Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Gezeter a écrit :


1790€ pour une Epi, même si elle est MIJ, c'est vraiment justifié ?


Une Epi MIJ, c'est dans la plupart des cas un gage de grande qualité.
On est dans une toute autre catégorie que les guitares fabriquées dans le reste de l'Asie.
Pour moi une EPI japonaise (et d'autant plus si elle date un peu), à moins de 2000 €, ça reste cohérent au regard du reste du marché.
Quand on voit combien se vendent certaines Strats CS (une vraie blague), certaines LP...(une bonne blague aussi), payer 1800 balles une bonne MIJ, c'est l'affaire du siècle.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Adam Bopel
Brigido a écrit :
... Quand on voit combien se vendent certaines Strats CS (une vraie blague), certaines LP...(une bonne blague aussi), payer 1800 balles une bonne MIJ, c'est l'affaire du siècle.

Je plussoie, ayant longtemps possédé une Epi Elite 335-Like.
Finalement , je suspends ma quête d'une bonne occas Gibson es 335 , je vais m'orienter vers un achat neuf . De plus Il y a pas beaucoup de bonnes occasions ou alors des modèles rares et chers .
Pour le neuf j'ai été surpris par les ruptures de stock ; et le manque de visibilité sur les réapprovisionnements qui devaient se faire début Décembre .
Finalement ils ont été reporté à avril -Mai 2022 . ( sans doute comme beaucoup de choses dans le commerce mondial )

Donc en attendant , et pour patienter je me suis commandé une Epiphone Riviera Sparkling Burgundy . Je sais très bien que ce n'est pas le haut de gamme , mais j'ai entendu dire du bien par des amis guitaristes . Et donc je l'attends avec curiosité . ( je n'en ai jamais essayé)

Je ferai un retour .
Gezeter
Brigido a écrit :

Une Epi MIJ, c'est dans la plupart des cas un gage de grande qualité.
On est dans une toute autre catégorie que les guitares fabriquées dans le reste de l'Asie.
Pour moi une EPI japonaise (et d'autant plus si elle date un peu), à moins de 2000 €, ça reste cohérent au regard du reste du marché.


Je n'en doute pas mais à 1800€ on trouve aussi des Tokai ou Seventy Seven neuves de très bonne qualité. Quand on voit les prix de certaines MIJ de nos jours, ce n'est pas toujours justifié
Brigido
Gezeter a écrit :
Brigido a écrit :

Une Epi MIJ, c'est dans la plupart des cas un gage de grande qualité.
On est dans une toute autre catégorie que les guitares fabriquées dans le reste de l'Asie.
Pour moi une EPI japonaise (et d'autant plus si elle date un peu), à moins de 2000 €, ça reste cohérent au regard du reste du marché.


Je n'en doute pas mais à 1800€ on trouve aussi des Tokai ou Seventy Seven neuves de très bonne qualité. Quand on voit les prix de certaines MIJ de nos jours, ce n'est pas toujours justifié


Une Tokai, c'est une copie de Gibson, une Seventy Seven c'est une sorte de copie de Gibson.

Une Epiphone Japan, c'est une Epiphone...c'est à dire une Epiphone "presque" américaine...et vu que les américaines ne se font plus depuis belles lurettes (elles ont donc encore plus de valeurs).

Par exemple tu peux trouver une belle Epi Japonaise Sorento (comme sur Zikink), pour moins de la moitié du prix d'une vintage américaine et tu auras une excellente "version" (pas une copie) de cette Sorento.

La seule différence de qualité vraiment notable entre les MIJ vintage et les US vintage c'est surtout les vernis (souvent poly pour les MIJ) et peut être quelques fois les inlays qui ne sont pas en nacre. En terme de lutherie et de sons, on peut être sur des qualités comparables (sauf évidemment le nombre des années qui bonifie toujours une guitare). Les vieilles vintage américaine sont souvent magnifiques, mais certaines japonaises ont aussi une sacrée gueule.

Notre ami Pascal aurait du acheter la Riviera japonaise !!! (trop tard... )

https://www.zikinf.com/annonce(...)91133
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
tguyfr
N'empêche que les quelques démos d'Epiphone 335 made in China (les derniers modèles) qu'on trouve aux alentours de 500 balles sonnent vraiment bien. C'est vachement tentant.
Brigido, personne n'est parfait :-) Je me doute que c'est une guitare de "connaisseurs" , et justement c'est bien de nous éclairer à ce sujet.

mais tant pis ...j'attendrai la Gibson.

Seventy Seven handmade Japan : elles ont l'air mieux finies que les Gibson es 335 ! En plus pour 2 modèles elles sont disponibles en 24 h . ( y compris celle avec les P90 )
Va savoir comment ça va vieillir et si un jour il faut revendre ce qu'on voudra bien t'en donner .

J'observe quand même qu'une es 335 de Gibson ( en excellent état) est déjà plus chère que le modèle neuf ( dot cherry par exemple ) . Au moins tu ne la revendrais pas à la moitié du prix.
Frodon14
Pasqual1756 a écrit :

Pour le neuf j'ai été surpris par les ruptures de stock ; et le manque de visibilité sur les réapprovisionnements qui devaient se faire début Décembre .
Finalement ils ont été reporté à avril -Mai 2022 . ( sans doute comme beaucoup de choses dans le commerce mondial )



Salut à tous
Pour les gauchers c'est mission impossible en ce moment (sauf un ou deux modèles chez un allemand bien connu) à moins de faire importer et de se faire dégommer par les douanes....
Brigido
Une belle ES, bien jouée...

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tux87
Pasqual1756 a écrit :
Brigido, personne n'est parfait :-) Je me doute que c'est une guitare de "connaisseurs" , et justement c'est bien de nous éclairer à ce sujet.

mais tant pis ...j'attendrai la Gibson.

Seventy Seven handmade Japan : elles ont l'air mieux finies que les Gibson es 335 ! En plus pour 2 modèles elles sont disponibles en 24 h . ( y compris celle avec les P90 )
Va savoir comment ça va vieillir et si un jour il faut revendre ce qu'on voudra bien t'en donner .



Autant pour l'autre critère tu as en partie raison, autant là, tu n'as aucun soucis à te faire
Adam Bopel
Brigido a écrit :
Une belle ES, bien jouée...



Superbe découverte ... Merci

Qu'est ce qu'il a installé, à coté du cordier ?
slowhand73
Adam Bopel a écrit :

Qu'est ce qu'il a installé, à coté du cordier ?

Quoi ça ? Le switch rotatif du Varitone ou la tige du vibrato Vibrola ?
Adam Bopel
slowhand73 a écrit :
Quoi ça ? Le switch rotatif du Varitone ou la tige du vibrato Vibrola ?


Le switch, bien sûr

Sérieusement, j'avais du mal à voir cette tige !

EDIT : j'ai pu la voir sur une autre vidéo de ce musicien très talentueux ... Mes confuses

RE-EDIT :il la vend bien, sa reissue :



Je vais demander à ma femme de me l'offrir à Noël

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...