Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Frodon14 a écrit :
Anderton's pourrait me commander une 64 apparemment (20 mois, cher et frais de douane à prevoir),


Douane et taxes, ça, ça ne devrait pas avoir d'impact sur le prix. Anderton's doivent te déduire la TVA UK qui doit être kif kif avec la Française. Après, si tu parles juste des 3% (ou je ne sais plus combien de Douane à proprement parler, oui, ça c'est possible qu'elle s'ajoute à celle qu'Anderton's payera à son arrivée aux UK ...).

Quoi, c'est pas en rouge que tu la voulais ?! 64, 335, Crossroads toussa, c'est rouge ou rien :p

Bon, je te souhaite de trouver ton bonheur à Pigalle, au pire sur place tu pourras trouver de quoi te consoler si tu ne trouves pas ton bonheur ...
Frodon14 a écrit :
J'habite près de Caen, je monte à paris pour les fêtes en famille. Du coup j'irai voir à Pigalle. Celle de thotho est dans mon panier depuis un moment, j'hésite encore car à ce prix la j'aurais préféré choisir la couleur. Sur reverb il y a une VB et une iced tea burst, aux USA... Anderton's pourrait me commander une 64 apparemment (20 mois, cher et frais de douane à prevoir), Michenaud aussi, plus près de chez nous, mais pas avant avril et avec 18 mois minimum de délai, d'après leur support.
Ceci dit, si je me décide chez l'allemand et que je suis content du rendu, je me ferais à la couleur. Mais quand même, l'offre pour les gauchers est limitée, heureusement qu'ils ne font plus de différences sur les prix.


Salut Frondon,

Je cherchais aussi une Gibson es 335 d' occas. vu qu'il y a pas grand chose à mon gout...
J'ai voulu commander une neuve ( droitier) depuis 3 semaines. Vu que j'ai eu un gars de Thotho au téléphone . Je lui ai demandé quand il en aura de nouveau ( es 335 cherry dot) et il m'a dit qu'il ne savait pas exactement , mais que c'était prévu début le 4 décembre .( il aurait 10 ex dont 4 sont déjà "reservées"càd commandées) Pour me rassurer il m'a dit que de toute façon, si d'ici début décembre ils seraient toujours en rupture de stock , je ne serait pas débité ....de la CB.
J'ai failli passer la commande fin novembre , et finalement j'avais raison de pas le faire , puisque maintenant il faudra attendre encore des mois ....J'ai appelé Star, Bax , etc c'est le même problème partout .
Je passerai commande au printemps , quand je serai sûr d'être livré .
Donc j'ai changé de projet ,et pour les fêtes je me suis prix une Epiphone Riviera en attendant .
D'ailleurs je l'ai réceptionné ce matin . Le temps de changer les cordes , je ferai un retour la dessus .
Bonne chance pour tes recherches , et qui sait , une occas. peut se présenter d'un jour à l'autre !
Brigido
Frodon14 a écrit :
J'habite près de Caen, je monte à paris pour les fêtes en famille. Du coup j'irai voir à Pigalle. Celle de thotho est dans mon panier depuis un moment, j'hésite encore car à ce prix la j'aurais préféré choisir la couleur. Sur reverb il y a une VB et une iced tea burst, aux USA... Anderton's pourrait me commander une 64 apparemment (20 mois, cher et frais de douane à prevoir), Michenaud aussi, plus près de chez nous, mais pas avant avril et avec 18 mois minimum de délai, d'après leur support.
Ceci dit, si je me décide chez l'allemand et que je suis content du rendu, je me ferais à la couleur. Mais quand même, l'offre pour les gauchers est limitée, heureusement qu'ils ne font plus de différences sur les prix.


