Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
room135 a écrit :

J'ai eu la T386 qui reste une guitare assez sympa, mais une bonne Epiphone MIC fera aussi bien.... Je ne connais pas la T486, le laminé est d'après la brochure de meilleur qualité.
?

a l’époque, ma cort avait des C57, je n'avais pas trouvé que pour 1000€ de plus il y avait une vraie différence. Bien sûr il aurait fallu les jouer sur le même ampli au même endroit mais tout de même, j'avais pas eu l’impression de faire une découverte.
yonder
J’ai essayé la t185mx (pas archtop donc mais massive) notamment, et je dois dire que j’ai été très convaincu dans le style. C’est vrai que l’absence de recul sur la marque et de la durée dans le temps ne joue pas eu leur faveur, mais en résultat sonore c’était très bon
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
cliclac
yonder a écrit :
J’ai essayé la t185mx (pas archtop donc mais massive) notamment, et je dois dire que j’ai été très convaincu dans le style. C’est vrai que l’absence de recul sur la marque et de la durée dans le temps ne joue pas eu leur faveur, mais en résultat sonore c’était très bon

Pas si récent une trentaine d’années, ils ont commencé par la lutherie traditionnelle de violons
C’est ce qui m’avait fait m’intéresser à eux, je m’étais dit que les archtops ne devaient pas être un problème. Les avis étaient bons, j’aimais bien la el rey posté plus haut, par contre beaucoup trouvaient les vernis trop fragiles et puis c’était introuvable chez nous
Frodon14
Aujourd'hui c'est Noël pour moi

1964 ES-335 reissue VB VOS gaucher
themidnighter
J'ai pratiquement la même en droitier (RI63 de Memphis). une de mes meilleurs guitare. Bon choix.
ramm
Très belle la précieuse
Frodon14
Trois mois de recherche dans le monde entier (littéralement) et 11 mois d'attente après la commande! J'ai hâte de pouvoir la tester branchée
Brigido
Une belle guitare, une valeur sûre.
J'ai également une RI 63 VOS qui est probablement aussi ma meilleure guitare si on considère un ensemble de critères (confort de jeu, son, fiabilité, "mojo").
Tu parles de 11 mois d'attente, tu l'as acheté neuve ? A l'étranger ? Pourquoi tant de temps ?
Elles sont devenues rares ?
Et sans indiscrétion, tu l'as payée combien ? Je crois que les prix sont devenus délirants. A l'époque tu pouvais encore en toucher d'occasion pour moins de 3000 €.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Frodon14
Brigido a écrit :
Une belle guitare, une valeur sûre.
J'ai également une RI 63 VOS qui est probablement aussi ma meilleure guitare si on considère un ensemble de critères (confort de jeu, son, fiabilité, "mojo").
Tu parles de 11 mois d'attente, tu l'as acheté neuve ? A l'étranger ? Pourquoi tant de temps ?
Elles sont devenues rares ?
Et sans indiscrétion, tu l'as payée combien ? Je crois que les prix sont devenus délirants. A l'époque tu pouvais encore en toucher d'occasion pour moins de 3000 €.

Salut
Oui je l'ai achetée neuve, chez Thotho en commande spéciale, apres avoir contacté 3 magasins en France sans réponse positive et une bonne douzaine en Angleterre/USA et Europe avec à chaque fois la même réponse : carnet de commande du custom shop plein ou pas de commande hors catalogue du site gibson. J'ai même tenté auprès du custom shop directement qui m'a renvoyé vers les revendeurs officiels.
Au moment de ma commande, Thotho ne la proposait pas encore au catalogue (les es-335 custom-shop gauchers qu'il y a en ce moment sont arrivées sur le site un 10 jours après ma commande)
Pour les gauchers c'est plutôt rare oui de trouver une es-335 custom shop.
Je l'ai payée au prix affiché sur le site de Thotho : 5,7k€

Je la joue à vide depuis hier (gamin et femme malades du coup pas de bruit autorisés...) et franchement je suis déjà bluffé. C'est comme si je l'avait toujours eu dans les mains, il y a des harmoniques de dingues partout sur le manche. Si les micros sont à la hauteur de leur réputation elle va enterrer toutes les autres chez moi!
Tduke
Frodon14 a écrit :
Aujourd'hui c'est Noël pour moi

1964 ES-335 reissue VB VOS gaucher

Magnifique... et avec l'attente tu dois être encore plus "foufou". Les ES Gibson c'est qd meme la classe...
Failli craquer cet été pour une 335 ri 59 en burst mais finalement suis reparti du mag avec une Falcon Rich Robinson. Je regrette pas mais si j'avais pu prendre les 2 !!!
Frodon14
Tduke a écrit :

Magnifique... et avec l'attente tu dois être encore plus "foufou". Les ES Gibson c'est qd meme la classe...
Failli craquer cet été pour une 335 ri 59 en burst mais finalement suis reparti du mag avec une Falcon Rich Robinson. Je regrette pas mais si j'avais pu prendre les 2 !!!


Oh oui je suis foufou comme tu dis! Et du coup de pas pouvoir la brancher tout de suite t'imagines bien que c'est pire encore que l'attente!!
marc75020
Frodon14 a écrit :
Aujourd'hui c'est Noël pour moi

1964 ES-335 reissue VB VOS gaucher

Superbe! Si c'était pas un modèle gaucher, j'aurais envie de la voler... Joyeuses Fêtes en musique.
.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Fred_Master_59
bonjour a tous,

les Ri 63/64 VOS sont elles toutes des Custom Shop ? (d'ailleurs cela veut dire quoi exactement par rapport à un modèle non décrier comme t elle ?.

cette info CS est elle ecrite quelques part sur la guitare ?

j'ai pour la part aussi une ES335 RI63 VOS de 2016, mais je ne trouve pas spécialement d'info stipulant CS


en tout cas c'est une chouette guitare ,
themidnighter
Fred_Master_59 a écrit :
bonjour a tous,

les Ri 63/64 VOS sont elles toutes des Custom Shop ? (d'ailleurs cela veut dire quoi exactement par rapport à un modèle non décrier comme t elle ?.

cette info CS est elle ecrite quelques part sur la guitare ?

j'ai pour la part aussi une ES335 RI63 VOS de 2016, mais je ne trouve pas spécialement d'info stipulant CS


en tout cas c'est une chouette guitare ,


Du temps de l'usine Memphis, les guitares produites à Memphis n'étaient pas custom shop puisque le custom shop est basé à Nashville. Les RI étaient réalisée dans la même usine. Et en parallèle le custom shop de Nashville a aussi fait des ES donc les 2 ont coexisté pendant une période.

Maintenant que l'usine de Memphis a fermé (en 2019) les RI sont toutes du custom shop à Nashville : https://www.gibson.com/en-US/C(...)on/es

Les guitares qui sortaient de l'usine Memphis et surtout à partir de 2015 sont absolument exceptionnelles mêmes si pas "custom shop".
cliclac
Pour les 335 VOS je ne sais pas mais les 175 étaient un peu part ne serait ce qu’avec la numérotation qui même sur le site Gibson ne ressortait pas. C’est un peu le grand flou ces appellations, j’ai eu une 339 normale qui était marquée CS

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...