Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Tduke a écrit :
plus qu'excellent !!! j'adore ce titre. belle version, bien produite en plus. J'adore ton solo. Percutant, juste ce qu'il faut. Pas bavard. Et des petites couleurs jazzy swing qui me plaisent beaucoup.

Pas mieux, j'adhère. Et joli mur de guitares au passage
bjeje
Excellent !!! Vous assurez grave et le montage est top
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Olric
Merci pour vos sympathiques retours.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tux87
Tu peux en compter un de plus, c'est vraiment bon
Adam Bopel
Tux87 a écrit :
Tu peux en compter un de plus, c'est vraiment bon


Deux de plus
C'est vraiment bon : c'est pêchu, ça groove, les parties sax - trompette sont nickel, ça sonne vraiment -et super montage, comme le disait Bjeje
bullfrog
Que du plaisir . Thx
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
backandforth
Désolé de rallumer un éventuel débat mais je suis dans un dilemme guitaristique.

J'ai une Tokai ES-120 japonaise, plutôt de bonne facture. Niveau lutherie, rien à redire mais je trouve les micros un peu raides et manquant peut-être un peu de personnalité. Du coup je m'interroge.

Y a-t-il un intérêt à passer chez Gibson ? Est-ce qu'il y a vraiment un monde ? J'ai pas forcément envie de changer les micros, j'aime bien garder mes guitares stock.

Est-ce que quelqu'un a pu comparer et tester les deux et peut me donner son avis ?
Je comprends bien que c'est subjectif mais si ça peut alimenter un peu ma réflexion, je suis preneur !

Merci guys.
themidnighter
Tu veux pas changer les micros parce que sur une ES c'est bien chiant, avoue...
skikdi53
backandforth a écrit :
Désolé de rallumer un éventuel débat mais je suis dans un dilemme guitaristique.

J'ai une Tokai ES-120 japonaise, plutôt de bonne facture. Niveau lutherie, rien à redire mais je trouve les micros un peu raides et manquant peut-être un peu de personnalité. Du coup je m'interroge.

Y a-t-il un intérêt à passer chez Gibson ? Est-ce qu'il y a vraiment un monde ? J'ai pas forcément envie de changer les micros, j'aime bien garder mes guitares stock.

Est-ce que quelqu'un a pu comparer et tester les deux et peut me donner son avis ?
Je comprends bien que c'est subjectif mais si ça peut alimenter un peu ma réflexion, je suis preneur !

Merci guys.

Ta Tokai est une très bonne guitare, change les micros et tu en profiteras pleinement.
L'ex mienne avec des seth lover
Brigido
J'ai eu une Tokai ES 160, il y a quelques années, achetée au Japon, que j'aimais beaucoup, un rapport qualité prix excellent. Et puis je suis tombé sur une bonne Gibson 335 RI '63. En qualité de finition, la Tokai était au dessus. En qualité de bois, de vernis, et surtout de son (ce qui est quand même l'essentiel), la Gibson passe largement devant.
Après , c'est une comparaison qui se fait sur deux guitares, et comme chaque guitare est différente, il ne faut pas en tirer de conclusions.
J'ai essayé d'autres 335 Gibson, qui ne m'ont pas toujours convaincu, et d'autres que j'ai trouvé excellentes...(et il y a évidemment aussi des Tokai qui sonneront mieux que d'autres).
Le mieux est de prendre ta Tokai sous le bras, à chaque fois que tu essayeras une Gibson, et de te faire un avis par toi même, en comparaison directe.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Brigido a écrit :
Le mieux est de prendre ta Tokai sous le bras, à chaque fois que tu essayeras une Gibson, et de te faire un avis par toi même, en comparaison directe.

jugejackson
Change les micros de ta Tokai, les lutheries sont excellentes sur ces ES Tokai.
Les micros Tokai font le job mais manquent de caractère, mais ta guitare est une bonne base surtout si tu aimes la jouer, un bon set de micros bien sentis, ça te transforme une guitare.

Sinon, tu as la gamme Premium chez Tokai avec les ES210/224, un cran au dessus encore. Et là pour le coût, tu es sans problème au niveau des Gibson Ri.
Brigido
jugejackson a écrit :
Change les micros de ta Tokai, les lutheries sont excellentes sur ces ES Tokai.
Les micros Tokai font le job mais manquent de caractère, mais ta guitare est une bonne base surtout si tu aimes la jouer, un bon set de micros bien sentis, ça te transforme une guitare.

Sinon, tu as la gamme Premium chez Tokai avec les ES210/224, un cran au dessus encore. Et là pour le coût, tu es sans problème au niveau des Gibson Ri.


Tout à fait, les Tokai MKII sont assez insipides. J'avais mis des Lollar dans mon ES 160, et c'était effectivement un bon upgrade sur le son. Je te conseille de mettre des micros avec un peu de caractère pour ressentir cette différence (avec le recul, les Lollar Imperial, n'étaient pas le meilleur choix, car bien qu'ils soient de qualité, ils sont aussi assez neutres et hifi...).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Easyrom
Je suis d'accord sur le fait que la lutherie des Tokai vaut le détour (petite réserve sur les vernis néanmoins, même dans la finition haut de gamme nitro). D'accord aussi sur les micros d'origine un peu hot et passe-partout. En revanche pas d'accord du tout à propos des Lollar Imperial : les low wind sont fabuleux sur une bonne ES !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
backandforth
Merci pour vos réponses qui alimentent mon dilemme

Y a quoi comme micros intéressants ?

("mais enfin, tu sais bien que ça dépend des goûts et de ton ampli")

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...