Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
slowhand73 a écrit :
Quoi ça ? Le switch rotatif du Varitone ou la tige du vibrato Vibrola ?


Le switch, bien sûr

Sérieusement, j'avais du mal à voir cette tige !

EDIT : j'ai pu la voir sur une autre vidéo de ce musicien très talentueux ... Mes confuses

RE-EDIT :il la vend bien, sa reissue :



Je vais demander à ma femme de me l'offrir à Noël
tguyfr a écrit :
N'empêche que les quelques démos d'Epiphone 335 made in China (les derniers modèles) qu'on trouve aux alentours de 500 balles sonnent vraiment bien. C'est vachement tentant.


Tiens en voilà une .....

soopajeanmi
Pasqual1756 a écrit :
Brigido, personne n'est parfait :-) Je me doute que c'est une guitare de "connaisseurs" , et justement c'est bien de nous éclairer à ce sujet.

mais tant pis ...j'attendrai la Gibson.

Seventy Seven handmade Japan : elles ont l'air mieux finies que les Gibson es 335 ! En plus pour 2 modèles elles sont disponibles en 24 h . ( y compris celle avec les P90 )
Va savoir comment ça va vieillir et si un jour il faut revendre ce qu'on voudra bien t'en donner .

J'observe quand même qu'une es 335 de Gibson ( en excellent état) est déjà plus chère que le modèle neuf ( dot cherry par exemple ) . Au moins tu ne la revendrais pas à la moitié du prix.


Seventy seven : vernis polyuréthane sur celles qu'on trouve sur zikinf en ce moment, je préfère leurs modèles plus haut de gamme en vernis nitro.

Sur les Gibson : je plussoie à fond, en terme de qualité et de maintien de leur valeur ca reste la valeur la plus sure.
Tduke
yonder a écrit :
On a déjà dit, Marcus King c'est triché!

Ce jeune homme est assez prodigieux. Dans le style blues soul rock sudiste c'est ce qu'on fait de mieux pour moi aujourd'hui !
Brigido
Il est programmé au festival de Cognac cet été. Je pense que je vais y faire un tour...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tduke
Sérieux ? Je prends une place direct !
Easyrom
Tduke a écrit :
yonder a écrit :
On a déjà dit, Marcus King c'est triché!

Ce jeune homme est assez prodigieux. Dans le style blues soul rock sudiste c'est ce qu'on fait de mieux pour moi aujourd'hui !

Pareil. Pas toujours emballé sur disque ou en vidéo, mais en live j'avais pris une énorme claque.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Frodon14
Salut à tous

Je suis actuellement à la recherche de l'oiseau (très) rare apparemment. Je cherche une es-335 64 reissue en gaucher. Du coté du neuf c'est introuvable de suite, je pourrais éventuellement passer commande mais avec des délais de 1 an et demi 2 ans... du coup je cherche aussi dans les modèles plus "abordables" du côté des récentes figured (j'aime pas les dot inlays et à ce prix je ferais pas de concessions dessus). Mais là encore c'est compliqué pour les gauchers et l'offre de couleurs est limitée. En occase il y en a quelques une qui traînent, souvent dot et slim neck (ca aussi j'aime pas sur une es/lp). Bref c'est compliqué.
Selon vous, est-ce que ca vaut le coup de passer une commande custom? La différence de prix se justifie t'elle vraiment?
Merci de vos retours

Flo
Brigido
Tduke a écrit :
Sérieux ? Je prends une place direct !


C'est le 10 juillet. Le problème c'est qu'il va falloir se fader Liam Gallagher...
Avec un peu de chance, Markus King sera peut être programmé dans d'autres festivals (Cahors Blues ?)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
@frodon14, pourquoi cherchez tu spécifiquement une 64 ?
j'aurai envi de te dire qu'un RI63 serait très similaire, mais ne sachant pourquoi tu veux une 64 ...
Après, qu'est ce que ça signifie abordable pour toi ? Entre 1500 et 2000 ? Moins de 3k, de 4k ?

Sinon, tu fais comme certains gauchers, tu retournes un modèle droitier
Frodon14
slowhand73 a écrit :
@frodon14, pourquoi cherchez tu spécifiquement une 64 ?
j'aurai envi de te dire qu'un RI63 serait très similaire, mais ne sachant pourquoi tu veux une 64 ...
Après, qu'est ce que ça signifie abordable pour toi ? Entre 1500 et 2000 ? Moins de 3k, de 4k ?

Sinon, tu fais comme certains gauchers, tu retournes un modèle droitier


Une 64 pour les blocks inlays et le manche plus fat, il me semble que les 63 ont un manche fin.
Abordable c'est relatif c'est vrai. En neuf une es-335 lh figured c'est entre 3699 et 3999 en France et introuvable en dehors du cherry et natural. Il y a quelques iced tea burst aux us, 3999 dollars plus expédition plus frais de douane... (24% environ). J'ai le budget pour ca mais je me demande si ca vaut pas le coup de commander une custom shop et d'economiser un peu plus...
D'ou ma question : la différence de qualité vaut-elle le coup au regard du prix (2000 de plus) et l'attente (2 ans)?
Retourner en droitier, impossible, 30 ans de fausse patte à la guitare c'est trop tard????
Antinios37
Non, modifier un modèle droitier pour en faire un gaucher, pas ré-apprendre à jouer en droitier
Brigido
Frodon14 a écrit :


Une 64 pour les blocks inlays et le manche plus fat, il me semble que les 63 ont un manche fin.


Je ne trouve pas que ma RI '63 a un manche particulièrement fin. Je le trouve justement bien équilibré, entre la buche type '58 et le slim tapper. Tu devrais essayer pour te faire une idée.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
J'allais dire la même chose. Le manche de la 63 est intermédiaire. Exactement comme l'a décrit Brigido.
Assez proche d'un wide-fat de PRS (HBII de 2004) et légèrement plus fin qu'un gros manche de telecaster 51 (manche Fender mex), pour comparer avec ce que j'ai sous la main.
Frodon14
Brigido a écrit :


Je ne trouve pas que ma RI '63 a un manche particulièrement fin. Je le trouve justement bien équilibré, entre la buche type '58 et le slim tapper. Tu devrais essayer pour te faire une idée.


Effectivement ca vaudrait le coup d'essayer sauf que ça cours pas les rues... difficile d'essayer.
Du coup ca vaut vraiment le coup le custom shop par rapport aux séries récentes ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...