Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
wahmi a écrit :
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette guitare ?

https://www.google.com/imgres?(...)%2Fim


si c'est "très" important pour toi : c'est Christophe Lardeau .

Donc tu peux le questionner par mail par son compte Zikinf :

https://my.zikinf.com/Clardeau



( perso, je ne connais pas cette gratte, désolé )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
coyote
J'ai vu passer ça sur Facebook (Washburn HB35), je ne sais pas ce que ça vaut, mais peut-être que quelqu'un serait éventuellement intéressé !?



https://www.facebook.com/marke(...)5432/
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
wahmi a écrit :
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette guitare ?

https://www.google.com/imgres?(...)%2Fim



Je le connais un peu, je crois me souvenir que c'est une Jean-Pierre Favino, un modèle assez rare.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
j0k3335
comme c'est calme, je vais en profiter pour aborder un sujet ( je n'ai pas parcouru tout le topic pour voir si cela a déjà été abordé ... donc désolé si c'est le cas ).

Je suis connu, sur plusieurs topics, pour être un "malade" des changements de micros ( un emmerdeur ... ).

Alors quelles sont vos expériences sur vos ES3*5 ?

Je ne suis pas trop micros Gibson (sauf évidemment des PAF ou des pat sticker !!! ) alors peut -être que d'autres ici sont passés à d'autres modèles :

Alors quels micros boutique montés sur votre ES335 vous a fait crier : "WHOUA"

Moi sur ma 1972, évidemment j'ai laissé les patent number sticker ! ... pas nécessaire de les changer ceux-là

Su ma RI63, pour l'instant j'ai monté des Wolfetone Legends :

. c'est déjà mieux que les burstbucker pro ( bon, qui ne sont pas si mal que j'avais cru comprendre ?! )

. ces "Legends" sont dans l'esprit des PAT justement juste avec un petit grognement dans les médiums assez sympa .


Alors, et vous ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
room135
C’est un vieux débat mais ...Je me suis arrêté sur les 57 Classic 4 fils splittables ils offrent une grande variété de sons, faut dire que je ne joue qu’en clean sound sur des sons jazzy

Ils équipent mon ES 339, ES 135, Ma Yamaha SA 2000, Mon ES 175 Greco et une Epiphone ES 175 Premium.

Pour un son clear ils sont parfait pour ce que je fais. Peut-être qu’il existe mieux, mais je suis plutôt satisfait de mon son.
Je trouve qu’ils sont un bon compromis de ce que peut-être le PAF du XXI siècle.

Ils sonneront bien dans n’importe quel bon et moins bon ampli...

Rien d’original mais terriblement efficace...
Ils me donnent la rondeur et la chaleur que je cherche et que j’obtiens dans mes différents réglages split, volume et tonalités.

Peut-être qu’une bonne pedale d’equalisation t’apporterait ce que tu cherches ?
xavier69600
room135 a écrit :
C’est un vieux débat mais ...Je me suis arrêté sur les 57 Classic 4 fils splittables ils offrent une grande variété de sons, faut dire que je ne joue qu’en clean sound sur des sons jazzy

Ils équipent mon ES 339, ES 135, Ma Yamaha SA 2000, Mon ES 175 Greco et une Epiphone ES 175 Premium.

Pour un son clear ils sont parfait pour ce que je fais. Peut-être qu’il existe mieux, mais je suis plutôt satisfait de mon son.
Je trouve qu’ils sont un bon compromis de ce que peut-être le PAF du XXI siècle.

Ils sonneront bien dans n’importe quel bon et moins bon ampli...

Rien d’original mais terriblement efficace...
Ils me donnent la rondeur et la chaleur que je cherche et que j’obtiens dans mes différents réglages split, volume et tonalités.

Peut-être qu’une bonne pedale d’equalisation t’apporterait ce que tu cherches ?


Salut room135, j'ai aussi une es339 mais avec des micros MHS, est-ce que tu as eu l'occasion de les tester ? Et si oui qu'en penses-tu, par rapport aux classic 57 ?
j0k3335
room135 a écrit :

...Je me suis arrêté sur les 57 Classic 4 fils splittables ils offrent une grande variété de sons, faut dire que je ne joue qu’en clean sound sur des sons jazzy
...
Peut-être qu’une bonne pedale d’equalisation t’apporterait ce que tu cherches ?


idem pour : les cleans sound jazzy

J'entend effectivement beaucoup de bien sur ces 57 ! : il va falloir que j'essaye ça un jour

Pas trop aimé les MHS : leur palette de fréquence ou, comment dire, leur son est sympa MAIS
ils me donnaient l'impression d'avoir un voile devant mon HP ?! ( sur une ES345 )

