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Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
Une JS de 1963 ?
Faut compter dans les 15000 euros au moins…

Ce qui est marrant dans ce catalogue, c’est de voir qu’en 63, la gamme guitares électriques de Gibson ne comptait que 30 modèles.
On remarque aussi qu’en 63, la Les Paul, complètement démodée, n’est plus au catalogue depuis 1961. Elle n’y reviendra qu’en 1970
djudjubanton
Saitapharnes a écrit :
Elle n’y reviendra qu’en 1970

En 68
aque des P90.
Doc Loco
cliclac a écrit :
Quelqu’un connaît ou aurait essayé les guitares Donner, je ne connaissais que leurs pedales, des clones rebadges apparemment .
Je pose la question car j’essaie de vendre ma cort source et l’acheteur vient de se désister, pour quelques euros de plus il a une donner neuve qui serait « une bombe « 
https://donnerfr.com/products/(...)-jazz


Si ça se trouve, elle est faite dans les usines Cort .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Doc Loco a écrit :
cliclac a écrit :
Quelqu’un connaît ou aurait essayé les guitares Donner, je ne connaissais que leurs pedales, des clones rebadges apparemment .
Je pose la question car j’essaie de vendre ma cort source et l’acheteur vient de se désister, pour quelques euros de plus il a une donner neuve qui serait « une bombe « 
https://donnerfr.com/products/(...)-jazz


Si ça se trouve, elle est faite dans les usines Cort .

La tu es dur,
Je ne crois pas les prix des productions coréennes ont bien augmenté cort fabrique en Indonésie maintenant, alors pourquoi pas en Chine remarque
Les coréennes étaient vraiment très bien fichues et bien finies, pas sûr que la production donner soit très homogène ou même du niveau de ce que les photos font croire
Brigido
Saitapharnes a écrit :


Ce qui est marrant dans ce catalogue, c’est de voir qu’en 63, la gamme guitares électriques de Gibson ne comptait que 30 modèles.


Et un bon tiers en full hollow. Ça donne une idée de l'évolution de l'instrument. De nos jours, les full hollow ont disparu du catalogue de Gibson...Même l'ES 175 n'est plus produite.

C'est désolant, c'est vraiment le déclin des beaux instruments produits en série.
Même des "jazzmen" contemporain jouent avec des solidbodies ou des semi hollow (et accessoirement plein d'effets dégueulasses ), c'est dire où on en est arrivé

Des mecs sont prêts à payer 6000 € pour des Strats, et encore plus pour des LP, donc forcément, pourquoi irait on s'emmerder à commercialiser des belles guitares chères et compliquées à produire (et accessoirement baisser les marges).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Saitapharnes
djudjubanton a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Elle n’y reviendra qu’en 1970

En 68
aque des P90.


Oui 68 !
J’ai buggé sur la date
cliclac
Brigido a écrit :
ramm a écrit :
Vive la Chine ????????

https://www.eastmanguitars.com(...)chtop


Ça joue pas dans la même catégorie.

après avoir acheté ma 175 j'avais essayé une Pisano pas la plus chère, j'avais été étonné
Très agréable a jouer, je dirai mieux finie que la Gibson qui était VOS et pas besoin de revendre deux guitares pour en acheter une
évidement pour la satisfaction des fantasmes guitaristique c'est pas le même niveau
c'etait quelque chose comme ça, mais j'avais le souvenir d'une découpe florentine
https://www.eastmanguitars.com/ar480ce
rapideyemove
cliclac a écrit :
après avoir acheté ma 175 j'avais essayé une Pisano pas la plus chère, j'avais été étonné
Très agréable a jouer, je dirai mieux finie que la Gibson qui était VOS et pas besoin de revendre deux guitares pour en acheter une
évidement pour la satisfaction des fantasmes guitaristique c'est pas le même niveau
c'etait quelque chose comme ça, mais j'avais le souvenir d'une découpe florentine
https://www.eastmanguitars.com/ar480ce





Chez Eastman, il y en a une qui me convainc très clairement : la El Ray 4, jazz box de haut vol.
Très élégante, en plus : cette ER 4 rappelle de très très près les guitares de Steve Klein (forme générale) et de Jimmy D’Aquisto (les ouïes de la Solo).
Dommage qu’ils n’offrent pas (encore ?) une finition naturelle, ce qui ne serait pas idiot pour une lutherie toute massive – table en épicéa, dos et éclisses en acajou.


