Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
room135 a écrit :
rhum66 a écrit :
Je connais pas Bolden.



Pour ceux qui ne connaissent pas Boddy Bolden...
La légende veut qu'il soit l'inventeur du jazz ... Rien que ça...
Dans toutes legendes il y a une part de vérité, et depuis une bonne cinquantaine d'années et sûrement un peu plus des recherches historiques ont été menées, très bien documentées.
Bolden meilleur trompettiste de son temps d'après les témoins, je parle des années 1880-90 à la New-Orleans et particulièrement dans le quartier de Storyville, la où tout a commencé et s'est après rependu dès le début comme une traînée de poudre, dans tout le pays et continent et après dans le monde entier.

Une histoire incontournable pour qui veut comprendre comment l'improvisation jazz est né.
Un film Bolden a été réalisé en 2019 mais est passé sous les radars à cause de la crise Covid...

Quelques livres existent aussi...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Le jazz, le blues ?
room135
Gonefull a écrit :
Quel rapport entre des souffleurs de cuivre et les guitares ES ?



C'est vrai aucun, mais c'était pour réagir aux posts précédant qui sous-entendaient que la guitare jazz n'avait pas le mème mojo que les soufflants, alors qu'elle est présente dés le début des jazz band...
HabitRouge
Gonefull a écrit :
Elle est belle !
elle ressemble à une ES 355 sans varitone et sans vibrola ou Bigsby... ?


C' est bien ça, Gibson Custom 1959 ES-355 Reissue Stop Bar VOS.
bullfrog
room135 a écrit :
Gonefull a écrit :
Quel rapport entre des souffleurs de cuivre et les guitares ES ?



C'est vrai aucun, mais c'était pour réagir aux posts précédant qui sous-entendaient que la guitare jazz n'avait pas le mème mojo que les soufflants, alors qu'elle est présente dés le début des jazz band...


C est vrai qu il existe une hiérarchie dans la tête de certains par rapport aux instruments " jazz"

Perso je suis content d aimer grant green ou john scofield. Et je n ai pas besoin de rendre des comptes là dessus

En gros je m en fous
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Édit modération : ce post est bien trop nominatif : indentité, et même numéro de téléphone.

Un MP me semble plus adapté.

Bienvenue sur ce site tout de même.
El Phaco
C'est pas une histoire de hiérarchie, d'autant plus que je suis très loin d'être un puriste. Je ne suis même pas un vrai connaisseur. C'est simplement une affaire de goût.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
room135 a écrit :
Gonefull a écrit :
Quel rapport entre des souffleurs de cuivre et les guitares ES ?



C'est vrai aucun, mais c'était pour réagir aux posts précédant qui sous-entendaient que la guitare jazz n'avait pas le mème mojo que les soufflants, alors qu'elle est présente dés le début des jazz band...

Présente mais dans un rôle un peu différent faute de puissance sonore.
Par contre cela a pousser les luthiers à chercher à leur donner de la puissance sonore pour exister face aux cuivres.
yonder
En vadrouille aujourd’hui j’ai pu mettre les mains sur Kauer super Chief équipe en powertron très sympa comme version revisité de la 335. Plus agréable à jouer assise, et un son très ouvert et équilibrée. Une très bonne guitare, je ne connaissais pas du tout La marque


Kauer super Chief


Je l’ai essayé avec une copine d’occasion. Très bonne 335, notamment par rapport à une autre en rayon au double du prix
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
cheater28
Chronique d’un samedi après-midi en Dordogne.

Je me rends au village d’à côté qui a eu la bonne idée d’organiser un petit festival « cordes » afin de promouvoir les groupes amateurs tous genres confondus du coin. 3-4 exposants (vynils, quelques instruments).
Je m’approche d’un stand, un gars sympa vend de vieux guitar player US, ainsi que des micros (EV notamment) des 70-80’s. J’engage la conversation, en anglais. Mon nouvel ami s’avère être hollandais et me raconte qu’il a travaillé pour le guitariste de Focus dont le hit phare est Hocus Pocus
J’aperçois derrière lui un étui qui m’intrigue… « it’s NOT for sale ».il accepte de me montrer le contenu et OMG!
Une ES 175 de 1952!
Il me la tend, je m’en saisi… la guitare est surprenante de légèreté, incroyablement facile à jouer, et me réclame d’être branchée mais pas possible…
Je partage quelques clichés
Es175


Es body


Es head

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...