Non, je cherche à en apprendre encore plus sur toutes ces répliques de micros vintage ( donc souvent boutiques),

pour les pédales j'en ai pas mal ( plus d'ailleurs pour me donner l'impression d'avoir des amplis différents -faute de place -... il faudrait que je me reprenne un Kemper )

merci pour ces commentaires
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
zefox
room135 a écrit :
C’est un vieux débat mais ...Je me suis arrêté sur les 57 Classic 4 fils splittables ils offrent une grande variété de sons, faut dire que je ne joue qu’en clean sound sur des sons jazzy

Même base pour moi, sauf que j’utilise autant le drive que le clean. Pour un son bien rock oldschool type ACDC, le C57 est ma référence, et pour moi c’était en plus le micro de référence sur es335 (je ne connais pas du tout les burstbucker), donc le choix s’est arrêté là.
J’ai monté un set de Leosounds Creamgen sur mon Ibanez AS153, c’est une base de 57 avec un peu plus clarté, avec le 4 fils sur le neck pour profiter du switch tri-sound. La polyvalence de l’instrument est assez géniale je trouve, un coup de pedale drive (ts808, Klon clone ou Lovepedal super6 + une plexidrive ) et je passe du jazz au rock avec la même satisfaction sans perdre le caractère de l’instrument.
Je peux comprendre que ceux qui adorent le tone des PAF répliques des origines n’apprécient pas le médium des 57.
room135
xavier69600 a écrit :

Salut room135, j'ai aussi une es339 mais avec des micros MHS, est-ce que tu as eu l'occasion de les tester ? Et si oui qu'en penses-tu, par rapport aux classic 57 ?


Non je ne connais pas les MHS.

J’avais essayé une 335 RI 58 montée avec des Customs Bucker A III elle sonnait super.

Mais pour moi le 57 reste un bon compromis et restitue bien le « Gibson Sound »
rhum66
Les Gibson classic 57 ont le mérite de servir un clean charnu et chaud idéal pour le jazz et le clean.
Et les crunch’s ne sont en reste bien au contraire.
C’est pas estampillé « boutique » mais pour moi Gibson sait faire de bons micros pas de doute là-dessus.(les MHS sont splendides sur thinline)
De même chez Seymour Duncan, un couple de SH-1 en ALnico 5 reste un grand voicing qui sera parfait du hard rock au blues en passant par le jazz.
Le pearly gates, chez Seymour Duncan est parfait pour le rock sudiste/70 tant sur LP que sur Stratocaster en bridge.
Ces deux sets existent depuis plus de vingt ans, ils sont moins sexy que toutes ces « petites merveilles boutiques entourées de mojo », mais ils sont très bons et font le job « perfectly ».
Parmi les set boutique que j’ai pu essayé, les Amber pure 59 étaient très bons tant sur 335 que sur LP.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
njphi
Bonjour,

Pour ma part, ma ES-335 est équipée de Bare Knuckle , "Blue Note" HP90 en manche et "The mule" en bridge.
je ne joue que sur une base clean (Two Rock traditional Clean) et je passe en overdrive à l'aide de pédales (Katana, Klon, Bluesbraker, TS).
En neck, le son est très jazz, très droit, ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais à l'aide de la Klon par exemple, le son est top.
En bridge, il y a le mordant nécessaire pour jouer sans pédale.
C'est un set dont je suis satisfait.

Ce qui est impressionnant aussi, c'est que je peux baisser beaucoup plus le volume sur la guitare que d'habitude. Souvent, en baissant le volume de la guitare , je trouve que ça perd de la dynamique, comme un voile qui se crée, là rien... J'ai testé la dernière repète avec le volume à 3 sur 10 pour retrouver mon clean , c'était très crédible et le son me plaisait.

HS: Sur mon ES-330 R61, je suis très satisfait des micros Dogear P90 de Gibson d'origine.
j0k3335
bah, merci à tous, cela commence à faire pas mal d'infos déjà
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Les numéros de séries sur ma 335 ne correspondent pas exactement dans la caisse et à l'arrière de la tête. C'est grave?

=> 13482708 sur la tête.
=> 13462706 dans la caisse et sur le certificat.

Sinon, elle joue bien.
Bonjour les trolls
j0k3335
skynet a écrit :
Les numéros de séries sur ma 335 ne correspondent pas exactement dans la caisse et à l'arrière de la tête. C'est grave?

=> 13482708 sur la tête.
=> 13462706 dans la caisse et sur le certificat.

Sinon, elle joue bien.


et, à jeun, ça donne quoi

Non, blague à part, moi, je le signalerai à Gibson en en faisant des tonnes : " oui, maintenant, au niveau de la revente, on m'argumentera que ça peut être une contrefaçon, blabla, etc. "

histoire de voir leur réaction ??? va savoir ils pourraient faire un geste commercial (on peut rêver ) Mais j'aimerai entendre leur argumentation
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
j0k3335 a écrit :
Non, blague à part, moi, je le signalerai à Gibson en en faisant des tonnes : " oui, maintenant, au niveau de la revente, on m'argumentera que ça peut être une contrefaçon, blabla, etc. "

Au contraire, c'est une preuve d'authenticité Seul Gibson peut faire ce genre de boulette

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...