Tu ne parles que des modèles CS là ?
Tu ne veux pas essayer la Figured ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Frodon14
Brigido a écrit :
Frodon14 a écrit :
J'habite près de Caen, je monte à paris pour les fêtes en famille. Du coup j'irai voir à Pigalle. Celle de thotho est dans mon panier depuis un moment, j'hésite encore car à ce prix la j'aurais préféré choisir la couleur. Sur reverb il y a une VB et une iced tea burst, aux USA... Anderton's pourrait me commander une 64 apparemment (20 mois, cher et frais de douane à prevoir), Michenaud aussi, plus près de chez nous, mais pas avant avril et avec 18 mois minimum de délai, d'après leur support.
Ceci dit, si je me décide chez l'allemand et que je suis content du rendu, je me ferais à la couleur. Mais quand même, l'offre pour les gauchers est limitée, heureusement qu'ils ne font plus de différences sur les prix.


Tu ne parles que des modèles CS là ?
Tu ne veux pas essayer la Figured ?

Oui des CS en commande, si je pense que je vais essayer la figured chez thotho on verra bien. Et 64 c'était essentiellement pour les inlays, le profile de manche, après cherry ou sinburst je suis pas vraiment decidé,j'aime bien les deux!
Brigido
Frodon14 a écrit :

Oui des CS en commande, si je pense que je vais essayer la figured chez thotho on verra bien. Et 64 c'était essentiellement pour les inlays, le profile de manche, après cherry ou sinburst je suis pas vraiment decidé,j'aime bien les deux!


Il y a une Figured block inlays, LH et vernis Cherry disponible en 4 semaine.

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)0.htm
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Frodon14
slowhand73 a écrit :
Frodon14 a écrit :
Anderton's pourrait me commander une 64 apparemment (20 mois, cher et frais de douane à prevoir),


Douane et taxes, ça, ça ne devrait pas avoir d'impact sur le prix. Anderton's doivent te déduire la TVA UK qui doit être kif kif avec la Française. Après, si tu parles juste des 3% (ou je ne sais plus combien de Douane à proprement parler, oui, ça c'est possible qu'elle s'ajoute à celle qu'Anderton's payera à son arrivée aux UK ...).

Quoi, c'est pas en rouge que tu la voulais ?! 64, 335, Crossroads toussa, c'est rouge ou rien :p

Bon, je te souhaite de trouver ton bonheur à Pigalle, au pire sur place tu pourras trouver de quoi te consoler si tu ne trouves pas ton bonheur ...

C'est une bonne nouvelle ça, je pensais avoir à payer la tva anglaise et française
Frodon14
@brigido, je la vois dispo en 2 à 5 jours de mon téléphone... de toute façon je vais attendre d'avoir fais mon tour des magasins parisiens
tguyfr
Les prix sont effectivement devenus délirants. Il y a quelques années, c'était les prix catalogue, mais pas les prix magasin. C'est pas la crise pour tout le monde apparemment... Doit failoir bosser chez Pfizer pour péter un vieux blues sur une 335 CS
Frodon14
@pasqual1756

Je regarde les occases tous les jours, peut-être que je trouverais en tout cas je l'espère. Sinon je ferais comme toi et je commanderais une cs pour 2023
Et puis l'attente fais parti du plaisir il paraît
yonder
Brigido a écrit :
Il est programmé au festival de Cognac cet été. Je pense que je vais y faire un tour...

Je ne peux que vous encourager . Je l’ai vu juste Avant le premier confinement, cela m’a fait les 5 semaines de sourire
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
Frodon14 tu as regardé chez Tom Marceau sinon? Cela peut être une alternative éventuellement?

Pour la tva uk ce n’est pas doivent mais peuvent. Tout dépend s’ils ont fait l’administration et la paperasse nécessaire... et droits de douanes en sus oui + frais de transport et de dédouanement :/
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Frodon14
yonder a écrit :
Frodon14 tu as regardé chez Tom Marceau sinon? Cela peut être une alternative éventuellement?

Pour la tva uk ce n’est pas doivent mais peuvent. Tout dépend s’ils ont fait l’administration et la paperasse nécessaire... et droits de douanes en sus oui + frais de transport et de dédouanement :/


Merci pour l'info je vais regarder oui, il y a aussi eastman (le gaucher à pigalle en a souvent) tokai et maybach entre autres, mais là aussi les délais sont long et peu prévisibles....
yonder
Sur un autre modèle j’avais beaucoup aimé les eastman. C’était différent, mais le rapport qualité prix bien plus avantageux : 1500€ vs 4000 et plus
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...