Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blonde bien sûr

En effet, on les oublie celles là. Parfait cette 58 blonde en complément de mes deux ES. C'est pas pour demain par contre, en raison d'autres priorités (non guitaristiques ... quoi que, j'aurai plus de place pour en profiter et je pourrais (enfin) monter le volume chez moi )

tiens, tiens, je pense, même situation, ... même style de projet : déménagement ET enfin une "pièce musique " !!! ( à moyen terme : octobre, novembre dans le meilleur des cas )

Par contre, comme tu le dis : je ne vais pas être dans les achats musicaux durant cette période ...
mais plutôt ... dans les reventes ( ... douloureuses )

Bon, en DERNIER ressort, si je devais vendre une ES335 ( pas plus, ça va pas non ), je saurai où en parler

MAIS

... " je pourrais (enfin) monter le volume chez moi" ... moi aussi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
Sunburst

Pas le choix

Sunburst c'est très beau aussi
Ici il est réussi ; sur certaines guitares il est trop criard, et souvent le rouge me fait penser à du pinard qui tache

A propos, laquelle de tes belles utilises-tu en priorité lors de tes concerts ou de tes gigs ?

Dilemme ...
themidnighter
J'ai beaucoup de mal avec la 330, que je trouve magnifique, qui me fait vraiment envie, mais les full hollow body, je trouve que ca manque un peu de corps. Surtout sur ma white falcon par exemple, ca manque de punch.
Et aussi, déjà que je joue fort et qu'avec la 335 ca feedback pas mal, j'ose pas imaginer avec une full hollow.

Pourtant c'est vraiment une guitare qui me fait vraiment envie. Les P90 sur une hollow ca apporte vraiment quelque chose je trouve.
la benouze
j'ai une telecaster que j'aimerais échanger contre une 335
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
bullfrog a écrit :
Sunburst

Pas le choix

Sunburst c'est très beau aussi
Ici il est réussi ; sur certaines guitares il est trop criard, et souvent le rouge me fait penser à du pinard qui tache

A propos, laquelle de tes belles utilises-tu en priorité lors de tes concerts ou de tes gigs ?

Dilemme ...

La 330 dans le gemini sans rien. Je ponte les deux canaux, ça sonne comme j aime bien.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
themidnighter
la benouze a écrit :
j'ai une telecaster que j'aimerais échanger contre une 335

Good luck
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
room135 a écrit :
Dans ma quête de la blue note absolue...
J’aI une vision légèrement différente de la vôtre... et je vois les choses en bleu... 😊

Ceci n’est pas une blue note

Je les aime bien aussi ces 135. Elles ont un petit côté sympa. J'avoue que les versions en P90 me plaisent davantage... Ils en ont pas fait en mini Hum aussi ?
slowhand73
Easyrom a écrit :
slowhand73 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blonde bien sûr

En effet, on les oublie celles là. Parfait cette 58 blonde en complément de mes deux ES. C'est pas pour demain par contre, en raison d'autres priorités (non guitaristiques ... quoi que, j'aurai plus de place pour en profiter et je pourrais (enfin) monter le volume chez moi )

Tiens donc... Tu quittes la région parisienne ?

Non, mais passage d'appart à maison en 2021.
themidnighter
slowhand73 a écrit :
[/hs]

Avec le covid on est nombreux a avoir cette ambition, je pense...
j0k3335
themidnighter a écrit :
J'ai beaucoup de mal avec la 330, que je trouve magnifique, qui me fait vraiment envie, mais les full hollow body, je trouve que ca manque un peu de corps. Surtout sur ma white falcon par exemple, ca manque de punch.
Et aussi, déjà que je joue fort et qu'avec la 335 ca feedback pas mal, j'ose pas imaginer avec une full hollow.

Pourtant c'est vraiment une guitare qui me fait vraiment envie. Les P90 sur une hollow ca apporte vraiment quelque chose je trouve.

Ils avaient fait une série limitée de "ES335" en P90 ( donc avec poutre centrale : c'était vraiment une ES335 avec des P90 quoi ! ).

En plus, elles étaient assez jolies. Jamais entendu le son par contre ! ( il y a probablement sur YT ).

va savoir ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
themidnighter
Shaka a écrit :
Magnifique cette cherry! vraiment sexy!!

Amuse-toi bien

(A nice pair!)

Merci à toi
Adam Bopel
j0k3335 a écrit :
... Ils avaient fait une série limitée de "ES335" en P90 ( donc avec poutre centrale : c'était vraiment une ES335 avec des P90 quoi ! ).

En plus, elles étaient assez jolies. Jamais entendu le son par contre ! ( il y a probablement sur YT ).

va savoir ...

Je confirme !

slowhand73
themidnighter a écrit :
slowhand73 a écrit :

Pour le coup ça faisait longtemps que j'y pensais, et l'option était posée depuis juillet 2019. Un dossier qui a traîné, avec pas mal de complications, le confinement n'ayant pas aidé à conclure l'affaire. Mais maintenant c'est bien parti !
Par contre comme tu le dis, la covid va certainement donner des arguments pour la vente de mon appart dans un quartier boisé, avec un grand balcon en 3ème et dernier étage.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Tux87 a écrit :

Je les aime bien aussi ces 135. Elles ont un petit côté sympa. J'avoue que les versions en P90 me plaisent davantage... Ils en ont pas fait en mini Hum aussi ?

C'est possible mais je n'en ai pas souvenir d'en avoir déjà vu !

Les version P90 sont en fait des P100 sauf les vieilles, ou sur les ES 125 en Dog ear, celles-là sonnent vraiment super bien, je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas plus de pros qui jouent avec.

Mais la 125 est une full hollow alors que la 135 est une semi-hollow sans poutre mais avec un bloc central... une subtilité qui la rend plus hollow qu'une 335...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
themidnighter a écrit :
slowhand73 a écrit :

Pour le coup ça faisait longtemps que j'y pensais, et l'option était posée depuis juillet 2019. Un dossier qui a traîné, avec pas mal de complications, le confinement n'ayant pas aidé à conclure l'affaire. Mais maintenant c'est bien parti !
Par contre comme tu le dis, la covid va certainement donner des arguments pour la vente de mon appart dans un quartier boisé, avec un grand balcon en 3ème et dernier étage.

Content pour toi !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
room135 a écrit :
Tux87 a écrit :

C'est possible mais je n'en ai pas souvenir d'en avoir déjà vu !

Les version P90 sont en fait des P100 sauf les vieilles, ou sur les ES 125 en Dog ear, celles-là sonnent vraiment super bien, je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas plus de pros qui jouent avec.

Mais la 125 est une full hollow alors que la 135 est une semi-hollow sans poutre mais avec un bloc central... une subtilité qui la rend plus hollow qu'une 335...

Ah je ne connaissais pas cette nuance... Mais je ne la comprends pas trop

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...