Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
sebseb2 a écrit :
themidnighter a écrit :
https://reverb.com/uk/item/64532595-gibson-es-335-td-1959-vintage-natural-2016-demo

Il ne me semble pas que ces guitares valaient ce prix quand elles sont sorties. C'et ce que je vous disais, les guitares de memphis valent plus cher maintenant que le prix d'achat à l'époque.

Et ce prix, c'est pratiquement celui des Es qui sortent de Nashville ajd : https://www.stars-music.com/gi(...).html


En 2015 une reissue 59 de Memphis etait à 6200 € en naturel et dans les 6000 € en sunburst.

C'est ce prix qu'on trouvait partout : chez Woodbrass, Thomann, etc.

Ce magasin en a encore en stock : https://www.station-musicshop.(...)35+59


Ces reissue de Memphis étaient bien plus "historiquement correctes" que les Nashville de l'époque : forme des oreilles 64 vs 59, pontets nylon pour les 64, colle et bois utilisés. Ce sont ces specs qui ont été conservées pour les custom shop d'ajd.


J'ai du mal à croire que le prix des ES de Memphis en 2015 était aussi élevé.
J'ai acheté ma 335 RI 63 neuve en 2015 et je l'ai payée moins de 3000€ à l'époque.
Doc Loco
themidnighter a écrit :
sebseb2 a écrit :
themidnighter a écrit :
https://reverb.com/uk/item/64532595-gibson-es-335-td-1959-vintage-natural-2016-demo

Il ne me semble pas que ces guitares valaient ce prix quand elles sont sorties. C'et ce que je vous disais, les guitares de memphis valent plus cher maintenant que le prix d'achat à l'époque.

Et ce prix, c'est pratiquement celui des Es qui sortent de Nashville ajd : https://www.stars-music.com/gi(...).html


En 2015 une reissue 59 de Memphis etait à 6200 € en naturel et dans les 6000 € en sunburst.

C'est ce prix qu'on trouvait partout : chez Woodbrass, Thomann, etc.

Ce magasin en a encore en stock : https://www.station-musicshop.(...)35+59


Ces reissue de Memphis étaient bien plus "historiquement correctes" que les Nashville de l'époque : forme des oreilles 64 vs 59, pontets nylon pour les 64, colle et bois utilisés. Ce sont ces specs qui ont été conservées pour les custom shop d'ajd.


J'ai du mal à croire que le prix des ES de Memphis en 2015 était aussi élevé.
J'ai acheté ma 335 RI 63 neuve en 2015 et je l'ai payée moins de 3000€ à l'époque.


Idem, j'ai acheté ma '58 (neuve) en 2018 (c'est un modèle de 2016) pour +/- 3000.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebseb2
Je vous assure que c'était les prix de l'époque pour le modèle 59.

Les modèles 64 et 58 étaient un cran en dessous en termes de prix. Je ne sais plus exactement mais je dirais dans les 4000 à 4500 €.

3000 € pour une 58 c'est clairement une excellente affaire.
slowhand73
sebseb2 a écrit :
Je vous assure que c'était les prix de l'époque pour le modèle 59.

A cette époque il y avait des ES estampillées Gibson Memphis et puis les Gibson Custom (de Nashville). Ces dernières, je ne me souviens pas des prix exacts, mais c'était nettement plus que les modèles Memphis. Plus dans les 5000 € ou $.

Et puis les prix affichés sur le site Gibson et les prix en mag. c'est pas toujours les mêmes non ?
sebseb2
slowhand73 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Je vous assure que c'était les prix de l'époque pour le modèle 59.

A cette époque il y avait des ES estampillées Gibson Memphis et puis les Gibson Custom (de Nashville). Ces dernières, je ne me souviens pas des prix exacts, mais c'était nettement plus que les modèles Memphis. Plus dans les 5000 € ou $.

Et puis les prix affichés sur le site Gibson et les prix en mag. c'est pas toujours les mêmes non ?


