Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Si c'est vrai pour Dupont et honnêtement, les deux que j'ai joué était bien en dessous de ma Capitol post Dupont.

Ça faisait un moment que je cherchais une 335 et aucune des Gibson que j'ai essayé ne m'a plu, j'avais même fini par me dire que j'aimais finalement pas les 335 et je suis tombé sur cette Maybach. Tout est parfait pour moi, poids plume, sustain de fou, manche assez fat mais pas trop, micros parfaits.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jim Morrison
C'est vrai que c'est peut être pas le bon topic, mais je la trouve aussi vraiment superbe
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
The Trout
C'est ma pièce à musique
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
room135
The Trout a écrit :
C'est ma pièce à musique

Yep ! Je vois que l'on ne s'embête pas à la maison, excellent !

slowhand73 a écrit :

D'ailleurs, les "vraies" Gibson Custom (au moins les ES) ne devraient pas toutes avoir un décal CS sous le vernis comme sur le poste précédent ?


Le logo CS est normalement réservé aux guitares construitent au Custom Shop de Nashville.

Les premières ES 339 étaient estampillées CS car la version Bêta fut élaborée avec les luthiers à Nashville mais la production fut lancée à Memphis vers + ou - 2005, une équipe de Nashville étaient venue superviser le début de la série, et les premières sont toutes estampillées CS bien que réalisées à Memphis.

Quand la délégation Nashville est repartie le logo disparu et quelques lignes budgétaires à la prod aussi.
(C'est bien cela facilite la vie des collectionneurs pour les 50 années à venir... le décalco est là pour indiquer que c'est les toutes premières à être produites...)

Pour ce qui est des CS pour les ES 335 je suis pas trop au courant... mais la série fut lancée à Kalamazoo en 58' le CS n'existait pas encore...

Infos trouvées sur le forum Gibson.
rhum66
The Trout a écrit :
Si c'est vrai pour Dupont et honnêtement, les deux que j'ai joué était bien en dessous de ma Capitol post Dupont.

Ça faisait un moment que je cherchais une 335 et aucune des Gibson que j'ai essayé ne m'a plu, j'avais même fini par me dire que j'aimais finalement pas les 335 et je suis tombé sur cette Maybach. Tout est parfait pour moi, poids plume, sustain de fou, manche assez fat mais pas trop, micros parfaits.



Je la trouve sublime !
On dirait un sherry orangé ou un ambre orangé.
Bref, c’est beau.
Et la photo avec le Vox; inspirant.
Bravo.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
Ma 339 avait l'estampille du CS, mais quand je l'ai revendue on contestait l’appartenance réelle au CS
J'aurai du la garder c'etait un bon placement
room135
cliclac a écrit :
Ma 339 avait l'estampille du CS, mais quand je l'ai revendue on contestait l’appartenance réelle au CS
J'aurai du la garder c'etait un bon placement


Mince...

La première fois que j'ai amené la mienne chez le luthier il a fait whaou, et m'a dit celle là garde là...

Elle sonne super et le manche sans frise... Ce qui est parfois la maladie des ES

La 339 n'a pas plu à tout le monde, mais vu les prix affichés elle continue à bien, voir très bien se vendre...
cliclac
je n'avais pas eu beaucoup d'amateur pour un prix des plus raisonnable, revendue avec une strat plus deluxe de 91 pour payer une 175 VOS qui m'avait fait craquer et revendue il y a peu
Depuis j'ai des guitares plus modestes
room135
cliclac a écrit :
je n'avais pas eu beaucoup d'amateur pour un prix des plus raisonnable, revendue avec une strat plus deluxe de 91 pour payer une 175 VOS qui m'avait fait craquer et revendue il y a peu
Depuis j'ai des guitares plus modestes


Qu'est-ce qu'il ne t'a pas plu dans ta 175 VOS C'est du lourd pourtant ?
Olric
The Trout a écrit :
Si c'est vrai pour Dupont et honnêtement, les deux que j'ai joué était bien en dessous de ma Capitol post Dupont.

Ça faisait un moment que je cherchais une 335 et aucune des Gibson que j'ai essayé ne m'a plu, j'avais même fini par me dire que j'aimais finalement pas les 335 et je suis tombé sur cette Maybach. Tout est parfait pour moi, poids plume, sustain de fou, manche assez fat mais pas trop, micros parfaits.



Très chouette, j'adore cette finition.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tduke
Mon ES 345 Memphis de 2011 prend le soleil avant le concert de ce soir

ES 345 2011
rhum66
Tduke a écrit :
Mon ES 345 Memphis de 2011 prend le soleil avant le concert de ce soir

ES 345 2011


Là; je bave????????
C’est ce genre de 345 que je recherche, avec ou sans Bigsby, version Freddy King ou 64.
Manche 60 fin.
Version mono ou varitone (une préférence pour la version mono)
Une rich Robinson pourrait m’aller (ce n’est pas une 345 OK...); je l’avais adoré à l’essai.
Également sur la liste des éligibles ; la Luther Dickinson avec ces P-90 dogears et son sunburst caramel (seul entorse à ma préférence pour la finition sherry)
Au passage Luther Dickinson période black Crowes, je vous conseille d’écouter Son Slide (si Derek’s trucks est génial, Luther a le modjo)
Elle dort avec ta Falcon bleu cette belle rouge?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
room135 a écrit :
cliclac a écrit :
je n'avais pas eu beaucoup d'amateur pour un prix des plus raisonnable, revendue avec une strat plus deluxe de 91 pour payer une 175 VOS qui m'avait fait craquer et revendue il y a peu
Depuis j'ai des guitares plus modestes


Qu'est-ce qu'il ne t'a pas plu dans ta 175 VOS C'est du lourd pourtant ?

Je l’adorais mais c’était la guitare avec laquelle j’étais le moins à l’aise. J’ai eu l’impression que c’était du gâchis vu mon piètre niveau et mes progrès en jazz
Un copain m’ayant proposé de l’accompagner dans un voyage, j’ai eu besoin de moderniser mon matos photo.
Deux passions c’est de trop

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...