Bon c'est court mais elle est bien là Le reste c'est une infidélité avec la Telecaster...



plus qu'excellent !!! j'adore ce titre. belle version, bien produite en plus. J'adore ton solo. Percutant, juste ce qu'il faut. Pas bavard. Et des petites couleurs jazzy swing qui me plaisent beaucoup.
skikdi53
Olric a écrit :
La 330 de nouveau de sortie... pour le solo de la vidéo de confinement de mon groupe de funk (sortie le 11 mai...).
Bon c'est court mais elle est bien là Le reste c'est une infidélité avec la Telecaster...


C'est très sympa.
J'aime bien ton jeu, simple et efficace.
Bravo.
En voyant quelques groupes enregistrer de la sorte, je me demande comment cela peut être possible ?, vous utilisez quoi ?
Olric
Merci pour vos remarques.
Skiddi53, d’abord notre sax a enregistré un guide sur son PC.
Il nous l’a envoyé, on enregistre chacun notre partie comme il le peut (à la fois en audio et en vidéo) , le chanteur sur son téléphone car il n’avait rien d’autre, moi j’ai utilisé des plugins sur le PC, les autres via prise micro. On a renvoyé nos parties au sax qui a fait ensuite la synchro et le mix, il l’a ensuite envoyé au gars qui faisait le montage vidéo et voilou.
C’est du taf mais super intéressant, une première pour moi qui m’a donné envie de réessayer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Tduke a écrit :
plus qu'excellent !!! j'adore ce titre. belle version, bien produite en plus. J'adore ton solo. Percutant, juste ce qu'il faut. Pas bavard. Et des petites couleurs jazzy swing qui me plaisent beaucoup.

Pas mieux, j'adhère. Et joli mur de guitares au passage

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...