Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
room135 a écrit :
cliclac a écrit :
je n'avais pas eu beaucoup d'amateur pour un prix des plus raisonnable, revendue avec une strat plus deluxe de 91 pour payer une 175 VOS qui m'avait fait craquer et revendue il y a peu
Depuis j'ai des guitares plus modestes


Qu'est-ce qu'il ne t'a pas plu dans ta 175 VOS C'est du lourd pourtant ?

Je l’adorais mais c’était la guitare avec laquelle j’étais le moins à l’aise. J’ai eu l’impression que c’était du gâchis vu mon piètre niveau et mes progrès en jazz
Un copain m’ayant proposé de l’accompagner dans un voyage, j’ai eu besoin de moderniser mon matos photo.
Deux passions c’est de trop
Tduke
rhum66 a écrit :
Tduke a écrit :
Mon ES 345 Memphis de 2011 prend le soleil avant le concert de ce soir

ES 345 2011


Là; je bave????????
C’est ce genre de 345 que je recherche, avec ou sans Bigsby, version Freddy King ou 64.
Manche 60 fin.
Version mono ou varitone (une préférence pour la version mono)
Une rich Robinson pourrait m’aller (ce n’est pas une 345 OK...); je l’avais adoré à l’essai.
Également sur la liste des éligibles ; la Luther Dickinson avec ces P-90 dogears et son sunburst caramel (seul entorse à ma préférence pour la finition sherry)
Au passage Luther Dickinson période black Crowes, je vous conseille d’écouter Son Slide (si Derek’s trucks est génial, Luther a le modjo)
Elle dort avec ta Falcon bleu cette belle rouge?

Yep dans la même chambre. Hier soir elle a pas trop dormi j'ai fait les 3/4 du set avec. Première fois que je la sortais avec ce groupe la. A beaucoup plu y compris aux copains zicos (et y a pas cest un type de gratte qui "attire" le public je trouve, connaisseurs ou non). Pluggee dans le deluxe reverb vraiment top j'ai pris mon pied.
En parlant de Luther D moi aussi je lorgnais sur sa série 330 mais impossible à trouver d'occase. Et j'ai découvert que je l'ai vu en concert sans le savoir tout récemment a La Rochelle avec les north Mississipi all stars. En sortant du concert me suis dit "la vache le mec jouait super bien qd meme, hyper roots, super son etc". Du coup me suis rendu compte qqs jours apres en checkant sur internet que c'est lui le leader du groupe.
rhum66
Les 335 ou 345 rouge crêvent l’écran..,
Regardez des vidéos de Freddy King ou de Chuck Berry....
Elle est magnifique; un look de vieille guitare creuse et jazzy et en même temps fine comme une solid body.... design plus que génial !!!
Avec ce gros son.
Que ce soit à Chicago à travers des Fender ou à Londres à travers des Marshall, c’est toujours sensuel et énorme.
Tout le monde, y compris les gens hors monde de la guitare, qui ont vu la fameuse scène de retour vers le futur avec cette superbe guitare rouge, rock et sexy...se souviennent de cette guitare.
Bien vu cette scène.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tduke
Oui tu as raison c'est une 335 mais avec des p90
rhum66
Luther Dickinson est le fils de Jim Dickinson le producteur musicien qui a enregistré un paquet de gens...
Mais le fils a un talent de malade.
Sur le live des Black Crowes « war paint », ou il faisait du dépannage , il amène un son Slide d’une authenticité absolue.

Et oui c’est bien une 335.
Vue ’ en magasin une fois; superbe mais pas essayé.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Pas la plus discrète de mes ES, pas la plus légère non plus. Mais cette ES-335 "Figured trans quilt" Memphis de 2016 sonne pas mal du tout:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Florian669
Première fois que je vois une ES de cette couleur, elle est magnifique !
Je connaissais le "Blueberry Burst" mais pas cette couleur.
Les knobs "Amber" lui vont à ravir.
Intéressant de voir ce que cette couleur peut donner avec les années.
slowhand73
Finition pas banale en effet mais le rendu est superbe. Et servi par une feuille d'érable qui me plait beaucoup (joli veinage et flamage discret).
slowhand73
themidnighter a écrit :
Très différente d'une 335.

Beaucoup plus lourde (sur la balance et visuellement plus chargée) c'est ça ?
Tu n'en dis pas assez

Et très belle au passage. C'est une VOS récente ? La table ressemble beaucoup à celle de ma 335/63 50th anniv.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...