C'est un peu relou cette défiance. Je parle du prix magasin, j'ai même mis un lien un peu plus haut d'un magasin qui en a encore en stock. Il te faut quoi de plus ?

Tiens, je le remets : https://www.station-musicshop.(...)-7429


Chez Woodbrass Deluxe, il y en avait une en 2015 (date où je leur ai acheté une autre gratte), Memphis 59 blonde, 6200 balles. Guitare sympa, le micro bridge manquait de mordant à mon goût.
slowhand73
sebseb2 a écrit :
C'est un peu relou cette défiance.

J'en ai pas après toi. Je cherche juste à comprendre pourquoi on est 3 a avoir acheté des 335 Memphis à moins de 3000€ entre 2014 et 2016 alors que d'autres modèles étaient au double du prix.
Je n'ai pas de problème de confiance, je (me) demandais juste si tu parlais vraiment d'un modèle Memphis quand tu parlais des prix de l'époque.
J'ai juste fait part de mes souvenirs de 2014 à l'époque où j'en cherchais une. Et mon souvenir c'est que les Memphis était moins chères que les Nashville. D'où ma question pour confirmation ou infirmation.

Après, ok, j'ai bien vu qu'aujourd'hui il y a des Memphis de 2015 vendues à 6000€ comme tu l'as indiqué.
sebseb2
slowhand73 a écrit :
sebseb2 a écrit :
C'est un peu relou cette défiance.

J'en ai pas après toi. Je cherche juste à comprendre pourquoi on est 3 a avoir acheté des 335 Memphis à moins de 3000€ entre 2014 et 2016 alors que d'autres modèles étaient au double du prix.
Je n'ai pas de problème de confiance, je (me) demandais juste si tu parlais vraiment d'un modèle Memphis quand tu parlais des prix de l'époque.
J'ai juste fait part de mes souvenirs de 2014 à l'époque où j'en cherchais une. Et mon souvenir c'est que les Memphis était moins chères que les Nashville. D'où ma question pour confirmation ou infirmation.

Après, ok, j'ai bien vu qu'aujourd'hui il y a des Memphis de 2015 vendues à 6000€ comme tu l'as indiqué.


Chez Memphis il y avait toute la gamme des 335, Les satin, les dot (avec les grover) flammées ou pas, et toute une ribambelle de modèles jusqu'aux reissues.

Les entrées de prix étaient de mémoire vers 2000 € pour les satin, et ça montait jusqu'à la plus chere, la reissue 59 blonde.

C'est quel modèle que tu as eu à moins de 3000 € ?
Doc Loco
sebseb2 a écrit :


C'est quel modèle que tu as eu à moins de 3000 € ?


Me concernant (autour de 3000):

Doc Loco a écrit :
Amateurs de manches fins format 60s, passez votre chemin - voici ma ES-335 reissue '58 Memphis (vos) de 2016, avec son gros manche sans binding qui est la copie conforme d'un manche de junior, sans doute une des raisons qui font que je l'adore:





Et non ce n'est ni une satin ni une dot (encore que le manche spécifique des 1958 pourrait induire en erreur )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Clapton21
J'avais acheté une 59ri Memphis de 2015, excellente guitare avec les mhs, il y'avait effectivement une différence de prix avec celles de Nashville qui elles étaient plus chères.
room135
Les prix montent avec l'inflation en France mais aussi en Europe et aux US

En 2006-07 est sorti l'ES 339 une des création Gibson plébiscité par beaucoup.

Avec une équipe du CS Nashville venue superviser la mise en route sur la chaîne de montage Memphis et ce qui vaudra l'estampillage Custom Shop au dos du manche
(Puisque le modèle est une création du Custom Shop Nashville... Faut suivre...)

Ma mienne
ES 339 Gibson 2006 CS


Custom Shop Logo


vendue à 1 600 Euro à l'époque !!!

Maintenant le même modèle chez Toto avec en moins le CS vendu à 2 700 euros
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)y.htm

et 3 190 euros avec une table figurée
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)1.htm



Autant vous dire que celle là je la garde précieusement...
slowhand73
sebseb2 a écrit :

C'est quel modèle que tu as eu à moins de 3000 € ?