… Mais on est aux alentours de Deux Mille Sept Cents balles
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Brigido
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des Eastman massives donc je ne me prononcerai pas sur le son, mais j'ai cette impression (en écoutant certaines vidéos, de Rich Severson notamment), que la Pisano 880 ou la 503 (entre autres), sonnent plus acoustiques qu'électrique (alors même que l'on n'est pas sur du micro flottant). C'est une question de goût, sans doute, mais je trouve ça assez gênant pour ma part.
Après, il s'agit sans doute aussi de critère esthétiques, je ne suis pas fan des designs (entre le traditionnel et le contemporain, on ne sait pas trop), les choix de vernis ne me plaisent pas non plus (leur vernis "traditionnel" est vraiment too much pour ma part).
Bref, cette marque n'évoque rien pour moi, mais je dois reconnaitre qu'elle est maintenant la seule à proposer des archtop de "qualité" en série, à des prix très raisonnables ( 3000 € pour une massive neuve, AR 805 ou 810, mais toujours avec cette sensation d'un son acoustique qui me gêne vraiment).
Il me semble qu'on est sur quelque chose de très différent des archtop électriques Gibson, notamment du point de vue de la sonorité.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rhum66
Brigido a écrit :
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des Eastman massives donc je ne me prononcerai pas sur le son, mais j'ai cette impression (en écoutant certaines vidéos, de Rich Severson notamment), que la Pisano 880 ou la 503 (entre autres), sonnent plus acoustiques qu'électrique (alors même que l'on n'est pas sur du micro flottant). C'est une question de goût, sans doute, mais je trouve ça assez gênant pour ma part.
Après, il s'agit sans doute aussi de critère esthétiques, je ne suis pas fan des designs (entre le traditionnel et le contemporain, on ne sait pas trop), les choix de vernis ne me plaisent pas non plus (leur vernis "traditionnel" est vraiment too much pour ma part).
Bref, cette marque n'évoque rien pour moi, mais je dois reconnaitre qu'elle est maintenant la seule à proposer des archtop de "qualité" en série, à des prix très raisonnables ( 3000 € pour une massive neuve, AR 805 ou 810, mais toujours avec cette sensation d'un son acoustique qui me gêne vraiment).
Il me semble qu'on est sur quelque chose de très différent des archtop électriques Gibson, notamment du point de vue de la sonorité.


Dans ma quête de recherche d’une 335 à tarif accessible j’ai eu plusieurs fois en mains des T 486 (des 345 versions Eastman).
J’ai essayé la version vernis brillant avec le Bigsby et la T 49 avec le vernis au tampon (magnifique).
Dans les deux cas, superbes guitares avec des finitions EXEMPLAIRES.
Mais, la touche ébène et l’électronique (seymour duncan P94), procure un son vraiment trop brillant si c’est le son Gibson que l’on recherche car il n’y est pas tout simplement.
Même démarche faite sur les ES 175; les Eastman n’ont pas le son Gibson, c’est trop brillant et les Micros Kent Armstrong, je les ai toujours trouvé mauvais.
Bref, Eastman ce sont de très belles guitares mais pas le son Gibson assurément.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
je suis d'accord, j'avais essayé une 486, très brillant effectivement, alors qu'a l'inverse les Pisano ont un plus boisé pour moi, moins électrique que les Gibson c'est vrai.
La 486 je l'ai essayé après une 335 RI 63, qui était excellente, ça expliquerait
room135
La plus part des Eastman T386 & T486 ont des manches en érable, ça renforce le côté clair des guitares, même la copie de l'ES 175.

Et c'est vrai que les Kent Armstrong sans être vraiment mauvais n'ont pas beaucoup de personnalité. J'avais mis des Phatcat SD ça le faisait bien.

J'ai eu la T386 qui reste une guitare assez sympa, mais une bonne Epiphone MIC fera aussi bien.... Je ne connais pas la T486, le laminé est d'après la brochure de meilleur qualité.

J'ai essayé une archtop 805 table massive, et le son m'avait bien plu, très acoustique en effet, très bien pour un son à la Jim Hall quand il joue sur d'Aquisto ou Sadovsky, pour ceux qui aiment...

Mais pour une table massive il y a aussi la Guild A150 Savoy qui s'en sort très bien pour moins de 1500 euros neuve... Mais je me mets hors sujet car c'est une archtop et plus une semi-hollow.

Par contre je trouve la T64 Eastman magnifique mais là aussi manche en érable.
La table est un magnifique multiplis...
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
cliclac
room135 a écrit :

J'ai eu la T386 qui reste une guitare assez sympa, mais une bonne Epiphone MIC fera aussi bien.... Je ne connais pas la T486, le laminé est d'après la brochure de meilleur qualité.
?

a l’époque, ma cort avait des C57, je n'avais pas trouvé que pour 1000€ de plus il y avait une vraie différence. Bien sûr il aurait fallu les jouer sur le même ampli au même endroit mais tout de même, j'avais pas eu l’impression de faire une découverte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...