Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
JayBea a écrit :

Moins de mojo, certes, mais pas la (de plus en plus) agaçante spéculation que les gens font sur les japonaises, et fiables.

Je reconnais que cette spéculation est agaçante, mais elle est la plupart du temps "encore" largement justifiée, quand on voit ce qu'on achète en neuf et à quel prix ...(que ce soit dans l'entrée, le milieu ou le haut de gamme).
Il y encore quelques années on trouvait des Law Suite pour 700 Euros...maintenant c'est minimum 1500...
Tu as vu la gueule de la Greco d'Olric ? On dirait une Murphy Lab à 8000 dollars... (et je suis sûr que le son doit être à l'avenant).
Il a pas du dépenser autant pour l'acheter...

Effectivement, elle m’a coûté bien moins cher… pour une raison simple, le manche avait été cassé (et très bien réparé), du coup baisse drastique du prix. Et ça n’a affecté ni la jouabilité ni le son.
Celles qu’on voit passer (et elles sont déjà très rares) c’est aux alentours de 3000€ en général.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Voici mon " ersatz " de es pour Noel en attendant les disponibilités Gibson au printemps. Epiphone Riviera Burgundy .

Franchement pour le prix ( 550 ) c'est mieux que ma Gretsch streamliner .
Elle est bien finie. Je viens de changer les cordes , polir les frets et huiler la touche. Elle tient parfaitement bien l'accord , malgré les gros bends. Elle sonne pas mal du tout , je suis étonné . Le profil manche n'est pas tout fin mais me va très bien .Les potards ont l'air précis . Et les mini humbucker se défendent bien . Pour le clean avec un peu de reverb c'est top , mais aussi dans le crunch et même hard rock. Bref on peu avoir du plaisir pour pas cher ....

Epiphone Riviera Sparkling Burgundy

Epiphone Riviera Sparkling Burgundy 2
Frodon14
J'ai été tenté aussi par les nouvelles es335 d'epiphone quand elles sont apparues en gaucher. Les demos sont tentantes c'est vrai, même les plus mal réalisées. Entre temps j'ai eu la possibilité de m'offrir une guitare plus haut de gamme et du coup j'attend qu'apparaisse une bonne es gaucher, peut-être l'an prochain
slowhand73
Un manche cassé et bien réparé est en effet une bonne façon d’acquérir une excellente guitare pour bien moins cher.

Je suis passé à coté d'une The Heritage H-575 manche réparé, à très bon prix qui était magnifique
cliclac
room135 a écrit :

Magnifique j'ai je hâte de l'essayer
Tu l'as monté en quels tirants ?

10/48 filets plats, après ça devient vite fatiguant pour mes vieux doigts
Adam Bopel
slowhand73 a écrit :
Un manche cassé et bien réparé est en effet une bonne façon d’acquérir une excellente guitare pour bien moins cher.

Je suis passé à coté d'une The Heritage H-575 manche réparé, à très bon prix qui était magnifique

Perso, bien que je sois persuadé qu'un manche bien réparé puisse tenir sans problème, j'ai toujours quelques craintes, et ce genre de critères est rédhibitoire, quand je m'intéresse à une guitare ...
Olric
Adam Bopel a écrit :
slowhand73 a écrit :

Perso, bien que je sois persuadé qu'un manche bien réparé puisse tenir sans problème, j'ai toujours quelques craintes, et ce genre de critères est rédhibitoire, quand je m'intéresse à une guitare ...

Je peux comprendre, je mentirais si je disais que je ne me suis pas posé la question.
Brigido
Je crois que c'est psychologique, c'est surtout l'idée qu'on se fait d'un truc réparé avec de la Super Glue (et qui ne tient jamais, évidemment).
Les procédés et les colles utilisés sont sans doute quasi indestructibles (dans des conditions de chaleur normales). Tu auras bousillé tout ce qu'il y a autour de la colle avant que la colle ne fasse plus son effet.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Antinios37
est-ce bien Claude Engel le vendeur, super guitariste de Gotainer et de tant d'autres?
El Phaco
On dirait bien. Un monsieur quand même !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Une beauté.
Mais mon kiff ultime, c'est de me payer une Byrdland un de ces jours...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
John Wood a écrit :
A propos d'ES-175, celle-ci est bien tentante !

https://www.zikinf.com/annonce(...)88309

Ah oui, bel instrument. Ça serait intéressant de poser les mains dessus. Le CC, c'est un micro particulier tout de même.
Olric
Antinios37 a écrit :
est-ce bien Claude Engel le vendeur, super guitariste de Gotainer et de tant d'autres?

Il vend beaucoup sur Zikinf.
Je lui avais acheté une Peerless copie d’ES-295 il y a 2?ou 3 ans, vente en mains propres dans un appart sur Courbevoie qui lui tient lieu de coin musique. Très sympathique effectivement. Et un gros GASeur visiblement
mojose66
C'est lui qui joue la partie de guitare sur la version de My Way de Sid Vicious.
room135
John Wood a écrit :
A propos d'ES-175, celle-ci est bien tentante !

https://www.zikinf.com/annonce(...)88309

Claude Engel grand guitariste de studio

Whaou la guitare est en effet bien alléchante...
Bien que ce ne soit pas les meilleures années Gibson, mais faut voir...

Si Claude Engel l'a acheté c'est qu'elle doit être exceptionnelle !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...