1963 50th anniversary, cherry VOS.
La facture dit Custom Shop, mais comme je le disais, cette appelation n'est pas officielle. D'ailleurs, les "vraies" Gibson Custom (au moins les ES) ne devraient pas toutes avoir un décal CS sous le vernis comme sur le poste précédent ?





sebseb2
Effectivement. Belle affaire. En plus ce n'est pas beaucoup plus cher que les DOT de l'époque...

Pour la mention CS ça ne m'étonne pas trop, Memphis était présentée comme une "division du Custom Shop", sans que personne n'ait jamais vraiment compris ce que ça voulait dire.
slowhand73
Et encore, je l'ai achetée d'occas, 8 mois plus tard, le proprio avait craqué pour une strat CS. Et à priori, qu'une seule gratte electrique chez lui.
Très sympa, il m'avait déduit du prix mon A/R Paris-Lille fait dans la soirée pour l'essayer et l'acheter (genre 35€). Venu me chercher et ramener à la gare, un petit croque-monsieur (que madame préparait pour les enfants) en guise de casse croute avant de rentrer.

Bref, vente très sympa. Un bon souvenir et très content d'avoir trouvé la 335 dans les specs que je voulais (inspiration de la Cherry 64 de Clapton, à prix doux). Un petit upgrade avec des micros OX4 (mais les Burstbucker des ES tout à fait corrects, meilleurs que ceux qu'on trouvait sur les LP Rx qui eux étaient wax-pottés).
Brigido
Pour ma part, j'avais acheté ma RI 63, 2800 € d'occasion en 2015 (avec un set de micro supplémentaire Sheptone + les MHS d'origine !). Je trouvais déja ça très cher à l'époque. Il me semble que le 1er propriétaire l'avait achetée neuve l'année précédente pour un peu plus de 3000 €.
C'était le bon temps
Les prix sont devenus délirants. Gardez vos bonnes Gibson ! (le fait que les bonnes guitares soient conservées par leur propriétaire est d'ailleurs une des causes de cette augmentation des prix, car peu d'offres sur le marché de l'occasion).

Je m'intéresse pas mal à Heritage en ce moment (les modèles hollowbody), il y a encore quelques années, on trouvait encore en occasion des Eagle à moins de 2000 dollars aux US ...
Et il y encore 10 ans, cette même marque (Heritage), faisait du "vrai" Custom Shop (choix de toutes les parties de votre guitare, bois, coloris etc), pour 3000 € (hollowbodies en tout massif). Si j'avais su...

Les belles années sont passées. Maintenant il va falloir attendre que les boomers meurent les uns après les autres...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rhum66
La Maybach « Capitol » devient une option réaliste face à ces gros prix (il faut toutefois allonger 2800 euros...)
Ce qui porte à réflexion.
En gros le prix d’occasion des Gibson 335 qui traînent sur les site d’occasion (hors CS et Historic)
Pour en avoir essayé deux aux salons de Montrouge, je peux vous confirmer qu’elle sont TRÈS bonnes et belles à regarder.
Belle lutherie légèrement vieillie conjuguée à des micros AmBER bien foutus...
Rumeur court que Dupont fabriqua les Capitol des les premières années, car Maybach n’avait ni la presse, ni les gabarit de presse à chaud (informations recueillies sur le stand Maybach).
Sur ce dernier point, je n’ai pas pu vérifié l’information.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
Si c'est vrai pour Dupont et honnêtement, les deux que j'ai joué était bien en dessous de ma Capitol post Dupont.

Ça faisait un moment que je cherchais une 335 et aucune des Gibson que j'ai essayé ne m'a plu, j'avais même fini par me dire que j'aimais finalement pas les 335 et je suis tombé sur cette Maybach. Tout est parfait pour moi, poids plume, sustain de fou, manche assez fat mais pas trop, micros parfaits.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...